Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

LeBernard

Une nette préférence aussi pour celle-ci, Gédéon. D'accord avec ce qu'à écrit Hermès.
Par ailleurs, je trouve souvent, sur tes photos, les couleurs presque "fluo". Sur cette dernière, c'est visible par exemple sur le drapeau tricolore. Je ne sais pas si c'est le traitement que tu appliques.

Gédéon

Hermès

J'aime bien celle ci Gédéon, bonne lumière, bien gérée, compo très bonne le personnage entrant , beau sujet même si un peu de dos, mais la discrétion s'impose parfois, n&B convient à l'image , pdc très bonne

Gédéon

merci Hermès !
Lebernard, je ne touche pratiquement pas à la balance des couleurs avec cet objectif... Mais je dois encore trouver le bon équilibre, l'association pentax + Leica semble parfois donner des résultats bizarres. ça peut rappeler le 31 ltd qui s'avère parfois.... flashy (c'est du moins mon avis)   :spamafote:  

egoteabs

Mick: Je préfère la 2 dans les pêcheries, mais l'horizon penchouille...

LeBernard

Mickmac, la superbe lumière de ta deuxième photo illuminera la page d'accueil du forum.
:applaud: pour la PDJ.

Electro35

berzip

jolies prises mickmac ,  :applaud: pour la pdj !
gédéon un plus pour l'homme à la chaussure et :applaud: pour cette dernière
bon à rien
mauvais à tout

Opsys

Egoteabs : Sujet très sympa mais traitement manquant de pep's vraiment trop grisouille à mon goût !  :spamafote:

Mickmac : Très jolie, apaisant et agréable teinte, félicitation pour ta fdj  :applaud:

Berzip : Graphisme, c'est pas ma tasse de thé, mais c'est bien réalisé :applaud:

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

AME29

Mick, la 1 pour moi avec une belle palette de bleue et une compo harmonieuse ; Une image très agréable à regarder. La lumière sur la 2 est belle mais la photo en elle-même me parle moins. Je ne suis pas fan de la 3.  :applaud: pour la pdj!

Gédéon, dommage pour ta première, je trouve que tu as un peu raté ta compo. J'aurais cadré plus à gauche et sans doute plus haut pour mettre le musicien sur un point fort et garder le regard des passants (bien souligné par Hermès). Ca aurait, de plus, évité le côté brouillon de la foule à droite.
J'aime beaucoup plus ta deuxième, je trouve justement très judicieuse la map sur le pied qui est le point important de la scène, la pdc est nickel et cet homme en rouge qui passe en arrière plan parfaitement situé. Donc, pour moi, une vraie belle scène de rue, insolite en prime!  :applaud:
La dernière en nb, très chouette aussi!
En errance sur le long chemin de la vie

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gédéon

Merci AME29 et Berzip  ;)

egoteabs

Opsys: Merci de ton avis! Je voulais que ça rappelle une image d'après-guerre 39/45, ceci pour expliquer cela! Pas faire du Salgado,quoi...

berzip

pas mal aussi gédéon la compo sur celle ci  :D

sortir de secours

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

t'es dans un sauna, berzip  :shock: ou dans une salle de torture de la stasi??

Gédéon

AME29

J'aime beaucoup la dernière, Gédéon. Ma'ame Michu sur son trottoir, ça l'fait bien! :lol:

Berzip, c'est glauque à souhait! J'adore! Suis pas certaine que l'issue ne soit pas fatale, là...
En errance sur le long chemin de la vie

Gédéon

oui, ça doit mener au couloir souterrain de l'armée des ombres. "Dans une minute, vous allez vous tourner, dos aux mitrailleuses, et face au mur. Vous allez courir, aussi vite que vous le pourrez..."

Isatis

J'admire vos n&b !
Ma préférée de Gédéon, la dame au cabas avec la fontaine floue juste ce qu'il faut et le bokeh dans les arbres.
Et oui Berzip c'est glaçant, l'issue doit être fatale... bonne capture avant la fuite  :lol:
très pointilleuse sur de l'à-peu-près

naty91

Bonjour à tous !
Je supprime mon texte puisque je viens de trouver la solution !

Je suis fan de ta série sur les petites gens Gédéon !  :applaud:

Bravo aussi a Mickmak  :applaud:

Je vous soumets une nouvelle photo (avec les exifs !)

Messages fusionnés le 13 Nov 16 à 20:21

Et merci à vous pour la photo de la semaine dernière que je vais essayer de mettre avec les exifs.

Messages fusionnés le 13 Nov 16 à 20:24

Citation de: naty91 le 05 Nov 16 à 19:16
Non tu as raison Alfa, il ne faut pas les éliminer mais je ne vois pas comment techniquement on peut de toutes façons.
C'etait le fond de ma question  ;)

Allez je me lance ma première :
"Chez Chartier"
Alors autocritique : elle n'a pas un piqué de folie mais elle me plait bien pour l'ambiance très "titi parisien"

[edit=(Phil22140) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

Voilà c'est corrigé  :oops: