Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

ToutenK10

Berzip
La perspective est bonne, le coté imposant et massif des édifices est bien rendu. Le traitement  assez fort colle plutôt bien avec le sujet. Bonne prise.

nicolas03
Le rendu de la première est bon, le traitement est bien dosé. La composition est bien vue mais j'ai une petite restriction sur la porte  à gauche et la gouttière à droite qui sont coupées.
Avis perso : Bien que je ne sois très fan des redressements de perspectives, ici je pense que ça aurait valu le coup de cadrer plus large et de faire un redressement. Bon, affaire de goût là. ;)

La seconde est plus banale mais le rendu est bon.

QcK3II100mm
La composition pourrait être améliorée en détachant un peu plus les éoliennes les unes des autres plutôt que de les aligner et techniquement il y a des choses à revoir.
Ça manque de piqué, une partie de l'explication est dans les exifs : 800 ISO et f25. Avec cette ouverture le piqué de l'objectif est à la ramasse (100 Iso F8 serait plus adapté).
La suppression des fils est imparfaite (on les devine encore  assez bien) et la photo manque de lumière et de contraste.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

QcK3II100mm : Histoire d'être clair sur les commentaires que je peux faire.
Quand je dis que les fils sont de trop, ce n'est pas une invitation à démarrer un logiciel, Photoshop ou autre, pour les supprimer. Parfois, je dis, pour déconner, qu'il fallait aller couper les fils, mais sérieusement, ce genre de commentaire de ma part est pour dire qu'à mon avis, et c'est toujours subjectif, tu aurais pu chercher à te positionner différemment pour ne pas les avoir, et si ce n'est pas possible avec ces éoliennes, peut-être pouvais-tu en  trouver d'autres. C'est possible puisqu'il on en trouve un peu partout de ces hélices.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Sijam

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

SPentaxQR

J'aime bien l'idée Sijam.
Par contre, je trouve le traitement un peu trop gris, ça manque de contrastes.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Sijam,c'est vrai que le traitement est un peu fade,mais j'aime cette photo, si demain un membre peux décrypté cette gravure ,elle sera toute la journée en page d'accueil  :applaud: :applaud: :applaud:pour la pdj

Kobaia

Très contente pour toi Sijam,  :applaud: :applaud: pour la Pdj

Sijam

Merci pour le choix de la pdj :)
C'est vrai que j'aurais pu contraster plus, mais d'habitude je pousse trop... Il me reste donc à trouver le juste milieu  :lol:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

SPentaxQR

:applaud: pour la pdj

Citation de: olilignan le 21 Août 17 à 22:06
si demain un membre peux décrypté cette gravure

C'est une pierre tombale : à la première ligne, on devine une date et à la dernière ligne, on devine "Resquiecat ..." et je suppose après "in pace", ce qui veut dire "qu'il/elle repose en paix"

Sijam

Il est vrai que, dans l'eglise abbatiale du lieu se trouvent les sepultures d'un couple royal, ce qui expliquerait qu'on touve le mot "uxor" à l'avant-dernière ligne. Mais que fiche cette pierre dans le mur du cloître ? Mystère...
Sur Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Belle perspective Sijam  , :applaud: pour la PdJ.

davilien

Pour rester dans le thème.

Sigma 70-200mm F2.8 EX DG II

Sigma 20mm F1.8 DG RF

MSA

Superbe et inspirée PDJ Sijam !  :applaud:

davilien, belle ambiance, et belles pierres. La construction des images est un peu compliquée, il y a beaucoup de choses à regarder !

SPentaxQR

J'aime bien la 1 davilien mais j'aurais vu un traitement plus contrasté, plus approprié à mon avis à ce type de photo  ;)

Hermès

davilien, la 1 aussi, la position des croix à gauche donne une bonne perspective ,  l'ensemble est aussi plus aéré que sur la 2 écrasé par le premier plan ,  le traitement j'aime bien , question de gout  ;)

loustic29

la 1 aussi pour moi;avec légèrement plus de contraste....mais je suis un peu gêné par le flou du premier plan.Pour la 2 je rejoins Hermes

davilien

Merci.
MSA>Merci je le prends pour un compliment.
SPentaxQR>Pour la première en effet j'ai remarqué après coup que mes contrastes étaient dans le négatif sous lightroom je ne sais pas ce que j'ai fait... :spamafote:
Hermes>Bizarrement je m'attendais à ce genre de remarque pour la première mais pas pour la deuxième, comme quoi les gouts et les couleurs  ;)

Messages fusionnés le 22 Août 17 à 17:25

Citation de: loustic29 le 22 Août 17 à 17:12
la 1 aussi pour moi;avec légèrement plus de contraste....mais je suis un peu gêné par le flou du premier plan.Pour la 2 je rejoins Hermes

Merci, je comprends pour le flou.

berzip

bon à rien
mauvais à tout