Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Daenelyn

pas mal pierrot et Charly , de bien belles photos :D

essai de photographie de la voie lactée au dessus du chateau de Chinon avec pas mal de pollution lumineuse

TOFTOF

:applaud: Daenelyn, avec un poil moins de luminosité.

1 ?
TOFTOF

Hermès

Bien vu, , j'achète  :lol:

Daenelyn, joli comme essai,  pas de conseils a te donner, , peut être réduire un peu la luminosité dans le bas

berzip

jolie voie lactée daen  :D
j'espère que tu avais ton casque toftof  :D
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Daenelyn belle voie lactée  :applaud: D'accord avec les autres pour réduire la luminosité sur le château. J'aurais peut-être inclus un peu plus de vignoble dans le cadrage, en l'éclaircissant un peu  ?

bien observé TOFTOF  :lol:

ASM

Pour un essai, c'est réussi Daenelyn.
Citation de: Dan2 le 30 Août 19 à 11:56D'accord avec les autres pour réduire la luminosité sur le château. J'aurais peut-être inclus un peu plus de vignoble dans le cadrage, en l'éclaircissant un peu  ?
+1

Bon coup d'oeil TOFTOF  ;)

Daenelyn

charlysouho

Je préfère cette nouvelle version Daenelyn

Maison de campagne

TOFTOF

Quelques travaux à prévoir.

1 Museum of the Moon de Luke Jerram
TOFTOF

pierrot73210

Daenelyn, sacré ciel ! J'ai jamais réussi à avoir un rendu pareil, c'est une prise unique ? J'ai hâte de m'y remettre maintenant que j'ai le K1...
La V2 est beaucoup mieux.

Toftof, j'aime beaucoup ce clin d'œil !

Charlysouho je suis pas fan du tout des desat partielles, mais j'aime bien la compo cependant. J'aurais peut-être cadré avec un peu moins de bas pour laisser de la place à ce ciel qui avait du potentiel...

Toftof, cette lune est tellement improbable qu'elle semble rajoutée sur toshop ! C'est un musée ou une gare ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Dan2

Daenelyn j'aime beaucoup mieux la 2e  :applaud:

charly bien réalisé  :applaud:

étonnante installation TOFTOF  :applaud:

berzip

pas trop fan de désat charly , mais c'est bien fait  :D

Citationétonnante installation TOFTOF
+1  :D
bon à rien
mauvais à tout

Daenelyn

pas trop fan non plus de la désat charly , mais le cadre est sympathique :)
belle une Toftof :)

Merci pour avis sur la seconde version :D

Pierrot : c'est une 20 aines de prises assemblées avec sequator sinon je n'avais pas beaucoup de détails dans la voie lactée, trop de pollution lumineuse dans le coin.

pierrot73210

Citation de: Daenelyn le 31 Août 19 à 19:50
Pierrot : c'est une 20 aines de prises assemblées avec sequator sinon je n'avais pas beaucoup de détails dans la voie lactée, trop de pollution lumineuse dans le coin.

Ok. Faudra que je teste le truc quand j'aurai le 15mm Irix. Voir si le rapport rendu / travail en post-prod me satisfait... J'avais vu passer un tuto sur le forum, je vais m'y pencher plus sérieusement, ça serait con de m'arrêter à une première impression trop compliquée !

charlysouho

La lune à portée de main Toftof ;)

Merci pour vos retours,je ne suis pas non plus fan de desat mais je trouvais la photo un peu plate.

SerDeber

@mickmac: la première du couché de soleil est très bien. La seconde est un peu vide à mon gout. La dernière avec le premier plan est très bien d'un point de vue compo. le vert me semble néanmoins un peu bizarre

@pierrot: pour corniglia, le bas droit de la photo surcharge inutilement la photo. peut être faudrait il aussi apporter une retouche locale sur les maisons pour augmenter un peu la luminosité. Celle de nuit est sympa mais un peu sombre. peut être essayer de rehausser les ombres si cela n'amène pas trop de bruit.

@Charly. Super compo avec les fenêtres. Un peu plus de peps peut être ? Pour la maison, la compo est un peu étonnante. Un bloc à gauche avec la maison qui semble être le sujet et le regard par à droite.

@Deanelyn. le haut de l'image est top. Mais c'est un peu compliqué en bas. Ca fait deux bandes de couleurs différentes dans le ciel pollué de lumière. Mais c'est pas évident à post traiter.

@toftof: bienvenu à Lille

Quelques essais sur les photos de vacances :

Hermès

la 3 est splendide,  la première  très belle aussi,  ambiance du lieu bien restitué ,  la 2 un peu déséquilibrée par l'angle dans la vision générale mais l'endroit est intéressant

Dan2

SerDeber, je trouve aussi la 3e très belle par ses couleurs et son équilibre  :applaud: manque juste un peu de présence humaine peut-être ?
Sur la 2, la déformation du grand angle donne un effet géométrique étrange

pierrot73210

Merci pour tes commentaires très détaillés SerDeber !

J'aime bien cette série.
Le rendu de la 1 malgré le haut de l'arche de la porte coupé.
Cette impression de symétrie dans la 2. Elle mérite d'être un peu redresser (si c'est possible), et le N&B est bon mais j'aurais volontiers éclairci un peu les blancs.
Et la 3, compo simple mais efficace. Et l'association de couleurs entre le mur, les volets et la glycine est parfaite.
C'est dans quel coin ?

berzip

jolie série serge , préférence à la dernière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout