Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

des traitements appuyés mais qui vont bien , j'aime bien la dernière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

dardi

Préférence pour la 2, beau noir et blanc.

Hermès

Bonjour, je suis obligé de te demander de faire accompagner tes photos par leur exifs, le fait d'écrire ceux ci n'ai pas valable dans le contexte de gestion des image sur P1, je sais au début cela perturbe un peu mais comme à tous les membres il est demandé de le faire, pourrais tu y remédier afin de ne pas voir tes images remplacés uniquement par un lien , Merci pour la suite donnée  ;)

N'étant pas amateur , seul la N&B me semble intéressante de par son mouvement et sa profondeur,

SPentaxQR

Dommage les gens au premier plan sur la 1 qui arrêtent le regard

C'est la désat partielle qui ne me plaît guère sur la 2 plus que le flou

Et il manque toujours les Exifs intégrés à la photo  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

yoalad

Citation de: SPentaxQR le 12 Oct 17 à 12:54

Et il manque toujours les Exifs intégrés à la photo  ;)

Pourtant ils y sont ...  :roll:

SPentaxQR

Citation de: yoalad le 12 Oct 17 à 13:04
Pourtant ils y sont ...  :roll:

oui mais pas intégrés à la photo.

Le fait de les mettre à coté ou en-dessous, c'est de le cas de photos spéciales type panoramas par exemple.

Là, si je fais clic droit sur ta photo et que je veux lire les Exifs via Fxif par exemple, je n'ai rien  ;)

yoalad

Soit.

Le soucis, c'est que pour ne pas polluer la bande passante et m'éviter de refaire des exports "spécial WEB" pour chaque cliché, j'ai posté un lien de photo hébergée sur flikr, sinon, mes exports sont en HD et donc entre 15 et 20 Mo  :shock:

Car j'imagine que sinon pour qu'on puisse lire les exifs, faut les héberger directement sur le forum :/

FreD69

Le mémorial du génocide arménien à Erevan (Arménie)
1

2

3

SPentaxQR

Citation de: yoalad le 12 Oct 17 à 14:57
Soit.

Le soucis, c'est que pour ne pas polluer la bande passante et m'éviter de refaire des exports "spécial WEB" pour chaque cliché, j'ai posté un lien de photo hébergée sur flikr, sinon, mes exports sont en HD et donc entre 15 et 20 Mo  :shock:

Car j'imagine que sinon pour qu'on puisse lire les exifs, faut les héberger directement sur le forum :/

Non, les exifs sont automatiquement intégrées à la photo, c'est ton exportation par ton dérawtiseur qui les détruit, certainement parce que tu as coché, ou décoché, une option lors de ton exportation.
Ou alors, c'est parce que tu demandes à Flickr de réduire tes photos aux dimensions du forum.

yoalad

Ca doit être à cause de la reduction taille forum, car sur Flikr, on voit bien les exifs (sauf sur certaines, car effectivement, l'option était décochée dans LR, mais recochée depuis)
Donc sur les clichés urbains qu'on voit ici, c'est normal, les exifs ont été perdus à l'export.
Mais sur celles postées hier en paysage, les exifs y sont et pourtant, ils ne sont pas repris ici.

Messages fusionnés le 12 Oct 17 à 15:47

Superbe la 3,  freD69  :applaud:

Hermès

Je suis passé voir dans "Paysage"et les exifs incorporés ne sont pas présents ,ceux écrits oui,  nos autres membres qui pratiquent avec Fickr vers P1 ont leurs exifs incorporé à l'image même après réduction, je te conseille soit de te renseigner auprès par exemple Berzip ou autres pour connaitre la méthode. Je ne pratique pas de cette manière donc je ne peux te conseiller. Il serait dommage de devoir te laisser qu'un lien, merci de bien vouloir y faire attention

yoalad

J'ai été voir sur Flikr.
Dans Paysage, la 1 a bien les exifs, par contre la 2 (le lac à tons vert) ne les a pas.

Z'êtes sûrs qu'on ne voit pas les exifs sur ma n°1 ?
(d'ailleurs, où est-ce qu'on voit les exifs. Je n'arrive pas à les trouver sur les photos postées d'autres membres  :spamafote: MODE NOOB ON* )

berzip

belle série fred , je pense qu'un poil de contraste en plus sur la première ne ferait pas de mal , c'est celle que je préfère  :applaud:

pour avoir les exifs des images que j'héberge chez flickr , il faut prendre le lien "original" dans le menu déroulant , ce qui implique d'uploader ses images au format et poids exigés par pentaxone
bon à rien
mauvais à tout

yoalad

Ah tout s'explique

Merci berzip.

Bon bah, vu que je suis sur plusieurs forums, et que chacun a ses critères (ce qui est normal), tant pis, vous pouvez passer mes images en simple lien, je n'en prendrais pas ombrage ;)
J'avoue avoir la fainéantise de faire multiples exports adaptés à chaque environnement  :oops:

loustic29

Citation de: yoalad le 12 Oct 17 à 16:32
J'ai été voir sur Flikr.
Dans Paysage, la 1 a bien les exifs, par contre la 2 (le lac à tons vert) ne les a pas

C'est exact je viens de vérifier;mais tu utilises Jpegmini ensuite pour compresser les photos pour le forum et ce log te permet de supprimer
les exifs pour gagner en poids.(à vérifier donc..)

ensuite vérifies si ton hébergeur servimg.com ne te supprime pas les exifs,fais un essai .

Hermès

Pour voir et lire les exifs incorporés il faut soit charger Fxifs ou Exif Viewer, , cliquer à droite sélectionner l'un des deux et une fenêtre s'ouvre avec toutes les données
Beaucoups de nos membres sont sur plusieurs sites , à toi de voir  :spamafote:

FreD, très belle série de ce monument, la 3 est excellente  ;)

yoalad

Citation de: Hermès le 12 Oct 17 à 17:12
Beaucoups de nos membres sont sur plusieurs sites , à toi de voir  :spamafote:

Et la plus part ne sont certainement pas aussi fainéant que moi ^^

:arrow: Aucun soucis pour ne laisser que les liens de mes images postées

SPentaxQR

J'aime bien la 1 aussi Fred mais je trouve qu'elle manque d'un peu de luminosité en plus de contraste  ;)

olilignan

Fred, pour la 1 comme les copains je la trouve fade,sur la 2 je me demande si tu n'aurai pas du centré  les deux colonnes, pas mal ce nb sur la 3  ;)

yoalad, il y a de la recherche et de la technique tu essayes de créer et c'est tout à ton honneur, bonne utilisation de cet objectif avec de bons traitement,une préférence pour la 2 la désaturation est bien vue  :applaud: :applaud:

vinhug

Bob7519 marante et bien faite cette photo  :applaud:

yoalad rarement le fischeye ne m'a inspiré mais la 1 a vraiment son charme  :applaud:

FreD69
la 1 et la 3 pour moi, j'aime bien les compo
, je trouve qu'il manque un peu de lumière sur la 1 et 2