Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

FreD69

j'aime beaucoup la compo spentax  :applaud: (perso, je tenterais bien un NB là dessus!)  :applaud:

Superbe compo gedeon  :applaud: j'adore la suggestion qu'apporte ... cette vue de dos  :applaud:

Kadix Le Gaulois

Ah oui effectivement !
J'avais bien une masse dans le coffre de la voiture, mais je n'ai pas pensé à la prendre pour virer ce pilier de pierre.  :D

Le pilier central avait l'avantage de rendre plus facile la défense des escaliers contre les envahisseurs, ceux-ci ne pouvant pas utiliser d'arbalète, sauf à très courte portée, assurance de se prendre un coup d'épée dans la poire. Le sens de rotation de l'escalier permettait au défenseur (situé en haut) d'avoir le dégagement à sa droite pour manipuler son épée, tandis que l'assaillant était gêné par le pilier.

J'ai un escalier ouvert sur une photo, je ne sais plus ce que j'en ai fait, je ne sais même pas si j'avais traité cette série, qui date de quelques années. (faite au K10D donc) Il faudra que j'essaie de fouiller un peu mes disques durs.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

Citation de: FreD69 le 03 Août 17 à 12:19
j'aime beaucoup la compo spentax  :applaud: (perso, je tenterais bien un NB là dessus!)  :applaud:

+1 , un b&w bien contrasté  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud: Spentax, une belle perspective et profondeur 

olilignan

SPentax,pas mal cet escargot  :applaud: :applaud:

Cadis, belle suite  :applaud:

Merci à vous,j'ai déjà débruité le bas,plus le dégraderai ,non j'avais pas le trépied,et en effet c'est bien le Pentax 12-24mm  ;)

nicolas03

3 photos prises à Vichy avec le 40 limited

Site de Hurlevent à la côte saint Amand à coté de Vichy (avec lepuy de Dôme au loin)

Tour du Vernet

Vichy

SPentaxQR

Pas mal la 1 avec ces rayons de soleil. Par contre, les couleurs ont un rendu assez étrange (mais je suis sur un portable)
Sans plus la 2 pour moi
J'aime bien la 3 et ce reflet avec ce N&B bien vu
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

nicolas,la 3 aussi en redressant un peu le bâtiment  ;)

Gédéon

hier soir dans la chaleur étouffante d'aix
f1.8 ou f2 je crois

Gko

beau noir et blanc, j'aime aussi la compo, :bienvu:

LeBernard

Très belle composition, Gédéon. Le traitement est un peu contrasté mais vu l'heure de prise de vue, c'est très réussi.

berzip

joli passage de l'ombre à la lumière gédéon  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Je préférai celle d'avant, elle avait une ambiance plus rétro  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

LeBernard

Gédéon, ta photo (très légèrement en deçà de la précédente il est vrai, question de casting, peut-être...) nous présente une belle ambiance par son jeu d'ombres et de lumière. A chacun de bâtir son récit à partir de l'image de cette promenade à la nuit tombée. Pour ce faire, elle sera en page d'accueil toute la journée.

:applaud: :applaud: pour la PDJ.

olilignan

TOFTOF

TOFTOF

Hermès

FreD69