Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

SPentaxQR

Il est quand même sacrément bien entretenu pour un cimetière abandonné  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Viking

Belle ambiance CarpoDingo, c'est d'actualité.
J'aime bien la lumière avec le soleil qui perce.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

CarpoDingo

Merci les gars

Messages fusionnés le 31 Oct 17 à 23:18

Citation de: SPentaxQR le 31 Oct 17 à 19:20
Il est quand même sacrément bien entretenu pour un cimetière abandonné  ;)

Bien entretenue ?  :roll: Il n'a rien d'entretenue je t'assure, il y a d'ailleurs rien a entretenir tellement que c'était sec. Sur la photo on peut meme voir qu'il manque une partie du mur derrière. j'en posterai d'autres...

Kadix Le Gaulois

Carpodingo : le cimetière n'est pas vraiment abandonné tant que les résidents ne sont pas partis. T'as pas voulu attendre la nuit ?

Suite :
PICT2776 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
J'aime le flare du FA 35 à pleine ouverture, le soir... (histoire de paraphraser le Lt Colonel Kilgore, Apocalypse Now)
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

joli hdr carpodingo  :D
bien composée kadix , mais je reste sur la première du genre  :D
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Citation de: CarpoDingo le 31 Oct 17 à 23:16
Bien entretenue ?  :roll: Il n'a rien d'entretenue je t'assure, il y a d'ailleurs rien a entretenir tellement que c'était sec. Sur la photo on peut meme voir qu'il manque une partie du mur derrière. j'en posterai d'autres...

Ben, aucun buisson dans les allées ou entre les tombes qui sont bien dégagées et les pierres tombales ont l'air libre de mousse, ça fait entretenu  :spamafote:

J'aime bien ce traitement froid kadix mais je préférais les 1ères que tu as fait

CarpoDingo

Citation de: Kadix Le Gaulois le 31 Oct 17 à 23:58
Carpodingo : le cimetière n'est pas vraiment abandonné tant que les résidents ne sont pas partis. T'as pas voulu attendre la nuit ?

Ca ne m'aurait pas déranger que devrais je craindre ? Je marchais dans les cimetières la nuit quand j'étais gosse  :spamafote:
D'ailleurs on peut meme remarqué qu'il n'y a pas une seule plante sur les tombes...

Messages fusionnés le 01 Nov 17 à 14:54

Citation de: SPentaxQR le 01 Nov 17 à 10:26

J'aime bien ce traitement froid kadix mais je préférais les 1ères que tu as fait

+1

Messages fusionnés le 01 Nov 17 à 14:58

Citation de: SPentaxQR le 01 Nov 17 à 10:26
Ben, aucun buisson dans les allées ou entre les tombes qui sont bien dégagées et les pierres tombales ont l'air libre de mousse, ça fait entretenu  :spamafote:

C'est sur un sol très aride en Corse, a mon avis plus grand chose ne doit y poussé. Comme je disais  aucune tombe n'a de fleur, même le monument commémoratif qui s'y trouve. Au fond il y a cette grosse breche dans le mur, l'entrée est en permanence grande ouverte, pas de gardien et l'accés est très dangereux c'st peut être pour ça qu'il est abandonnée.

Kadix Le Gaulois

:jap: je préfère aussi les premières de ma série, je vais chercher à retrouver et développer un peu ce genre. En hiver c'est pratique, il fait nuit tôt, et la météo est souvent humide. Enfin faut que je me grouille avant les illuminations de Noël.

Citation de: CarpoDingo le 01 Nov 17 à 14:53
Ca ne m'aurait pas déranger que devrais je craindre ? Je marchais dans les cimetières la nuit quand j'étais gosse  :spamafote:
Maintenant rien, à l'époque j'aurais dit Michael Jackson.  :P

Une autre, noir et blanc cette fois-ci.
PICT2777 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Pas fan de celle-ci, le fond est cramé

berzip

+1 pour les hautes lumières , sinon j'aime assez ces forts contrastes  :D
bon à rien
mauvais à tout

loompas

Bonjour
Kadix sur la PICT2776 , j'aime le mystère de cette photo, pour moi (mais ca peut être mon écran , le mur est un peu"vert". La PICT2777 est trop contrastée à mon gout.

Je propose à vos critiques 3 photos de san francisco

1) La Coit Tower (oui c'est bien son nom)

2) un immeuble de downtown (je ne sais plus lequel), j'aime le feu rouge

3) Une vue original prise du port (pier39) vers Alcatraz
Loompas

SPentaxQR

Le N&B de la 1 est très plat, ça manque sacrément de contraste.
Je ne suis pas très fan de ce traitement sur la 2 mais c'est surtout qu'il ne va pas, à mon avis, avec la photo. peut être une désat complète aurait été plus adaptée.
Par contre, j'aime bien le traitement de la 3  :applaud:

loompas

Loompas

Hermès

Le traitement et compo de la trois , la 1 le manque de contraste enlève le relief, la 2 pas amateur du traitement , tonalité

CarpoDingo

La 1 me parle pas, la deux j'aime bien mais top serrer en haut de l'immeuble et revoir le traitement. LA 3 est top

Kadix Le Gaulois

:jap:
loompas : oui, un peu vert c'est possible, il faudrait que j'y retourne de jour pour vérifier la couleur réelle de la pierre, ou bien si c'est une question de balance des blancs.
Pas fan non plus du traitement de ta photo 2, et en regardant la 3 j'ai l'impression qu'elle a un virage "chaud" sur les rose / ambre.

Encore une que j'aurais peut-être du exposer un peu moins :
PICT2779 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Pour ceux qui s'intéressent au FA35, vous avez ici un exemple de rendu nocturne des sources lumineuses avec le diaphragme à 6 lames.

tequilla2904

loompas, pas très fan des deux premiers traitements mais j'aime bien les compo, la 3 me va  ;)

Kadix j'aime ben la plongée de cette rue, on sent noël arriver  :applaud:
la photo à 2 c'est bien mieux

SPentaxQR

Citation de: Kadix Le Gaulois le 02 Nov 17 à 21:44

Encore une que j'aurais peut-être du exposer un peu moins :

Ce n'est pas trop l'expo mais plus la lumière violente qui est juste sur un point de force de la photo

charlysouho

Kadix,j'aime bien la compo de celle-ci,mais je préfère la première de la serie ;)

Loompas,j'aime bien la 3,la 2 n'est pas mal mais je n'aime pas trop la couleur :spamafote:

une chapelle pas loin de chez Tequilla
_IGP4698_DxO-1 by charly souho, sur Flickr

SPentaxQR

Les couleurs sont un peu "plates" charly, un petit coup de contraste ferait du bien à ce joli paysage  ;)