Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

alfa_delta

@berzip: quel dilemme: placer le passant comme il est là ou attendre 0.5 secondes pour qu'il se trouve (lui et surtout sa tête) devant un fond blanc/éclairé pour qu'il ressorte encore plus?
Mais :applaud: pour cette photo indépendamment de ce "choix".
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Phil22140

la dynamique de la marche n'aurait pas été la même, les pied auraient alors été dans une autre position pas forcément top :P
pour chipoter par contre le gars devant lui est en trop ^^
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

+1 avec alpha_delta, la photo aurait gagné avec le personnage dans une des 2 grosses zones claires de la droite mais je suppose que si tu l'avais prise plus tôt, il y avait plusieurs personnes sur la photo (on en voit un disparaître à gauche qui est en trop du coup).
Dans le coup, il aurait peut-être fallu éclaircir la personne.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

merci pour vos avis  :D
c'est vrai que c'est ce mur et son éclairage qui m'intéréssait , j'attendais surtout que ce couloir soit vide , pas de chance il y avait toujours quelqu'un , mais j'aurai pu (du) supprimer le demi personnage du fond  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

chouette compo
mais c'est le terrain qui commande, encore une fois  :-)

Hermès

Berzip, perso j'aurais recadré en supprimant un rien à gauche, au centre de la partie foncée avant le partie éclairée et côté droit après ce montant visible , un léger coups d'éclairage dans l'ensemble selon moi cela aurait été un plus   

olilignan

Berzip, +1 avec les camarades pour le personnage sur un point plus clair et le second de trop ,sinon j'aime bien le nb  ;)

nicolas03

berzip Bien vu  :applaud: J'aime bien l'idée! Peut-être gommer la personne vers le mur pour que le monsieur soit encore plus isolé  :?:

AME29 Ca manque un peu de peps mais joli composition j'aime bien l'idée avec le soleil ;)

Gédéon Pour les 2 belle netteté et joli flou l'idée est sympa  :applaud: (sauf la 1ère la lumière est un peu trop élevée)

SPentaxQR J'aime bien la 2. Des bonnes idées  :applaud:

Mickmac Ca me dérange pas niveau couleur  :applaud: on voit bien le chaud/froid séparé par le pont

2 photos HDR
Pentax M 50 f/1.7 à f/2 (je crois)

Avec le sigma 10-20

Gédéon

j'aime bien, nicolas - la 1 doit être pas mal en couleurs aussi non ?

essai N&B

Hermès

Un style particulier, on aime ou pas, je trouve le résultat pas mal du tout

AME29

Nicolas, la 1 avec une bonne gestion de la pdc et un très chouette bokeh. A quelle ouverture étais-tu, ça n'apparait pas dans les exifs?
La deuxième j'aime l'angle de pdv qui donne un effet grandiose et dramatique (grâce au ciel aussi). Attention aux tâches sur le capteur! ;)

Gédéon, je suis assez fan des photos high key donc celle-ci me plaît beaucoup. La présence des deux femmes est juste au bon endroit. Une prise réussie pour moi! :applaud:
En errance sur le long chemin de la vie

nicolas03

Citation de: AME29 le 03 Nov 16 à 10:50
Nicolas, la 1 avec une bonne gestion de la pdc et un très chouette bokeh. A quelle ouverture étais-tu, ça n'apparait pas dans les exifs?
La deuxième j'aime l'angle de pdv qui donne un effet grandiose et dramatique (grâce au ciel aussi). Attention aux tâches sur le capteur! ;)

C'est un objectif dépourvu d'électronique donc pas de contact avec le boîtier car c'est une version M donc tout manuel. C'est pour ca que ca n'apparaît pas dans l'exif  ;)
J'étais à f/2 si ma mémoire est bonne...
Bien vu pour les tâches je n'ai même pas fait attention   :P
Merci pour les coms

alfa_delta

@ Gédéon: belle photo qui est un peu une sorte de réponse "négatif" (high key vs low key) à la photo postée hier par Berzip.  :applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gédéon

Je m'aperçois que j'aurais du rafaler en espérant n'avoir plus qu'un mollet+pied en mouvement, dépassant de la structure.
On a toujours plein d'idées, mais après  :(

berzip

merci nicolas :)
j'aime bien ta seconde image mais je trouve que ça manque de lumière ;)
gédéon j'aime la compo et le traitement  :bienvu:  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Citation de: Gédéon le 03 Nov 16 à 12:07
Je m'aperçois que j'aurais du rafaler en espérant n'avoir plus qu'un mollet+pied en mouvement, dépassant de la structure.
On a toujours plein d'idées, mais après  :(
Si tu ls refais, dis à la dame "de derrière" de mettre aussi ses mains dans ses poches.
:P
Α. Δ.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

bentonjda

Gédéon, j'aime beaucoup ce traitement. Ca donne envie d'essayer

Berzip, il est fini le concours sur les courbes non? Très joli en tout les cas

berzip

merci ben  :D , oui le concours est fini , mais l'image n'était pas prise dans les dates du concours
bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

:shock: très destabilisant Berzip, on met un certain temps à se situer, en tout cas je ne suis pas sûr d'avoir forcément résolu le truc  :P