Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

TOFTOF

Opus un traitement vintage qui sied bien à ce lieu. :applaud:

Merci pour vos retours sur le château d'eau ! J'y retournerai.

1 Coupure de courant
TOFTOF

j__c

Merci berzip, ASM, charlysouho et Opus21

Opus21 : site intéressant et bon traitement ; ma préférée est la 2ème dont j'aime particulièrement les textures  :bienvu:
TOFTOF : intriguante, cette photo  :clin:

Suite d'hier :
Épure
J__C

CarpoDingo

LA 2 d'hier JC  :applaud: LA 3 je trouve que le canapé casse tout. PAs fan de cette dernière  :spamafote:

Messages fusionnés le 05 Oct 20 à 21:46

Ubud Motors wheels

Ubud Motors wheels.
by Cyril Godissart, sur Flickr

berzip

belles fresques d'époque opus  :--D:
j'allais dire comme j_c toftof , qu'est ce que c'est ?
un escalier comme on en fait plus j_c , ça me fait penser à l'intérieur des immeubles des cités hlm construites après (ou juste avant) guerre
joli traitement au pays du deux roues carpodingo
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

j__c   J'aime ta série de 3 photo de l'autre page. La compo de la 3 est sympas mais au final je préfère la 2....cette dernière est vraiment bien vu

FHuin.be

Opus21 Quel joli site n'est-ce pas ? Bravo pour les prises difficiles dans l'obscurité.

Opus21

Citation de: ASM le 05 Oct 20 à 21:07
Opus21, ne connaissant pas le lieu, tes photos ont éveillé ma curiosité. Je suis allée sur internet voir à quoi ressemblait ce site mégalithique et ça a l'air assez impressionnant.
Merci pour la découverte.
merci , oui il y en a plusieurs en Morbihan et si on aime ce genre de chose on se régale

Messages fusionnés le 06 Oct 20 à 16:36

Citation de: FHuin.be le 06 Oct 20 à 15:10
Opus21 Quel joli site n'est-ce pas ? Bravo pour les prises difficiles dans l'obscurité.

Merci, oui surtout qu'il fallait faire vite  pas question de s'installer :clin:
Et ce sont des supers sites  :bienvu:

Messages fusionnés le 06 Oct 20 à 16:37

merci pour vos coms'

j__c

Merci pour vos commentaires, CarpoDingo, berzip et ducatst2

En te décalant un peu, tu aurais rendu le personnage de gauche plus lisible, CarpoDingo. Comme ceci, elle semble avoir 3 bras et 3 pieds.
Je sais qu'en Inde il y a des déesses à 8 bras mais tout de même  :lol:
J__C

CarpoDingo

Dan2

Un lieu à visiter Opus bien mis en valeur  :bienvu: La 1 aurait bénéficié de plus de pdc mais tu n'avais peut-être pas de trépied  :clin:
j_c sans plus la dernière, pas pour la compo mais pour le sujet. J'aime beaucoup la 3e de la page précédente par contre  :applaud:
TOFTOF idée intéressante
Carpo très réussi le traitement vintage  :applaud:
Bonne ambiance sur la dernière, manque peut-être qqch au premier plan à droite pour équilibrer la compo

Hermès

Carpo, belle ambiance d'époque, manque le colonel  :lol:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Merci à vous.
Je tiens a éclairicir deux trois points. Les "il manque ceci a gauche il manque ceci a droite il manque ceci au milieu de la pièces"... Nous sommes en urbex et on fait avec les choses présentes. On les invente pas et la règle d'urbex veut qu'on ne touche a rien. Des fois certains spot sont totalement vide donc la photo est là pour s'imaginer les lieux d'avant et pour l'atmosphère.
Berzip un endroit a exploiter ? Non pas vraiment. Cette endroit ca faisait un bail que je voulais le faire j'ai tardé a me décider et bien mal m'en a pris. L'endroit a été saccagé et pillé. Plus grand chose a exploiter. Le portrait du colonel il y en avait deux. Un qui a disparu, l'autre déchirer. Bref j'arrete d'en parler car a chaque fois que j'y repense je suis dégouter, ça me désolé et ca m'énerve.

ASM

TOFTOF, j'ai du mal à accrocher à celle ci. Je ne comprends pas ce qu'il y a à voir  :spamafote:

j_c, je préférais les précédentes compos.

CarpoDingo, Ubud Motors wheels, la compo est superbe. Le traitement lui va bien même si je pense que d'autres traitements seraient aussi intéressants.
Château du colonel, j'apprécie toujours ces photos urbex. Explorer ces bâtiments abandonnés a un coté aventurier qui me plaît bien et en sortir des photos intéressantes m'impressionne toujours compte tenu de la difficulté des conditions de prise de vue.
Je trouve que des traitements un peu poussés (voir parfois même osés) sont souvent adaptés à ce type de vue et c'est peut-être cela qui manque un peu à ta photo.
Concernant la compo, je me demande si j'en enlèverai pas un petit peu en haut mais en même temps, le plafond est intéressant ....
Tu as certainement ramené plusieurs clichés de cette sortie alors, personnellement, ça me ferait plaisir d'en voir d'autres.

Opus21

Bretagne  ile de Saint Cado

Bretagne  Pointe de Grave

charlysouho

Préférence à la 2 Opus, je trouve que le traitement lui convient mieux  :applaud:

Carpo, préférence aux deux roues :applaud:

j__c

Le colonel a dû avoir des revers de fortune, CarpoDingo  :lol: Belle mise en scène, avec un traitement adapté  :bienvu:

Deux belles prises, Opus21  :bienvu: Préférence à la seconde

TOFTOF, tu nous expliques ta photo du 5/10 ?

Merci Dan2 et ASM pour vos avis.
J__C

TOFTOF

La photo du 5/10.

Dimanche en début de soirée on a eu une coupure de courant.
Je suis allé vérifier si c'était bien dans tout le quartier et en revenant de la chambre, dans le couloir il y avait ce trait de lumière dans le couloir.
Ca ma parut photogénique.
C'est la lumière de l'écran du pc portable.

@Carpo : dommage que cela soit saccagé mais si le lieu est abandonné et non protégé, tout va disparaitre.  :spamafote:
C'est ce qui s'est passé à La Villa Carvrois à Croix. Tout a disparu, squattée, pillée.
La villa a été remis état en grand frais c'est maintenant un site touristique de premier ordre dans la métropole lilloise.

@Opus : pas fan du cadrage de la 1, pour la deuxième j'aurai décalé un peu pour avoir plus d'espace à droite. Impect le NB de la 2  :applaud: :applaud:

TOFTOF

j__c

Merci TOFTOF pour ce décryptage  :clin:

Entre deux averses
1.

2.

Merci d'avance pour vos commentaires
J__C

TOFTOF

C'est des traces d'avions, ils n'arrivent plus à voler droit les pilotes ?   :lol: Le manque d'entrainement  :cry:
TOFTOF