Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

alfa_delta

+1
Sont-elles en train de lire un guide touristique ou quelque chose de ce genre?
Mais la lecture doit être assez longue si elles vont même jusqu'à poser leurs sac par terre...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Katmandude

joli réflexion Daenelyn  ^_^
Un coin intéressant Berzip (c'est dans une zone accessible tout le temps?). Il y aurait eu moyen de jouer avec la toiture et les points de fuite forcés (tu avait pas fait qqch de similaire à la fondation Vuitton??).

Dan2

Merci berzip, Charrac et alfa_delta pour vos messages. Je penche pour lecture de poésie ou quelque chose de ce genre  :--D:

charlysouho

Une façon peu commune de lire,à moins qu'ils ne repète un spectacle :bienvu: Dan

CarpoDingo

olilignan

Dan2,bien vu  :bienvu: pour chipoter attendre que le vélo soit entre 2 personnes pour éviter de couper la roue  :clin:

TOFTOF

Oui c'est bizarre comme façon de lire  :roll:

Essais photo de Nuit, lightroom + luminar 4

1 Métro de Lille

2

TOFTOF

charlysouho

LeBernard

TOF, deux essais de nuit plutôt réussis. Avec une composition originale et un traitement adapté. Les deux temps de pose choisis présentent chacun leur intérêt. Et il est bien difficile de faire un choix. Sur la 2, le ruban lumineux bleu ininterrompu est un plus. Mais sur la 1, le ciel plus visible complète bien l'image... Et c'est finalement celle-ci que je retiens pour notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

belle compo et beaux traitements toftof  ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Marceline

Superbe TOFTOF, bravo pour la pdj (que je préfère à la seconde pour cette zone plus chaude en haut à gauche qui équilibre parfaitement la photo)

Hermès

Dan, curieuse façon de lire, à moins que ce ne soit une répétition d'un ensemble
:applaud: TofTof pour ta pdJ , ce trait lumineux du meilleur effet sur un ensemble urbain bien géré

alfa_delta

TOFTOF
:applaud: :applaud: :applaud: pour cette pdj!

Mais suis-je le seul à ne pas voir la photo 1?  :neutral:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

ASM

Dan2, bien vu et bien capté. Voici une photo qui interpelle  :roll:.

:applaud: pour la PDJ TOFTOF, ma préférée des deux également.
A noter que sur la 2, tu as deux taches de capteur dans le ciel.
Peux-tu nous en dire un peu sur luminar 4. Qu'apporte t'il en plus de Lightroom ?

olilignan

TOFTOF

Merci à tous et merci  Lebernard pour ton choix !

Je suis fier que ma photo de nuit soit photo du jour !!  :lol:

Merci pour les taches de capteur, je n'avais pas vu sur cette photo, j'en ai plusieurs, il faut que je refasse un nettoyage.  :oops:

Luminar : je l'ai installé que depuis quelques jours, je n'ai pas une grosse expérience de ce logiciel.
Je l'ai installé comme un plugin de Lightroom et je m'en suis servi sur ces photos comme je me sers de la suite Nik Collection.
En fait comme si c'était des preset de Lightroom : je clique sur un filtre ça me plait, ça me plait pas je valide.
Donc de ce point de vue, ça n'apporte rien de plus à Lightroom : on peux certainement atteindre les mêmes résultats.

Mais ce que je trouve très intéressant est le " Remplacement de ciel IA de Luminar 4"
https://skylum.com/fr/l/luminar-l4-sky?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Brand_fr_sitelink_Sky_replacement&gclid=CjwKCAiAsIDxBRAsEiwAV76N8-uABDiHiTZeqHqj-lnfSvd8hnWVyA6ruAjzd8NHoNsZ76O5LWYHzBoCedUQAvD_BwE

J'ai pu réaliser cette photo très facilement
1 Beffroi de Lille.

à partir de https://flic.kr/p/2ifU54A
Et je trouve cela très intéressant d'un point de vue "logiciel"
C'est du gros post-traitement, de la triche mais c'est bluffant !!

TOFTOF

Electro35

TOFTOF: c'est un montage trop improbable mais néanmoins sympathique et visuellement intéressant.

Beau boulot  :bienvu:

TOFTOF

ben non c'est comme ça le ciel à Lille  :roll:
TOFTOF

berzip

Citation de: TOFTOF le 16 Jan 20 à 22:32
ben non c'est comme ça le ciel à Lille  :roll:

après la bière de noël  :lol:
amusant , c'est une version gratuite de luminar ?
bon à rien
mauvais à tout