Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

SPentaxQR

Citation de: Dan2 le 18 Nov 17 à 13:40

Mickmack belle image de saison, j'aurais peut-être juste refroidi légèrement la BdB  :applaud:

+1 et on dirait que tu as forcé un peu la netteté, on voit un halo à l'horizon et autour de la jetée
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

charlysouho

Yuma,je ne peux pas t'aider :spamafote:

Yukumizu,c'est très bien fait :applaud:

Mickmac,bonne compo :applaud:

step55

step by step

SPentaxQR

Step superbe ça aussi
Par contre, tu aurais pu centrer un peu mieux, il y en a plus à droite qu'à gauche  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Citation de: yuma le 17 Nov 17 à 20:16
deriere c est le queen victoria
mais j envoie cette image  , je n arrive pas a équilibrer la lumière ,pris à la va vite sur un rond point , en voiture
garé en double file  :oops: :oops: :shock:
la statue est trop sombre.. ( le manque de netteté trop mal garé 8-))
comment équilibrer :?: :?:
Je ne pense pas que tu puisses avoir quelque chose de bien équilibré avec cette photo. Le mieux est de la refaire à un moment où ton sujet bénéficiera d'une exposition mieux gérable.
Là tu as ton sujet en contre jour, donc soit tu l'assumes totalement en contre jour, ce qui ne me semble pas bien fonctionner ici, soit tu crames le fond, ce qui ne va pas bien dans ce cas non plus. C'est pour cela que je dirais qu'il faut revenir quand elle est éclairée, un autre moment de la journée comme le matin, voire la nuit, si il y a un éclairage artificiel. Mais par pitié, ne passe pas du côté obscur du HDR.  :palpatine:

yukumizu : plein de lumières et de couleurs, c'est exactement le contraire des miennes, tiens !  ;)

Mickmac : bien composée, lumière douce à la limite de la pénombre, mais j'ai une impression de l'avoir déjà vue sur ce forum, ou alors c'était une qui ressemblait... sais pas.

step55 : très bon, je chipoterai juste un peu comme SPQR sur la symétrie, mais :applaud:

:merci: pour vos avis
Et c'est alors que la modernité fait irruption :
PICT3012 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Tiens, tu as changé de traitement ?  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Yukumizu

Merci pour vos commentaires.

Encore une sous la pluie.
Pour la petite histoire, je n'avais pas de parapluie (je suis équipé pour faire du vélo sous la pluie) et le K5 aussi bien que le 18-135 ont très bien supporté la pluie battante.
Mais ensuite j'ai voulu faire des contre-plongées et j'ai constaté sur mon écran après que les gouttes d'eau sur la lentille frontale c'était pas super. :oops:

DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

SPentaxQR

Préférence nette à celle d'avant.
ici, la perspective de la rue est bouchée par les passants avec leur parapluie.
Si le sujet c'était eux, ils sont trop sombres

yuma

kadix tu as quitté le boulot :lol:
dommage il y a encore des champignons sous les boulots.. mais pas de wifi  :suri: :clac:

yukumizu:
toujours cette impression d être dans la rue, et on ressent bien la pluie
belle effet :applaud: :applaud:
j aime le point de fuite des pietons , qui oriente le regard et coupe l image en deux (sombre gauche, lumineux droite) :applaud: :applaud:
qui en plus donne de la profondeur
ps; je la voie bien en peinture type contemporain..... ( je peux ... :?:)
regarde sur gogole (peinture rue contemporain et images   ;)

Kadix Le Gaulois

Yukumizu: Il est vrai que le premier piéton est peu exposé, un peu dommage du fait de sa proximité. Sur la précédente on avait le premier plan libre, mais là effectivement, tout est rempli, ce qui rend l'image assez chargée.

:merci: pour vos avis.
Il ne me semble pas que j'aie changé grand chose au traitement de cette dernière par rapport aux autres.
Hotel :
PICT3017 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

ASM

C'est intéressant de voir vos photos l'une près de l'autre, Yukumizu et Kadix le gaulois. Des ambiances diamétralement opposées que je trouve très bien retransmises.
step55 peut être pas parfait mais c'est très joli

Yukumizu

Merci pour les commentaires à Kadix et SpentaxQR.
J'aime bien cette photo parce qu'on voit bien cette forte pluie très fréquence à Tokyo.
Je sentais que quelque chose clochait mais j'avais du mal à avoir le recul nécessaire.

Yuma : bien vu. Je ne connaissais pas ce genre, mais effectivement j'aime bien.

DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

berzip

jolie suite yukumizu  :applaud:
celle ci passe bien kadix  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Toujours cette impression de ville fantôme Kadix. Enfin, sans les lumières  ;)

Joan

Kadix : Le parking de l'hôtel est plein :spamafote:

Je préfère l'ambiance de la maison qui avait (a?) le monopole de l'accès internet,  :clic:

Yukumizu : La pluie, la ligne de fuite, la position des personnes. C'est tout bon. :applaud:
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

LeBernard

step, très jolie photo. La composition me va très bien comme elle est.
Kadix, une préférence pour celle d'hier, sur laquelle je trouve bien vue la zone éclairée à droite mais aussi la lumière rasante à gauche.
Yukumizu, les personnages sont un peu sombres mais j'aime bien l'ambiance et la dynamique de l'ensemble.

62 :

yuma

Lebernard belle photo qui raconte une histoire àqui veut bien  :applaud:
liberté ... d expression , j aime le street art , bien partagé, le relais entre artistes ..picturals et photgraphiques
la lumiere devait pas être facile ..
mon interpretation ;)
les spectateurs sont partis ... eux ils restent .. derriere :(

SPentaxQR