Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

c'est rare des vues prises d'hélico  :D
bon à rien
mauvais à tout

Viking

Citation de: berzip le 29 Oct 17 à 18:42
c'est rare des vues prises d'hélico  :D

C'était l'occasion et le temps super.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Hermès

Extra comme prise en plongée, beau bâtiment, très moderne comme structure

Kadix Le Gaulois

Citation de: berzip le 29 Oct 17 à 18:02
on a moins l'impression de nuit sur cette dernière kadix  ;)
Maintenant que tu le dis, oui, je réalise que c'est moins évident, mais l'orientation très variable des ombres permet de se rendre compte que la source lumineuse est toute proche, donc artificielle.

Viking : et pris depuis ton drakkar, qu'est-ce que ça donne ?  :P
Le point de vue est original et pas donné à tout le monde...
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Viking

Citation de: Kadix Le Gaulois le 29 Oct 17 à 18:57
Viking : et pris depuis ton drakkar, qu'est-ce que ça donne ?  :P
Le point de vue est original et pas donné à tout le monde...
Pour le drakkar ce sera peut-être pour une prochaine fois.
Pour le moment je n'ai même pas vu ce superbe bâtiment depuis la terre ferme.
Mais c'est dans mes projets  ;)
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

SPentaxQR

J'aime beaucoup de traitement assez froid kadix, il donne une dimension inquiétante au lieu

J'ai l'impression que c'est flou viking (vitesse pas assez grande pour compenser celle de l'hélico ?)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Viking

Citation de: SPentaxQR le 29 Oct 17 à 19:32
J'ai l'impression que c'est flou viking (vitesse pas assez grande pour compenser celle de l'hélico ?)

La vitesse était bonne, mais il faut dire que ça passe vite, que le cliché est fait au travers de la vitre avant de l'hélico.
Et en plus pour isoler le bâtiment j'ai bien cropé dans le cliché, donc réduit le nombre de pixels tout en grossissant l'image.
En plus c'était la première fois que je faisais des photos depuis un hélico.
Ce n'est certainement pas parfait, mais je trouve que le résultat est pas mal tout de même au vu des conditions.
Ma galerie sur Google+

alfa_delta

@ Viking
Très belle photo, malgré  ces "imperfections".

Un seul regret: la présence de ces humains et de cette voiture; sans cela, on n'aurait pas de repère de dimension et on pourrait imaginer un peu tout et n'importe quoi à propos de la taille de ce bâtiment.Ce qui rendrait la photo plus énigmatique.

Mais  :applaud: quand même: ça ne doit pas être facile de piloter l'hélico avec une main et prendre les photos avec l'autre.  ;)
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Viking

Ma galerie sur Google+

yuma

viking rien de plus à ajouter . :applaud: :applaud:
cela devait etre super comme survol.

Viking

Citation de: yuma le 29 Oct 17 à 21:51
viking rien de plus à ajouter . :applaud: :applaud:
cela devait etre super comme survol.
2 x 15 minutes autour de Paris, par beau temps, c'est vraiment chouette.
Pas donné, mais un beau cadeau.

Messages fusionnés le 30 Oct 17 à 11:05

Mais la photo aérienne est une habitude à prendre, car ça va assez vite et il faut se repérer rapidement pour trouver l'angle de prise de vue sans avoir de problèmes de reflets avec les vitres de l'hélico, pas trop de place pour bouger. Idéalement il faudrait faire 2 tours, un pour le repérage et le second pour les prises...
Ma galerie sur Google+

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Trés beau NB.  :applaud:  Perso j'aurais aimé voir un peu plus de monde sur la droite. ou alors pas du tout en mettant en evidence que le velo et les facades sans ciel et toit

SPentaxQR

+1, soit tu cadrais plus serré en paysage, soit tu cadrais en portrait sans couper le toit   ;)

Viking

Berzip, personnellement je n'aurais pas gardé le volet roulant à gauche.
Le format portrait etait peut-être le mieux
Sinon j'aime bien ce mur peint.
Ma galerie sur Google+

yuma

pour une fouis je ne suis pas fan :spamafote:
volet rouland , coffres electriques traitement un peu dur , je n arrive pas à me fixer une accroche  :oops::oops:

Kadix Le Gaulois

berzip : je dirais comme mes camarades, le cadrage est un peu bâtard, avec le toit coupé, mais un élément parasite, ce volet roulant qui détonne avec la façade ancienne. Personnellement, je préférerais sans le traitement HDRisant.

Suite, moins intéressante à mon avis, au niveau ambiance.
PICT2774 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Je préférais les vieilles maisons et les ruelles

CarpoDingo

yuma

Halloween :evil:
belle atmosphère... un personnage étrange m aurait bien plu ( flouté  :?:) UN FAMTOME  .... :sauver: :fou: