Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

FreD69

CarpoDingo

+1 avec Bbert préférence a la première avec sa vue globale mais on dirait que tu as supprimé tout les tons clairs

berzip

préférence aussi à la compo de la première , mais le ciel y a une drôle de couleur  :D
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

je préfère la compo de la 1 Fred...avec le traitement de la 2 ;)

Kadix Le Gaulois

Charlysouho : 4231 : très bon aspect graphique, avec ces lignes partout et ces courbes qui finissent dans les coins.  :applaud:
5441 : bonne composition

Berzip : :jap:

Hermès : j'aurais tendance à vouloir retirer une bande dans le bas de la photo.

bbert : pour l'anecdote oui, mais pour la photo, je ne lui trouve pas grand intérêt. (et je pense que tu l'as prise pour l'anecdote)

FreD69 : la 1 : pour moi il y a un problème de traitement là, entre le halo autour du bâtiment et la couleur du ciel. La composition est bonne
la 2 : la composition me paraît bancale, elle devrait être plus rigoureuse, plus symétrique pour ce genre de photo. Le traitement est à appliquer sur la 1.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Katmandude

ya a dire sur les compo et sur les alignements , mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ce sont des très belles ambiances .
parfois faut juste ralentir et prendre son temps (et faire chier tout le groupe XD)...

SerDeber

Hermès

Fontaine et lavoir municipal au 15mm Irix  ( sans plus de recherche de ma part)
1)

2)

berzip

un plus pour cette dernière jacques  :applaud: , j'ai l'impression d'y voir moins de déformation
bon à rien
mauvais à tout

FloRagnarok

@Hermès: Je rejoins berzip, belle compo pour la seconde, le lavoir est vraiment mis en valeur. Je suis un peu moins fan du traitement.

Nouvel objectif ( même config que toi Hermès ^^ 15mm et k-1 ) et nouveau workflow de traitement HDR ( passage de Photomatix à Aurora ) pour ma part.
Et franchement, ce Aurora m'a bluffé ! Il faut encore l'apprivoiser mais ça sent bon ^^

Premier test réalisé ce weekend du coup:

LeBernard

Hermès, deux prises intéressantes, une petite préférence pour la composition de la 2. Sur les deux le traitement est un peu "triste" à mon goût.
FloR, c'est pas mal déformé... Mais j'aime bien le traitement.

27 :

berzip

jolie prise florian  :D
lebernard belle fresque  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Belle fresque colorée et jolie a regarder

FloRagnarok, tu as eu le soucis avec l'inclinaison du boitier , ce qu'il faut éviter si possible , constat souvent fait chez moi aussi et que l'on oublie dans l'action

FloRagnarok

@Hermès: Merci pour le tuyau !! En effet, il y avait quelque chose qui me gênait sur la photo au niveau de la déformation mais je ne savais pas trop mettre un nom dessus. Je l'admet, dans l'euphorie du nouveau joujou, je n'ai pas mais alors pas du tout fait attention à ça lors de la prise de vue.
Si je comprends bien, il faudrait dans l'absolu garder le boitier le plus horizontal possible en évitant de lui donner de l'angle pour éviter d'accentuer ces effets de perspective forcée c'est bien ça (ça pardonne pas le 15mm...)?
Je vais essayer de me focaliser la dessus lors de la prochaine sortie ;-)

FreD69

Katmandude

Reina Sofia, l'extension de M. Jean Nouvel, un espace a visiter a expérimenter avec un bon verre de sangria ou un cocktail a la main.

Le Nubel, resto du musée, le foyer sous la grande salle.

180521_PTXOne_01.jpg
by Alain Pilette, on Flickr

Entrée entre nouveau et ancien

180521_PTXOne_7109.jpg

Le plafond, et la course du soleil madrilène qui change l'atmosphère tout le temps.

180521_PTXOne_7127.jpg

berzip

la seconde est impeccable pour moi alain  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

katmandude,j'aime bien la perspective de la 1  :applaud: juste dommage les gens coupés à gauche .

Fred69, bien vu la 1,mais je préfère la 2  :applaud: :applaud:

Bernard, belle fresque,peut-être que j'aurai attendu que ce jeune homme soit dans le regard de cette femme peinte  ;)

charlysouho

Katmandude,j'aime bien les 2 et 3 :applaud:

Freq,beau jeu de lumières,un plus pour la dernière :applaud:

LeBernard

Merci pour les commentaires et conseils,  ;).

FreD, de bien jolies couleurs. Une préférence pour la composition rigoureuse de la 1. La 2 est un peu trop déformée pour moi.
Katman, bien vues ces trois prises. Une préférence pour la composition de la 2 et les silhouettes des personnages qui ajoutent beaucoup. Je l'aurais peut-être préférée un peu moins sombre.