Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Phil22140

ha oui là ça marche mieux et en N&B c'est encore mieux
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Ah oui, ici on peut y voir une histoire, sympa cette prise, et le N&B donne bien

Gko

Salut Pech, soit le bienvenu pour ton retour parmi nous :hello:

Sur la première image sensation d'enfermement. j'adhère pas non plus. La 2 est en revanche une bonne image. Elle me fait penser à ces films de science fiction d'anticipation où les gens sont des numéros, avec des contrôleurs pour les fliquer (comme Bienvenue à Gattacca pour ceux qui connaissent.) les gens derrière la vitre sont comme des numéros qui attendent leur tour.

et non, j'ai rien fumé. :rastafume:

jagulian

Citation de: Pech_les oies le 11 Sep 15 à 15:34
Merci pour vos remarques.  une autre.

Hall 4

[URL=http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/11/150911033136481306.jpg]http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/11/150911033136481306.jpg[/URL]

bonjour
pech j'aime bien cette dernière. La compo et le NB lui donnent un air retro

Deux vues depuis le musem de Marseille! peuchère on n'est pas chauvin mais quand même!!

1

2
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

neosilencers

Merci à vous  ;)

Kobaïa : ça en en impose vu sous cet angle  ;)

Pech : beau traitement  ;)

Jagulian : sans plus pour moi

SPentax : c'est bien vu ce coté graphique  ;)

:D

Au pied du mont  :P

En haut du mont  :P

porites

@neosilencers
La vue du haut me fascine toujours autant, surtout par temps clair. Pour les 2 clichés j'aurai accentué un peu les bleus.

Le Duomo de Florence

P

cmauriac

porites, j'aime la gestion du N&B, pourquoi avoir coupé le bas des 2 bâtiments ?

neosilencers

Merci Porites  ;)

Porites : bel angle de prise de vue  ;)

:D

porites

Citation de: cmauriac le 13 Sep 15 à 09:17
pourquoi avoir coupé le bas des 2 bâtiments ?

Hello,
Parce que je ne souhaitais pas charger le cliché avec du monde au pied du monument. Même à 09h00 du matin, il y avait déjà foule, avec groupe de touristes et guide se baladant avec le parapluie en l'air....

Sijam

Porites : belle prise en contre-plongée, et un traitement N&B qui convient bien :)

Neo : beau sujet, bien traité mais... y'a le guano dégoulinant sur l'oeil qui gâche un peu le truc (tu n'y es pour rien, je m'en doute  :lol: ).
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Hermès

porites, cette contre-plongée est très réussie, impressionnante

BEBO

Bonjour

Pech_les oies : on fait de très bonnes photos dans les aéroports, bon cadrage, bon rendu N/B, super

neosilencers : 2 belles vues bien cadrées et bon piqué sur la 1. Sur la 2 j'aurais poussé un peu le contraste

porites : même s'il y avait du monde j'aurais cadré plus bas. Sinon bonne maitrise du grand angle, belles fuyantes et beau rendu N/B

neosilencers : dommage qu'il n'y ait pas mouette cause de ce guano

Hermès : manque de peps, très classique peut-être trop classique, le fil électrique en haut à gauche.

Beaucoup de remarques sur un seul message, désolé.
Nanard

Pech_les oies

Hermès inquiétante cette porte,  j'hésiterais à la pousser.
Bebo merci bien.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

neosilencers

LeBernard

Sur cette dernière, christiandre, j'avoue ne pas trop adhérer à la composition. La maison située quasiment au centre est peut-être trop penchée. L'église est peut-être tronquée trop brutalement à droite. Peut-être aurait-il fallu changer un peu l'angle de façon à donner plus d'ouverture à la rue qui passe à gauche de l'église... Difficile à dire.

Yoyo5485

pech: j'ai du mal à  lire la photo  :spamafote:

Jagulian: la 1 pour le coté graphique

Neo: la 2 pour moi  :applaud:

Porites: j'aurai cadré plus bas aussi !

Hermes: simplet et efficace   :applaud:

christiandre: prob de composition ? de cadrage ?

christiandre

step55

Citation de: christiandre le 14 Sep 15 à 18:29
effectivement c'est foiré  :-)

L'idée de LeBernard semble bonne  ;)

Hermès Bien saisi, mais manque peut-être un sujet ou un accessoire (animal ou objet ?)  ;)

neo La 2 du Mont  :applaud: .... ça envoie loin  :-)
    Moins fan de la statue  ;)

porites Bel angle et beau traitement  :applaud:

la 1 aussi jagulian ..... joli "treillage"

Pech J'aime bien; le NB renforce l'atmosphère pesante de l'attente .....  ;)

Dans la foulée des "vieilles pierres" ..... Nord Cotentin

Phare du cap Lévi

Port de Barfleur
step by step