Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Kadix Le Gaulois

Citation de: vinhug le 01 Déc 17 à 17:07
la 2, c'est quoi ce truc lumineux sur le haut, un OVNI ... :shock:

Bah quoi tu reconnais pas ?   8-)

le DOT : Étrange bâtiment, je pense que là tu n'as pas encore exploité le potentiel, si tu peux y retourner, il y a des perspectives à utiliser, sans doute.

step55 : oui !  :applaud:

deche : Le choix du format panoramique est bon pour moi, le sujet aussi. Un petit quelque chose me dérange quand même, peut-être trop d'espace à droite du blockhaus, ou l'horizon à 50% de la hauteur.

Je me demande s'il ne faudrait pas garder que la gauche :
PICT3039 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

vinhug

deche j'aime bien ce blockhaus, avec le temps il se fond dans le paysage comme un rocher, bonne image pour moi. Juste le format pano qui n'est pas ma tasse de thé, cela n'engage que moi   ;)
Kadix Le Gaulois bien avec la pluie, on ne la voit presque pas suffisamment  :spamafote:

step55

Merci à tous  ;)

Deche J'aime bien ce blockaus dans son état et son contexte d'abandon  :applaud:   Un petit essai en NB ?  :-)

Kadix Ce bâtiment est vraiment digne d'intérêt ...... le souci ici, c'est peut-être de l'avoir pris de face ? Perso, j'aime bien aussi la fenêtre éclairée à droite  :-)

Canet Plage

step by step

SPentaxQR

Une bonne mise en valeur kadix mais effectivement, le bâtiment à droite vient perturber la lecture en détournant l'attention

Un peu en dessous de ce que tu nous as habitué récemment step (à force de voir de belles images, on devient exigeant   ;) )
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

step55

Merci SPentax   ..... je prends ton com pour un compliment  :-) 
Je n'ai pas aimé Canet , et ça se ressent peut-être ?   :lol:
step by step

vinhug

step55 je reste dubitatif sur cette compo  :neutral:
je pense que tu as raison step , lorsque qu'un lieu nous inspire pas, ça va de pair. Faut parfois ne pas s'évertuer à vouloir faire une photo
step , :rastafume: ce n'est pas moi le blockhaus 

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis
On ne voit malheureusement la pluie qu'autour des éclairages.
La prise de face s'imposait par la présence d'un grand parking devant. Un angle décalé faisait apparaître les bagnoles.

step55 : tu nous as effectivement proposé mieux, je souligne cependant la perspective donnée par la jetée, qui mène à l'individu.

Suivante :
PICT3042-1 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

yuma

Impression que les murs et maisons vont se toucher en fin de route.. Ambiance Tim burton :roll: :applaud:

LeBernard

C'est bien composé, Kadix, et la lumière est bien gérée. La différence de luminosité est peut-être un peu forte entre les deux côtés de l'image.

65 :

yuma

Lebernard , leportrait de droite , a l air magnifique , y avait t il moyen de l exploiter ...plus :roll:
les couleurs sont belles ,

SPentaxQR

Le fond manque d'un peu de lumière Bernard
C'est bien mis dans son environnement en tout cas

LeBernard

yuma, je peux te proposer celle-ci, mais moins contextualisée :

66 :

berzip

bel endroit lebernard , préférence à la première et la vue d'ensemble  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Effectivement, les ombres sur le tag ne sont pas du meilleur effet

yuma

en  recadrant droite et gauche , je prefere la deux . :lol:.( la 1 mise à part son cadre , je ne ressent pas plus  :spamafote:)
la poutre métallique avec les arbres en arrière plan,  les ombres projetées  ( désolé moi j aime ce côté graphique des ombres :D)et là,  les détritus au sol colle avec le graff ( nature et urbain )
(la signature imposante du graffeur me dérange.).
merci pour ce partage artistique :applaud:

SPentaxQR

Citation de: yuma le 03 Déc 17 à 18:14
en  recadrant droite et gauche , je prefere la deux . :lol:.( la 1 mise à part son cadre , je ne ressent pas plus  :spamafote:)

Si tu retires ce qu'il y a à coté, que vois-tu, une photo ou un tag ?

C'est comme si j'allais au musée et que je photographie la Joconde et qu'il n'y ait que ça sur la photo. Que regarderais-tu, la photo ou le tableau ?

Sauf à faire un catalogue pour un musée, photographier un tableau tout seul n'a guère d'intérêt.

C'est la même chose pour le street art, si tu ne le mets pas dans son environnement, ça n'a guère d'intérêt, c'est une photo que tout le monde peut faire.  ;)

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis

Citation de: yuma le 03 Déc 17 à 08:38
Impression que les murs et maisons vont se toucher en fin de route.. Ambiance Tim burton :roll: :applaud:
Je suis justement en train de revoir Sleepy Hollow, il me manque quand même du brouillard (ce qui est possible à certains moments de l'année) et un cavalier sans tête. (ce sera plus difficile à trouver, si l'un de vous a un tuyau je suis preneur)

LeBernard : la lampe est juste au dessus du cadre, elle éclaire bien à gauche, mais effectivement très peu en face.
La première : bien composée, le portrait à droite est un plus pour la composition. Sur celle-ci on ne voit pas d'ombres, tu as donc eu l'aide d'un nuage.
La seconde : l'ombre donne un peu l'impression qu'elle est derrière les barreaux. On saisit moins ici l'environnement du portrait que sur l'autre photo.

PICT3043-1 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

SPentaxQR

Elle n'est pas mal celle-ci Kadix.
J'airais juste assombri la voiture pour qu'on ne la distingue pas

LeBernard

Belle photo, Kadix. La composition est équilibrée. Le mouvement de la ruelle est bien mis en valeur, rehaussé par les zones de lumière très bien placées.