Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Nicola :bien vu avec le reflet de la passerelle  :applaud:

Vinhug : belle prise  :applaud:

Celle ci ,je pouvais la mettre sur le fil portrait, animaux domestique et environnement urbain, pas toujours évident  ;)

berzip

sacré Pongo , toujours bien accompagné  :lol:
pas fan du cadrage  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

CarpoDingo

LA 1 aurait été mieux avec plus d'espace sur la gauche que sur la droite, ca va mieux sur la seconde mais moins fan du coup de son visage caché et qu'elle soit perchée au tel. :roll:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

nicolas03

Mickmac 3 belles images images. Un plus pour la dernière  :applaud:

CarpoDingo

Nico la 1  :applaud: la 2 le tas de pierre floue au premier plan n'est pas très esthétique  :spamafote:

j__c

Citation de: CarpoDingo le 05 Nov 18 à 13:53
LA 1 aurait été mieux avec plus d'espace sur la gauche que sur la droite, ca va mieux sur la seconde mais moins fan du coup de son visage caché et qu'elle soit perchée au tel. :roll:
Je partage cet avis sur tes deux premières, Mickmac
Ta dernière est superbe !  :applaud: :applaud:

Chouette mini série, nicolas03. La 1ère a du potentiel mais, comme ça, la chapelle est un peu perdue dans la végétation, selon moi.
J__C

ASM

Un bel endroit nicolas03 avec de superbes couleurs d'automne.
La 1 est chouette, la chapelle se laisse deviner et on a envie d'avancer d'avancer pour la découvrir de plus près. Je me serais peut être un peu approchée pour ne pas avoir cette ombre au premier plan.
La 2 permet de découvrir la chapelle. Le premier plan flou est un peu trop imposant à mon gout.

Le Sea Wall (digue) de Dymchurch au sud de l'Angleterre.

charlysouho

Electro35

ASM: Pas convaincu par le format, le mur, même en étant le sujet, prend trop de place et ce format le rend lourd. Une recoupe après le 2 premières dalles de sol la rendrait plus dynamique.la ligne de fuite reste intacte et l'image s'ouvre sur la plage, plutôt que le mur  ;)

berzip

ou un simple passage en 16/9 en supprimant le bas , mais belle idée de compo  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci beaucoup pour vos avis et conseils charlysouho, Electro35 et berzip. Je vais faire des essais de recadrage.

vinhug

Mickmac préf à la 1  :applaud:
celle en bord de mer, j'ai un doute avec le format et dommage que le garçon courre vers l'extérieur et bord cadre droit  ;)
nicolas03 une préférence à la 1 avec ce chemin qui guide le regard mais dommage cette zone d'ombre au premier plan, la 2 , pareil pour le premier plan flou  ;)
ASM photo étonnante et jolie teinte  :D

LeBernard

ASM, moi j'aime assez ton cadrage. L'effet produit par le mur est très bien vu.
Accentué par les reflets, on y sent comme un mouvement qui fait penser aux rouleaux sur la mer. Couper le bas de la photo supprimerait cette dynamique.

CarpoDingo

ASM

Merci vinhug , LeBernard et CarpoDingo pour vos avis.

ASM

J'aimerais avoir vos avis sur les cadrages de ces trois photos prises en Normandie.
Etant en transit, je les ai prises avec les lumières et conditions du moment qui n'étaient pas forcément idéales  :spamafote:
Le Mont Saint Michel

Le phare du Cap de La Hague.

Le phare de Gatteville.