Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

TOTTOF, la 1 du 07/12 est très belle. La 2, comme les autres je suis gênée par ce qui ressemble à un halo autour du bâtiment.

CarpoDingo, c'est bien maitrisé au niveau des lumières. Les couleurs sont chaleureuses mais dénotent un peu avec le coté désert du village. Avec ces teintes, j'aurais préféré voir des rideaux ouverts, des gens sur la terrasse ou dans la rue... As tu essayé un autre traitement ?

Daenelyn, c'est très bien vu d'avoir inclus le banc en premier plan. Grace à lui, on se bien compte du niveau de l'eau.

Un petit essai. Village de La Clusaz.

alfa_delta

ASM
Une belle photo qui montre l'animation du village.
Mais il y a une chose qui me dérange quand même un peu: ces montagnes paraissent bien sombres entre les lumières du village et le ciel encore assez très bleu, très lumineux, à cette heure avec une si longue pose.
Peut-être la même photo prise plus tard quand le ciel est plus sombre, peut-être même avec quelques étoiles?

Ceci dit, ce n'est que mon opinion personnelle qui ne vaut pas plus que la tienne...  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

ASM

Merci beaucoup alfa_delta pour ton retour. Je retiens tes conseils .

Un autre essai. La ville d'Hammerfest.
La ville d'Hammerfest, en Laponie norvégienne, est située  à plus de 70° de latitude nord, bien au-delà du cercle polaire arctique
Pendant longtemps, le poisson et le renne constituaient les uniques sources de revenus.
L'exploitation d'un gisement de gaz situé en mer de Barents a changé la donne - 145 km de tuyaux relie le gisement à une usine ultramoderne située sur une île, elle-même reliée à la ville via un tunnel.
Aujourd'hui, Hammerfest compte plus de 10000 habitants et à ce titre, revendique le titre de « la ville la plus septentrionale au monde ».
Norvège 2019 _IMG7255 by Agnès Sarah, sur Flickr

Panorama
Norvège 2019 _IMG7266-Panorama by Agnès Sarah, sur Flickr

Katmandude

ASM

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Katmandude

vraiment curieux!! ou est donc passé la neige.... sauf si elle est grise....

olilignan

ASM,j'aime beaucoup ce pano qui met bien en valeur cette hanse  :applaud: :applaud: :applaud: 

Plus classique la 1,attention à celle d'hier il manque les exils ,merci de corriger  :clin:

Katmandude

les exils? foutu correcteur d'orthographe ^^

ASM

Merci Katmandude, berzip et Olilignan pour vos retours.

Citation de: Katmandude le 17 Déc 19 à 18:10
vraiment curieux!! ou est donc passé la neige.... sauf si elle est grise....
:in:   :in:   C'est au nord de la Norvège pas au pôle nord

Olilignan, je regarde demain matin pour les exifs manquante car là je suis en réunion... et je risque de rentrer tard.

LeBernard

Etrange, chez moi les Exifs sont présents,  :shock:.

charlysouho

3 belles prises ASM,le pano est très réussi :applaud:

Hermès

Jolie cette ambiance nocturne , bonne Pdc qui nous fait découvrir l'ensemble du lieu
Les deux d'aujourd'hui, la 1 bien,  mais trop carte postale touristique,  la 2 un bon pano qui nous montre mieux la configuration de l'endroit ,

CarpoDingo

Très belle la photo de nuit ASm :applaud:

Messages fusionnés le 18 Déc 19 à 12:36

DAenelyn le banc pour faire trempette  :applaud:

Dan2

ASM j'aime bien la nocturne de la Clusaz, lumière bien dosée  :applaud: J'aurais peut-être laissé les HL  à la limite de saturation.
Pour  Hammerfest la première sans plus (premier plan surtout) le pano rend bien compte de la situtation de la ville  :applaud:

ASM

Citation de: olilignan le 17 Déc 19 à 18:32attention à celle d'hier il manque les exils ,merci de corriger  :clin:
Je ne comprends pas. Comme LeBernard, je pense qu'ils sont bien présents.  :am:

Merci pour vos retours LeBernard, charlysouho, Hermès, CarpoDingo et Dan2.
Concernant les photos d'Hammerfest, ce que j'aime bien sur la 1, c'est la lumière qui illumine juste une partie de la ville dont le fameux Hurtigruten.
Sur la 2, malheureusement l'Hurtigruten n'est plus là ....

papa

@ASM
Impecc le pano
et la lumière de la 1ere ..(euh, petite tâche capteur !)

Exifs présents aussi.

:8-): :bienvu:

Daenelyn

superbe la vue de nuit ASM  :bienvu:

Chinon en crue de nuit

LeBernard

Très jolie vue, Daen, avec une pose longue judicieuse et bien gérée,  :applaud:.