Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

Justement vu a la tv un reportage sur cette église, un beau voyage de belle prises

berzip, un artiste de plus sur la butte , joli  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

MouLaG Ôfr

Citation de: Bob7519 le 14 Oct 16 à 13:10
Damned ! Je suis démasqué  :!:

Kiji en effet, au cours d'une croisière Saint-Petersbourg --> Moscou.
De très, très bons souvenirs...

:lol:

Belle série de photos !

Moscou + Kiji, parcours classique de ces croisières  ;-)
J'espère en faire une aussi un (de ces) jour(s) ...

Combien de temps avez-vous eu sur l'île ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nicolas03

Merci pour vos coms

berzip Sympa les 2 photos del'église! Et aussi la 3ème j'aime bien la compo  :applaud:

Bob7519 Belle église! Architecture inhabituelle  :applaud:

Toujours les trains abandonnées

1) HDR

2) avec le Pentax M 50 f/1.7

SPentaxQR

Berzip : 2 photos assez fouillis sans réel sujet, surtout la 2
La 1 est la mieux des 2 mais il aurait fallu redresser les perspectives.

Nicolas : la 1 j'aime bien mais le 1er plan est un poil sombre.
Pas fan de la 2 avec cette grosse masse à gauche qui attire le regard et met au 2nd plan le sujet.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

montmatre ce n'est pas que le sacré coeur , c'est aussi les ruelles autour , quant aux perspectives ont été redressées dans camera raw , après il faudrait reconstruire montmartre pour que tous les murs soient bien parallèles et d'équerre  8-)
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Citation de: berzip le 14 Oct 16 à 18:36
quant aux perspectives ont été redressées dans camera raw , après il faudrait reconstruire montmartre pour que tous les murs soient bien parallèles et d'équerre  8-)

:Rire5:

Mais bien sûr, à Montmartre, les maison de gauche penchent toutes vers la droite et celles de droite vers la gauche.

Citation de: berzip le 14 Oct 16 à 18:36
montmatre ce n'est pas que le sacré coeur , c'est aussi les ruelles autour

Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour nous mettre des photos sans réel sujet et fouillis  :spamafote:

Tu as toujours de bonnes raisons pour justifier les photos que tu prends, surtout quand elles sont sans sujet.

Il faudrait peut-être que tu apprennes à faire le tri dans ce que tu prends et peut-être pas nous déverser tout ce qui sort de ton capteur.

Tu sais faire de bonnes photos pourtant mais plus ça va et plus j'ai l'impression qu'elles sont plus le fruit du hasard que d'une réelle connaissance en photographie  :spamafote:

Inscris-toi dans un club photo si tu veux progresser ou accepte les critiques et ne reproduit pas les mêmes occasions de critiques.

berzip

ah ! les règles , c'est vrai je les avais oubliées celles ci  :lol:
et je te rassure , tout ce qui sors de mon capteur n'est pas posté ici , j'en jette beaucoup , t'as de la chance finalement
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Citation de: berzip le 14 Oct 16 à 19:24
ah ! les règles , c'est vrai je les avais oubliées celles ci  :lol:

J'en déduit que tu t'en fous des règles que ce n'est pas important, visiblement, ça te fait rire.

Quand j'entends quelqu'un (ou je le lis) qui dit que les règles, ça n'a pas d'importance, c'est caractéristique de quelqu'un qui n'y connaît rien en photo.

TOUS les grands photographes pros utilisent ces règles et arrivent à les dépasser parce qu'ils les connaissent sur le bout des doigts, qu'elles sont automatiques pour eux.

Tu cherches quoi avec les photos que tu nous montres ?
Tu cherches des critiques ou tu es dans l'étalage ?

Citation de: berzip le 14 Oct 16 à 19:24
tout ce qui sors de mon capteur n'est pas posté ici , j'en jette beaucoup

Ben pas assez visiblement  :lol:

Bob7519

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Oct 16 à 16:33
:lol:

... J'espère en faire une aussi un (de ces) jour(s) ...

Combien de temps avez-vous eu sur l'île ?

Une bonne demi-journée.
La balade entre les deux grosses villes comporte à peu près une escale par jour.
Selon l'intérêt (et la durée de navigation), ça dure 1/2 à 1 journée (de salarié en activité...  ;)).

Nicolas : la 1

SPQR et Berzip : vous vous connaissez bien, non ?
La tonalité de vos échanges peut surprendre, surtout un nouvel arrivant  :neutral:.

berzip

Citationc'est caractéristique de quelqu'un qui n'y connaît rien en photo.
"m'y connaitre en photo" je ne crois pas avoir jamais eu cette prétention , je ne suis pas comme toi inscrit dans un "clube photo" affilié à la fédération , j'ignorai que ce fut une nécessité pour poster sur pentaxone , il faudra donc maintenant un "permis de photographier"  :lol:
qu'on se le dise !
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Bob7519: Très jolies prises, je trouve le vert un rien fluo sur la 1 et 3 mais cela n'enlève rien à la compo.

Berzip: La ruelle est sympa, belle lumière, on y retrouve l'ambiance du quartier.
La 2 est moins réussie, il manque une perspective.

nicolas03 : Ton N&B Dunlop est bien ficelé, du sombre au clair en passant par le sujet principal  :applaud:

berzip

merci bob , comme pour les images on met parfois une petite dose de HDR (haute discussion rugueuse) dans les échanges , ça donne un peu de peps  :lol:

merci christian :)

allez encore une que je n'ai pas réussi à mettre à la poubelle : st pierre de montmartre toujours (HDR de 3 images)

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Jaime beaucoup cette vue berzip , belle profondeur, lumière  et ambiance paisible

berzip

merci jacques , un peu de recueillement fait parfois du bien  :D
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Et du HDR non clinquant.
On détaille aussi bien le sombre prêchoir que les lumineux vitraux.
Bravo !

Phil22140

je connais pas le lieu JC, mais un pas ou 2 à droite pour la symétrie et un fléchissement de genoux pour être à peine plus haut que les dossiers aurait été un plus à mon avis
le redressement des verticales semble étrange (double concave) comme si ton soft avait trop redressé le convexe de la focale  :spamafote: (visuellement, je n'ai pas vérifié sur Ps ;) )
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

merci bob et phil :)
j'essaierai de m'agenouiller la prochaine fois , le lieu s'y prête :)
pourtant il me semble que j'ai pris cette série là avec le K1 sur le ventre au live view  :?: (ça vaut bien une génuflexion non ?)
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Sur le ventre, moi je ne me relève pas  ;).

Je tente le N&B  :roll: ; une église immergée :

1.

2.

berzip

la volga ! il manque un air de balalaïka  ;)
st nicolas a intérêt à savoir nager :)
bon à rien
mauvais à tout