Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

novice du 11

Bonjour à tous,

Quelques photos, sans prétention, de CLET un artiste Français qui détourne des panneaux routiers et que j'ai découvert à Florence.

pour s'informer plus http://www.trompe-l-oeil.info/Trompeloeil/street-art-clet-abraham-panneaux.htm

Bien cordialement

[edit=(LeBernard) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.][/edit]
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

LeBernard

Ces images sont très belles, novice, mais il n'est pas autorisé de publier plus de trois photos par jour dans le même thème.
Je te laisse supprimer toi-même la photo de ton choix.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Belle découverte Novice.

Toutes techniquement bien exécutées, j'aurais bien vu un cadrage comportant le fameux cul de sac sur la 2, si effectivement visible....
Il a de l'idée, c'est le moins que l'on puisse dire.

Merci pour le partage !

Faudra en reposter une demain par contre.

SPentaxQR

Citation de: davilien le 05 Sep 17 à 08:22
Pas totalement satisfait par mon ciel.

Je pense que c'est parce qu'il n'y en a pas assez. Il aurait fallu élargir le champ pour que celui-ci ait la place qu'il mérite dans ta photo car là, on a du mal à savoir quel est le sujet de cette photo.

Citation de: berzip le 05 Sep 17 à 09:58
belle symétrie sijam  :applaud:

Ben non, justement, ce n'est pas symétrique, juste un petit recadrage à gauche aurait permis d'équilivrer parfaitement cette photo au traitement bien approprié

Bob, un monument assez particulier, pas facile à mettre en valeur, il y manque peut-être un élément humain.

novice du 11

Voilà c'est fait, j'ai supprimé la dernière

Il y en a plein dans Florence

Bien cordialement
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

alfa_delta

Il y en a effectivement beaucoup à Florence (et dans d'autres villes toscanes comme Livorno si je ne me trompe pas) où ses œuvres sont très appréciées.
Il a été malheureusement moins bien accueilli au Japon où les autorités de je ne sais plus quelle ville n'ont pas aimé ce qu'elles ont vu comme une dégradation de biens publics...
Sa fiancée, japonaise, a même fait de la prison pour cela, si ma mémoire est encore digne de confiance.
Merci pour ce partage.
:hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

LeBernard

berzip

belle série bob  :applaud:
novice je connaissais la première mais pas les deux autres  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

novice du 11

3 autres alors

Cordialement

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

:lol: amusante cette signalisation , mais pas très indiquée pour les conducteurs distraits

SPentaxQR

Citation de: Hermès le 06 Sep 17 à 14:19
:lol: amusante cette signalisation , mais pas très indiquée pour les conducteurs distraits

+1, faut pas fixer son regard sur les panneeaux  :lol:

Intéressant Bob de savoir ce qu'est devenu ce symbole  :D

Hermès

Un moment d'histoire , à conserver dans tes archives, ,

novice du 11

merci pour le lien Alpha_delta

Cordialement

SPentaxQR

lau

Bonsoir,
voici mon 1er post de photos: Les 'Bolbaken' (bouées) de Terschelling (îles des Wadden, Pays-Bas)

1

2

3

Merci d'avance pour vos critiques constructives !

Laurent

[edit=(LeBernard) Il manque les données EXIF intégrées à la deuxième photo. Merci de corriger.][/edit]

LeBernard

Bonsoir, lau. Il manque les données Exif sur la deuxième photo.
Tu peux poster tes photos dans un format un peu plus avantageux, tu as droit à 1024 pixel pour le plus grand côté.

Tes trois photos sont un peu sombres, à mon goût. Il y a dans chacune d'elles une recherche intéressante de composition, même si l'arrière-plan de la 1 reste un peu confus.
J'aime assez l'originalité de la 3. Dommage qu'il manque un peu de peps sur les couleurs.

lau

oups, désolé pour les exifs de la 2, j'ai posté le mauvais fichier

Les voici:
1/30
f11
400 iso
55 mm
+ 1/2

Au niveau des couleurs, j'ai essayé de jouer peu sur les niveaux, mais les rendu n'était plus très naturel, donc j'ai préféré tel quel

Laurent