Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

davilien

Marceline

:applaud: Sijam pour la photo du jour. Une belle ambiance  :D

Davilien, pref également pour la 1. Sur la 2, je reste sur ma faim, j'ai envie de découvrir la bâtisse en partie cachée et qui a l'air très sympa. Mais le traitement sur les 2 est un peu "grisouille". Ca manque un peu de peps à mon goût.

Petite visite au Musée des Arts de Nantes qui vient de rouvrir ...

1-

2-

3-

SPentaxQR

J'aime bien la 1 Marceline, la vue oblique casse les lignes horizontales
La dernière le personnage est bord cadre et on ne voit pas ce qu'il regarde.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Marceline

Pour la dernière, j'aurai surtout préféré qu'il soit dans l'autre sens ... mais je le voulais aussi encadré par la porte au fond et j'ai eu beau attendre longtemps, ça ne s'est pas produit. (c'était un vigile qui faisait les 100 pas ... à vrai dire, il ne regardait rien   :lol: )

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

La 1 aussi,  pour la 3,  on pourrait l'interpréter,  le personnage sort pensif, après vision des tableaux  :lol:

Marceline

Merci pour vos coms  :)
Avez-vous remarqué que la deux, c'est un miroir accroché comme une œuvre ? (c'était dans la partie "contemporain")

SPentaxQR

Ce très beau N&B, bien contrasté comme je les aime et cette vision décalée sera en page d'accueil du forum demain Marceline.

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

:applaud:  :applaud: pour la PDJ. Une mise en page très réussie pour ces belles perspectives.

TOFTOF

TOFTOF

Bob7519

Kobaia

:applaud: :applaud: Marceline pour la Pdj !

( la troisième excellente )

sissere

La 1 est effectivement une chouette photo avec un cadrage sur le vif qui apporte beaucoup de rythme , je m'attendrais presque à voir un personnage surgir dans ce décor.

Mais j'aime beaucoup la 3 même si le perso ne regarde pas dans le cadre, je ne suis pas sur que la photo ait la même force avec le perso tourné dans l'autre sens. Par le traitement et par le positionnement le buste s'intègre bien dans l'image en devenant une 4e oeuvre sur le mur du fond. Et en redescendant sur les jambes on retrouve un positionnement du bas du corps sur un autre plan, hors du mur hors des œuvres et presque hors du cadre.

La 2 est trés chouette aussi, mais il m'a fallut ton 2e commentaire pour comprendre que c'était un miroir en tant qu'oeuvre, mais ce cadre dans le cadre j'aime beaucoup :) ; dommage qu'on ne voit pas le cartel sur ta photo (en même temps il n'y en a pas sur les autres oeuvre donc ca explique peut être son absence :) )

J'aime beaucoup le traitement noir & blanc et l'exposition globale des photos, très contrastées, très clair obscur.

Hermès

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

:applaud: :applaud: pour la pdj marceline
une série que j'aime beaucoup avec une grosse préférence pour la 1 et la 2!

MSA

Superbes images et très belle PDJ au graphisme remarquable !  :applaud:

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Marceline pour la pdj j'aime  :applaud: bien aussi la 3

Marceline

Merci beaucoup SPentaxQR pour ton choix et merci à tous pour vos avis détaillés   :D

Mickmac

:applaud: pour la Pdj,une compo très graphique et un traitement qui colle avec  :applaud: