Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

charlysouho

Je préfère celle ci Hermes ,il faudra que tu nous montre cet intérieur ;)

SPentaxQR

Citation de: Lavande le 19 Jan 18 à 17:55
un plus pour la deux Hermés

+1 mais je trouve que le traitement manque de contraste et est un peu gris
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

vinhug

berzip, j'aime bien l'humour sur leborido, un NB est un peu terne amha  , les blancs surtout.
Hermès, la couleur est vraiment sympa, la NB , pareil un manque de pèche, amha 

step55

Hermès  Oui pour le NB  :-)    Bien caché quand même l'estaminet !  ;)
step by step

Hermès

merci pour vos avis, la prochaine sera l'entrée uniquement, très spéciale elle aussi et toujours d'origine,  mais hélas entre deux magasins modernes , Step il est connu et est  un endroit à faire découvrir à ses invités , il en existe un autre un peu plus loin dans un passage, même style mais le passage lui bénéficie d'enseignes lumineuses et donc plus attractif
Passage Saint Nicolas, l'estaminet  "Aux bon vieux temps"

Electro35

Hermès: Jolie série de photos du centre ville!
Ca me donne envie d'une petite gueuze!

Cette dernière vous dit peut être quelques chose .... :-)

SPentaxQR

Intéressante cette visite, en effet  :D
Bdb un peu trop orangée sur cette dernière  ;)

Hermès

:lol: ok Christian, cela peut se faire d'autant que j'ai encore d'autres idées d'essais à faire sur le vieux BXL
Oui Spentax, sauf qu'en réalité le passage l'est encore plus, j'ai déjà atténué car trop forte en photographie ,  :spamafote:

CarpoDingo

bien mieux cette dernière Jacques.  :applaud: Je la verrais bien en NB

Kadix Le Gaulois

Berzip : les beaux rideaux : pour moi c'est dommage toutes ces affiches colorées qui attirent trop le regard.
la maison des prêtres : eux ils ont des rideaux, et un traitement un peu agressif à mon goût.

Hermès : impasse des cadeaux : j'aime beaucoup et je pense la préférer en noir et blanc.
impasse des cadeaux(2) : très bien pour moi
passage saint nicolas : pas mal mais tu as de gros problèmes avec la compression des hautes lumières, les aplats gris puis orange sur l'enseigne "Corsendonk" et le mur d'en face sont vraiment moches.

:merci: pour vos avis
De quoi arroser la soirée :
PICT3334 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Lavande

Un temps à ne pas mettre un chat photographe dehors  :applaud: Kadix

berzip

jolie ruelle jacques , ça me fait penser à celle ou il y a le "délirium" et ou il y a la Jeanneke-Pis
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Kadix,c'est voulue cette teinte verte?

Hermès, je préfère en couleur,même si cela est un peu trop orangée  ;)

SPentaxQR

charlysouho

Belle ambiance Hermès :applaud:  c'est vrai que ça donne soif

Kadix,j'aime bien cette dernière :applaud:

ASM

Hermès, sympa cette découverte du Bruxelles authentique.

Kadix le gaulois, j'aime bien cette dernière. La teinte un peu verdâtre ne me dérange pas, elle accentue l'ambiance qui est à l'opposée de celle d'Hermès.

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis
La teinte verte n'est pas faite exprès, il y a plusieurs température d'éclairages, si je vire le vert, ça devient magenta sur les zones les moins vertes. (il y a déjà un peu de magenta visible ici) Je ne vois pas trop comment gérer cela, j'ai déjà fait un mélange de deux jpg issus du même raw mais les zones étaient assez bien discriminées, ce qui n'est pas la cas ici.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Hermès

Il en est de même pour mes éclairages nocturnes, les températures des lampes suivant le type d'ampoules sont différentes dans chaque coin, si l'on veut garder l'authenticité des lieux et les teintes que l'on observe .  Même si l'on modifie la BdB nous n'arrivons pas à réellement retranscrire celle ci, nous somme donc obligé de retravailler les teintes pour satisfaire au modes et goût actuels . Je cite un pro de la photo qui expose actuellement : "Au début on pense beaucoup à la technique, mais on réalise que les plus grands photographes ils ont oubliè la technique, ils prennent leur appareil et ils shootent c'est tout " recueillis par Sophie Lagesse
Chez nous nous avons des lampes iode, sodium, tungstène,fluorescentes et led mélangées sur un même lieu, comment doit t'on faire ?  trop cru , on souhaiterait voir plus chaudes, trop chaude l'inverse , trop teintées à corriger ?
Si quelqu'un veut donner le bon conseil je suis preneur  ;)

SPentaxQR

Ce qu'oublie de dire ton pro, c'est que les grands photographes, ils oublient la technique parce que c'est devenu une 2nde nature et qu'ils n'ont plus besoin d'y penser mais une photo sans technique, c'est une photo ratée. Et ce n'est que parce qu'on connaît la technique sur le bout des doigts qu'on peut la dépasser et jouer avec.
Et ce genre de propos me fait bien rire car très souvent, les photos magnifiques que tu vois dans des expos ou des magazines, ont demandé des heures de travail.