Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Dan2

Bravo Fred pour la PDJ très belle image  :applaud: je croyais moi aussi à une surimpression  ;)

Kadix Le Gaulois

FreD69 : bien, difficile à comprendre, mais je me demande si elle n'aurait pas été meilleure avec une vraie personne parmi ces illusions.

loompas : sur la 1 j'aurais bien vu un cadrage à hauteur du sujet plutôt qu'en plongée, et/ou par le côté en ultra grand angle pour les montrer dans le contexte de la rue.
la 2 : j'y connais rien en Harry Potter, du coup, par rapport à la version initiale, j'aurais coupé en carré pour conserver les arbres.. sauf qu'il y a ce bout de toit à l'aplomb ... grrr en gardant un peu des arbres, ça ferait presque un château qui domine les Carpates... Bref... ne nous attardons pas plus que nécessaire sur un décor de carton-pâte.
la 3 : a m'parle pas... mais j'suis sourd à Potter, donc...  :spamafote:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

olilignan

:applaud: :applaud: pour la pdj FreD

loompas,c'est mieux  ;)

TOFTOF

TOFTOF

elficologue

Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

TOFTOF

TOFTOF

SPentaxQR

Il y a quelque chose qui cloche sur ta photo, mais quoi ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

yuma

enio morricone  le bon , la brute ...

belles couleurs fallait la voir  :applaud: :applaud:
ça cloche pas ? bon on aura pas le bourdon pour autant  :suri: :clac:

berzip

Citation de: yuma le 28 Oct 17 à 17:29
enio morricone  le bon , la brute ...
bien vu  :D
belle prise toftof  :applaud:

bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

TOFTOF, les couleurs sonnent un peu fort.

PICT2770 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
J'attendais l'arrivée de Lino Ventura et de Jean Gabin pour compléter l'ambiance, mais ils ne sont pas venus.  :spamafote:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Un peu saturé TOFTOF mais cela rend bien  :applaud:

Kadix belle ambiance nocturne  :applaud: bdb peut-être un peu trop froide ?

FreD69

un traitement qui donne une bonne ambiance Kadix... manque peut être un personnage ou un chat...  ;)

1

2

SPentaxQR

Je trouve un poil trop gris le traitement de la 1. L'idée est bonne cependant.

J'aurais essayé, pour la 2, de placer le point de jonction soit au milieu, soit sur un point de force en haut à gauche ou à droite (à voir ce qui est le mieux)

berzip

jolies prises fred , préférence à la n&b  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Je suis plus la seconde, et sa fuite de ligne

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis

Citation de: FreD69 le 29 Oct 17 à 11:45
un traitement qui donne une bonne ambiance Kadix... manque peut être un personnage ou un chat...  ;)
1

2
Je suis d'accord, d'où le commentaire en dessous de la photo, une voiture est passée après, mais une voiture c'est pas si intéressant qu'un chat ou une personne.

Ta photo 1 : je la trouve très bien, tu es bien placé pour la composition, et le temps de pose est bien choisi, il rend bien le mouvement.
La 2 : je rejoins SPentaxQR, un petit recadrage permettrait de placer le sommet juste sur le point de force.

Citation de: Dan2 le 29 Oct 17 à 09:56
Kadix belle ambiance nocturne  :applaud: bdb peut-être un peu trop froide ?
C'est la version que je préfère. En réalité la première lampe est particulièrement orange limite rouge. A mon avis c'est une lampe à décharge au néon ou mélange néon/sodium, les deux suivantes ont des températures différentes. Si j'enlève le bleu sur la 2e lampe, la première, et donc tout le premier plan vire à une sorte de mélange de vieil orange mélangé à du magenta, c'est dégueux, et accessoirement la 3e vire au vert.
L'autre solution est un traitement N&B.

Une autre, on voit la baraque sur la photo précédente :
PICT2771 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

berzip

on a moins l'impression de nuit sur cette dernière kadix  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Viking

Une petite participation pour alimenter ce fil

La nouvelle salle de spectacle sur l'Ile Seguin à Boulogne-Billancourt.
La Seine Musicale, vue d'hélicoptère

Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+