Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

charlysouho

Préférence à la dernière Pech :applaud:

Excellent Opus :bienvu:

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

nicolas03

La dernière est mieux pour moi aussi  :clin:

ASM

Pech les oies, encore un bâtiment avec du potentiel. Comme je te l'ai déjà dit, je pense que des cadrages bien plus serrés pourraient permettre d'obtenir des résultats graphiques vraiment chouettes (Je me permets de te dire cela, mais je ne fais jamais ce genre de photo ; c'est juste un ressenti).

Dan2

nicolas un bel endroit, une préférence pour la tour qui se détache devant le ciel gris  :applaud: Sur le plan large (la première) je trouve le rendu un peu étrange comme si la netteté n'étais la même pour tous les plans ?
opus c'était le bon jour pour lui tirer le portrait  :bienvu:
Pech intéressantes  recherches architecturales  :bienvu:

CarpoDingo

Pech d'accord avec ASM
Nicolas la 1 de la dernière série et ce gros plan sur le chateau  :bienvu: C'est quel objectif ?

vinhug

nicolas03j'aime bien la première du village d'Hérisson et la 1 de ta série des 3  :applaud:
Pech_les oies j'aime bien celle avec Thales , mais juste la compo et le message ( ingénierie spatial ), un peu plus de ciel aurait été mieux je pense  :clin:
moins attiré par tes suivantes
Opus21 drôle et plaisante  :applaud: ta balance des blancs n'est-elle pas fausse  :roll:

nicolas03

Citation de: CarpoDingo le 13 Fév 21 à 16:14
Pech d'accord avec ASM
Nicolas la 1 de la dernière série et ce gros plan sur le chateau  :bienvu: C'est quel objectif ?

C'est le K28mm f3.5

Merci à tous pour les coms

CarpoDingo

Citation de: nicolas03 le 14 Fév 21 à 19:28
C'est le K28mm f3.5

Ils me semblent pas facile a utiliser ses 28mm. J'utilise un F 28mm F2.8 et j'ai toujours des flou de premier plan ou dans les coins en bas. Alors que lorsque je regarde les photos sur la toile c'est net de chez net sur tout les plans  :spamafote:

Messages fusionnés le 14 Fév 21 à 20:07

Appel en PCV

En grand ici : https://flic.kr/p/2kBDLTd

nicolas03

Citation de: CarpoDingo le 14 Fév 21 à 19:59
Ils me semblent pas facile a utiliser ses 28mm. J'utilise un F 28mm F2.8 et j'ai toujours des flou de premier plan ou dans les coins en bas. Alors que lorsque je regarde les photos sur la toile c'est net de chez net sur tout les plans  :spamafote:

Messages fusionnés le 14 Fév 21 à 20:07

Appel en PCV

En grand ici : https://flic.kr/p/2kBDLTd

[URL=https://i56.servimg.com/u/f56/18/05/77/90/imgp3414.jpg]https://i56.servimg.com/u/f56/18/05/77/90/imgp3414.jpg[/url]

Apparemment la version K F3,5 est optiquement meilleur que le F2,8 . J'avais fait pas mal de recherches sur le net

nicolas03

Bel perspective Carpodingo  :applaud:

Urbex...
Les 2 photos ont été prises à main levéé et pas de HDR

[edit=(LeBernard) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

Messages fusionnés le 15 Fév 21 à 15:54

C'est corrigé  :clin: désolé pour l'oubli  :P

Opus21

Transformer - statue réalisée avec des pièces automobiles.

LeBernard

Hermès

:lol: :P Nicolas tu fais le ménage , ? violente façon  :lol:

vinhug

CarpoDingo bonne compo , belle image en Pays Catalan  :clin: :applaud:
nicolas03 je ne sais pas trop , je penche pour la 1  :clin:
Opus21 bien vu et la compo est super  :applaud:

ASM

CarpoDingo, une image bien composée avec un sujet au premier plan qui accroche le regard puis une belle perspective qui nous conduit au fond de l'image. Et en bonus de belles teintes dans le ciel qui se reflètent sur la façade du bâtiment à gauche. Le post traitement est bien sympa  :bienvu:

nicolas03, je suis moins enchantée par celles ci que par celles de la piscine. Sur la 2 tu aurais peut être dû faire un braketing d'expo à la prise de vue pour avoir de la latitude au PT.

Opus, super compo et bon traitement  :applaud:

CarpoDingo

Citation de: nicolas03 le 14 Fév 21 à 22:09
Apparemment la version K F3,5 est optiquement meilleur que le F2,8 . J'avais fait pas mal de recherches sur le net

Je ne sais pas si le K 28mm F3.5 et mieux que le F 28mm F2.8 les deux sont bien noté sur pentaxforum. Mais ce que je voulais dire c'est que ce soit sur tes photos ou sur les miennes nous avons ce flou de premier plan alors que les photos qui sont présentées pour nos objectifs sur pentaxforum elles sont net d'un bout a l'autre. Donc j'imagine qu'ils ne sont pas facile à être utiliser. La MAP doit etre faite à  peu près a mi plan.

Bonne ambiance glauque pour ces dernières :bienvu:

Messages fusionnés le 15 Fév 21 à 20:19

Nicolas Agnes Vinhug merci à vous

charlysouho

Belle compo Opus :bienvu:

Nicolas tu as dégoté un endroit à potentiel, un plus pour la baignoire :applaud:

Carpo, une scène bien composée  :bienvu:

LeBernard

nicolas, très jolie photo. Il s'en dégage une belle émotion.