Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

ducatst2

ASM

Gédéon

Bonsoir à tous  ;)
après quelques semaines d'absence pour diverses raisons, enfin je peux reprendre un peu la photo  :D
toujours quelques fragments de vie sur Aix en Provence...

1

2

3

LeBernard

Trois prises bien sympa, Gédéon, présentant des beaux instants de vie. Sur les trois la lumière est très belle.
Dommage sur la 3 ce personnage "superflu" sur la gauche de la photo. Peut-être aurait-il fallu cadrer plus à gauche et plus bas, de manière à avoir moins d'espace à droite, qui ne sert à rien, pour en laisser un peu plus à gauche et avoir un peu moins d'espace en haut de façon à privillégier un peu plus les jambes, et peut-être les pieds, des deux personnages principaux (toujours facile à dire après coup, bien planqué au chaud derrière son ordi...)

Gédéon

merci LeBernard  ;) ... pour les deux pimbêches, elles sont vite arrivées dans ma direction, et le temps de faire la MAP, elles étaient trop proches... les inconvénients du tout manuel  :spamafote: ;) 

Bob7519

De belles gueules qui se détachent bien du reste des images  :applaud:.

Belle lumière de fin (début ?) de journée.

Quant au qualificatif de "pimbêches", je t'en laisse la responsabilité  ;).

Hermès

gédéon, tout ayant été dit, reste à soigner tes cadrages même en prises sur le vif

berzip

gedeon bonne compo sur la 1 , c'est vrai que les addicts au 06 seraient mieux avec des pieds (mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut) et plus 1 avec lebernard pour la 3 , pourquoi ne pas la passer au format carré en supprimant la partie droite ?  :D

une écluse bien pistonnée jacques  :D
bon à rien
mauvais à tout

ASM

J'aime bien cette photo Hermès. Composition, teinte, ambiance  :applaud:

LeBernard

La compo est intéressante, Hermès. Faut aimer le gris,  ;).

Bob7519

Belle image, Hermès  :applaud:.
Une mécanique inhabituelle...

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Gédéon

pimbêche : nom féminin (peut-être de pincer et bêcher) - femme ou fille prétentieuse
- ce qui m'est venu à l'esprit en les voyant, surtout celle de gauche, c'est d'ailleurs en raison de cette attitude que je les ai prise en photo
j'ai dit un gros mot ? Le Larousse ne considère pas ce terme comme péjoratif...
faut vous détendre les gars  :spamafote:

Messages fusionnés le 08 Jan 17 à 18:42

allez, un essai N&B :

Hermès

Pas bêcher, mais bêche, "raide comme une bêche" et pincée qui donne le terme employé  ;)

Gédéon

ben voilà, c'est exactement ça : raides et pincées (et connectées), pas de quoi en appeler à l'ONU  ;)
on sent le littéraire chez Hermès  ;)

berzip

belle image et bon traitement  :applaud:
dommage les deux personnages de gauche
bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

je trouvais que les jeunes amoureux donnaient un bon pendant au vieux monsieur  ;)

Hermès

Bientôt je pourrai servir de modèle  :lol:, les deux personnes à gauche devant le distributeur de billets ne sont pas de trop, ils donnent un contraste de vie

galuchar

Gédéon je pense que mon message était amphigourique mais je voulais juste souligner le fait que ces jeunes femmes pourraient devenir androphobe à lire un photographe qui les à pris en photo sans leurs permissions les caractériser de pimbêches   :winch:

P.S. : message exhilarant.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Gédéon