Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Kadix Le Gaulois

Le Bernard : la 1 à recadrer à mon avis, format pano pour moins d'importance de l'avant plan.
La 2 contextualise mais je la trouve moins "graphique".
La 3 j'aime bien, concentrée sur cette fresque.

bonzo8 : je ne vais pas répéter le souci de perspectives un peu agressives ici. Ah ... ben si, je l'ai répété.
L'expo est bien gérée, c'est une belle vue de la capitale.

:merci: pour vos commentaires.
Le peu de flou doit être expliqué par l'endroit de la mise au point, ne j'ai pas recadré de premier plan.

Suivante :
PICT3051-1 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

LeBernard

Merci encore pour ces nouveaux commentaires.

Kadix, cette dernière me plait moins. La technique est toujours là avec une belle maîtrise de la gestion des éclairages nocturnes, mais je trouve la photo un peu vide, sans vrai sujet.

SPentaxQR

Kadix, +1 avec LeBernard il n'y a rien de vraiment isolé ou mis en avant
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bonzo8

J'avais fais une version redressée, mais je perd la lune, je trouvais ça dommage  :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

SPentaxQR

C'est mieux pour moi, la Lune a tendance à attirer le regard alors que ce n'est pas le sujet

LeBernard

Je préfère également celle-ci, bonzo. Et c'est dommage pour la lune.

Hermès

Bonzo cette dernière est nettement mieux,
kadix , sans plus, ambiance trop crue , froide sans réelle accroche, tu as déjà fait mieux 

step55

Bien vue Bonzo cette version  :applaud:
Kadix  Manque peut-être une voiture .....  :lol:
step by step

yuma

Bonzo
La 2 aussi.. Plus réaliste  :applaud:
Lebernard une jolie suite que j apprécié beaucoup :applaud: :applaud:
Kadix  la compo est bien....  Mais voiture   pas voiture
Lumière..  J aime bien ce côté persévérant  ;)

Kadix Le Gaulois

bonzo : je préfère aussi cette version.

:merci: pour vos commentaires

Dernière de cette série avant changement de propriétaire patelin :
PICT3053 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
J'ai quelques soucis de balance des blancs avec celle-ci, du mal à trouver un équilibre entre magenta et vert.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Celle-ci aussi est un peu vide, ça manque d'un chat, d'un passant, de quelque chose qui pourrait attirer le regard et le mettre en scène.

charlysouho

mieux pour moi aussi Bonzo ;)

Kadix,fait toi une silhouette de chat en carton  :D

step55

Perso, j'aime bien le passage pour piétons relativement récent dont on se demande qui va l'utiliser pour rejoindre ou sortir de cette façade abandonnée  ;)
step by step

BeoNeo

Citation de: step55 le 07 Déc 17 à 18:19
Perso, j'aime bien le passage pour piétons relativement récent dont on se demande qui va l'utiliser pour rejoindre ou sortir de cette façade abandonnée  ;)

Idem, du coup moins de gauche ( couper à la gouttière, cela ôtera en même temps le volet roulant récent, et avoir davantage du passage en avant-plan )... Pas facile ce genre de photo, de retranscrire une ambiance... En tous cas l'idée est là... :)

vinhug

bonzo8 La V2 est beaucoup mieux pour moi aussi  :applaud:
Kadix Le Gaulois j'aime bien encore ces dernières, tu as fait une série très intéressante et cohérente avec une belle qualité dans l'ensemble  :applaud: :applaud: :applaud:. La bdb n'est as rédhibitoire sur ta dernière  ;)

Hermès

alfa_delta

Et cette difference de bdb, due à l'éclairage, met encore plus en evidence cette dentelle de pierre.
:applaud: :applaud: :applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

les éclairagistes de monuments devraient penser aux photographes de temps en temps  :D
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Je l'aurais prise en portrait pour ne pas couper le haut

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis
*Dans le village suivant, j'ai eu un chat (noir en plus)... sauf que j'avais décidé de tenter au Voigtländer 58 à la place du FA 35, et le chat a bougé trop vite pour que j'arrive à l'avoir net... :haha:
*J'ai hésité sur le recadrage supprimant la partie gauche (et son volet), j'aurais sans doute du le faire avant de poster. J'ai tenté en 6x7 là, et c'est effectivement mieux.
Je l'ai également faite en version portrait, et elle est peut-être mieux aussi, du coup : PICT3054 (lien seulement car taille/poids hors charte et en plus c'est le même sujet)

Hermès : la décapitation de la dentelle me gêne plus que la balance de couleurs, qui a effectivement pour effet de séparer la dentelle du reste.

Nouveau patelin :
PICT3077 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr