Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

LeBernard

Attention, klapy :  les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels.

CarpoDingo

Step deux jolie prise, j'aime beaucoup le NB peut etre un peu trop de grain dans le ciel.
Klapy, sympa la prise mais a droite il y a come une coupure ca fait bizarre.

klapy

Je dois redimensionner la photo avant de la mettre sur l'hébergeur ?

Dan2

Bravo Vinhug pour la pdj très belle atmosphère :applaud: :applaud:

Kadix la première pour moi, belle ambiance mais j'aurais peut-être cadré plus à droite pour donner un côté plus mystérieux (on se demanderait qui va surgir de l'obscurité  ;))

Step55 bravo pour le timing parfait pour la 2e  :applaud:

Sympa la pose longue Klapy, juste dommage que le bus (?) cache la base du temple

papy57

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos commentaires

step55 : j'aime la 1 sauf le traitement
la 2, pas mal.

klapy : la 1/2 seconde pourquoi pas, mais alors, peut-être attendre qu'il y ait des véhicules moins encombrants qu'un bus, qui au final, donne une grosse masse floue dans une zone importante pour la lecture de la photo.

Suivante, toujours dans la même rue (Google street view du coup.... pour l'anecdote j'ai vu récemment une bagnole équipée de caméras, mais estampillée Apple) point de vue au pied de la maison précédente.
PICT2997 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
L'ambiance est moins dans ce que je recherche, pas assez de clair-obscur.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Je préfère largement ces vues plus larges aux dernières que tu nous a montré  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Yukumizu

Un peu triste je trouve la dernière.
Et je trouve le bout de mur à droite un peu gênant.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

CarpoDingo

vinhug

step55 j'aime bien le NB de la 1 , il est beau mais je préfére la 2 pour sa compo  :applaud:
klapy beau filet, une image dynamique  :applaud:
Kadix Le Gaulois encore une belle nocturne  :-) , le mur sur la droite me gêne un peu dans la lecture de cette photo

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis.
J'ai voulu mettre ce bout de mur parce qu'il est délabré, mais cela ne marche pas des masses en effet, un recadrage carré ou 6x7 (horizontal) reste possible.

Suivante :
PICT2998 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

yuma

la précedente j aime bien , avec ces lumieres colorées ,
le mur ne me gêne pas , mais les boites à gauche  :oops:
la derniere , mon regard est attiré par la saleté de la route :evil:dommage l idée des vitrines , la nuit, me plait bien  :D

step; tes deux photos je les trouves tres bien , le traitement fort du bateau , moi j aime :applaud: ambiance pirates des caraibes  :lol:
la deux bien vu le cadrage

klapi .. tres lumineux , moi j aime bien  :applaud: juste la barriere en bas à gauche ;)

LeBernard

Kadix, cette dernière est trop sombre pour moi. Et je ne sais pas ce que je dois regarder...

SPentaxQR

Citation de: LeBernard le 13 Nov 17 à 18:48
Kadix, cette dernière est trop sombre pour moi. Et je ne sais pas ce que je dois regarder...

+1  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis
Elle ne plaît pas bien, alors que personnellement j'aime mieux la regarder que la précédente.  :oops: Pourtant vos critiques sont tout à fait vraies.

Auto-écol :
PICT3000 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

LeBernard

Pas mal cette dernière, Kadix. Joli traitement. J'aime bien le côté énigmatique apporté par le personnage

Kadix Le Gaulois

C'est juste un gars qui rentre chez lui.  ;)

LeBernard

Ah, je ne pouvais pas deviner qu'il rentrait et encore moins que c'était chez lui,  :D.

berzip

Citation de: Kadix Le Gaulois le 13 Nov 17 à 23:43
C'est juste un gars qui rentre chez lui.  ;)

et qui surveille son apn ?  :lol:
bon à rien
mauvais à tout