Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

tKadix dans les plus récentes je préfère la toute dernière on dirait un décor de polar  :applaud:

Bonne idée  Step mais je l'aurais peut-être composée plus symétriquement ?

Très chouette Yukumizu celle-ci aussi aurait été parfaite pour le concours   ;)

Bien vu LeBernard  :applaud:  Seule la table coupée me gêne un petit peu mais c'est un détail

olilignan

Bernard, +1 avec Dan  ;)

Kadix,j'aime bien l'ambiance de cet photo  :applaud: il manque à mon avis une personne dans cette rue pour avoir un point d'accroche.

Yukumisu, bien saisie  :applaud:

Dan2

SPentaxQR

2 photos assez sombres, ce qui les rend difficile à lire
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

belles ambiances de rue dan , mais je trouve la seconde fort bruitée  :D
bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

LeBernard : de l'art urbain comme j'aime en voir, loin des merdes faites par des vandales qui se prennent pour des artistes en répandant leur signature pourrie...

Dan2 : 1. un peu dommage pour les têtes coupées des personnes derrière les pancartes, mais j'ignore si un autre placement pouvait faire mieux.
Pas la peine de monter si haut en iso, tu pouvais ralentir, les sujets ne bougent pas beaucoup, et tu as la stab, tu pouvais descendre à 400 voire à 200 iso.
2. Là, si tu voulais figer la circulation, tu n'avais pas trop le choix des paramètres. Je pense qu'un recadrage carré juste au dessus de tronc en bas à gauche donnerait plus de force à la composition, et rendraient plus évidentes les perspectives qui mènent à l'homme assis dans le fond. En l'état, je pense qu'on perd du temps à lire le bas de l'image alors que celui-ci n'a pas grand intérêt.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

fabotin

La photo du jour est pour Yukumizu avec cette belle vision de nuit.

J'aime beaucoup le mélange nuit/pluie/parapluies/lumières très bien réalisé.
Une ambiance à la Blade Runner  :applaud:
Non aux crochets

LeBernard

berzip

:applaud: pour cette belle pdj yukumizu !
bon à rien
mauvais à tout

ASM

TOFTOF

TOFTOF

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Yukumizu

Dan2 : je suis étonné par le niveau du bruit de la 2e et le piqué de la première.
Si le K3 supporte si mal les 3200 iso tu devrais baisser la vitesse et/ouvrir un peu plus.
La proposition de recadrage de Kadix le Gaulois me parait bonne. Pour la première aussi, où le haut ne sert à rien.

Merci pour les commentaires et la photo du jour.

PS : C'est Yukumizu, pas Yukumiza.
Mizu, c'est l'eau en japonais.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

ducatst2

Yukumizu:applaud: pour cette belle PdJ......ça me rappelle des souvenirs

yuma

Bravo pour la pdj
Et en plus j ai appris un mot en japonais  :lol:

step55

:applaud: :applaud: pour la pdj Yukumizu   Superbe ambiance urbaine ..... très bien réaisée ! Et vive la pluie  ;)

Dan J'aime bien l'ambiance de la 2  :applaud: ....... même si cette rue est très bruyante  :-)

LeBernard  +1 pour la trouvaille  :applaud:  
step by step

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

papy57

Yukumizu

:applaud: :applaud: :applaud:  pour  la  PDJ  sous la pluie  au  pays du soleil levant

papy57