Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

yuma

Malgrés ce faut air penché. Je trouve la compo excellente et la couleur également
Une très belle photo

vinhug

betedebud Un NB qui colle bien au sujet  :bienvu:
TOFTOF malgré un débouchage un peu sévère, j'aime bien cette photo  :applaud:

Merci pour vos commentaires et pour répondre à ta question TOFTOF , non pas toute la ville comme cela mais selon les désirs des armateurs et pécheurs qui sont des voyageurs par nature et qui apportent toujours un peu d'exotisme dans leurs constructions

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Charrac

betedebud: Bien vu pour l'endroit et joli n&b.  Bravo :bienvu:

TOFTOF:  Joli rendu bien coloré :smile:

Opus21

Betedebud belle compo et comme ASM cela donne envie d'entrer :applaud: :applaud:

nicolas03

vinhug

beau ciel chargé et lumineux sur le premier plan  :applaud:
juste un virage un légérement magenta sur mon écran  :roll: peut-être normal aussi

François V.

Citation de: berzip le 18 Mai 21 à 07:48
boite de nuit ?

Ou maison close...  :lol:, mais belle façade et belles couleurs!

@betedebud : très chouette composition... l'oeil file vers le fond de la scène!
@TOFTOF : très belle composition  :bienvu:... dommage d'avoir eu la main si lourde sur le curseur HDR  :(
@nicolas03: je ne suis pas adepte du HDR... mais celui-ci est bien équilibré et ne pique pas les yeux...  :bienvu:

A côté de chez moi...

Electro35

nicolas03: Bien couverte ta ville, j'aurais bien vu un peu plus du bas de l'image.

François V: Belle image, l'essentiel est là mais j'aurais bien vu un peux d'aisance sur le bords

ASM

TOFTOF, j'aime bien la compo, moins le rendu général des matières et couleur.

nicolas03, une jolie vue de chez toi avec un ciel intéressant. Le premier me parait un peu clair.

François V, une belle image qui mériterait quelques explications sur le lieu.

Electro35

@ASM C'est une partie du site de la bataille de Waterloo, dont le lion au sommet de la butte et le mémorial de 1815.

https://www.waterloo1815.be/presentation-memorial-waterloo-1815/

ASM

Hermès

Waterloo , morne plaine, faudrait que je retourne voir le nouveau musée et panorama
belle image mais un peu serrée

berzip

un ciel bien chargé nicolas  :bienvu:

même avis que hermes françois  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Continuons la visite
La Tour japonaise est inaugurée en 1905 dans le domaine royal à Laeken. Les travaux ont été exécutés par des entrepreneurs belges et des décorateurs français. ... En 1909, le roi Léopold II fait don du bâtiment à l'Etat belge

Electro35

Hermès: Bel angle de prise et tu as su dissimuler les vilaines barrières par la belle clôture du parc  :bienvu:

vinhug

Hermès  très jolie photo et belle composition et comme dit au dessus , bon angle de prise  :applaud: :applaud: :applaud:
je pense , amha , que le ciel mériterai un petit travail sur les hautes lumières pour en récupérer la texture et les couleurs mais c'est peut-être aussi un choix de ta part  :applaud: :applaud: :applaud:

François V.
photo net, propre et bien cadré , sauf les roues un peu bord cadre mais ce n'est pas si rédhibitoire que ça  :applaud:
( je vois enfin quelqu'un ici qui a le 20-40 Pentax comme moi et je pense toujours que c'est un bel objectif alors qu'on en parle peu )

yuma

je pense que vos conseils et regards vont m'aider
j aime le graphisme, mais je pense que l'on peut nettement améliorer :oops: :oops:

Dan2

Nicolas j'aurais peut-être tassé un peu moins les hautes lumière mais sinon bon rendu  :bienvu:
François V j'aime bien l'articulation des 3 éléments de l'image  :applaud: Comme electro j'aurais peut-être vu un peu plus d'espace à gauche
Citation de: Electro35 le 20 Mai 21 à 17:35
Hermès: Bel angle de prise et tu as su dissimuler les vilaines barrières par la belle clôture du parc  :bienvu:
+1  :applaud:

yuma intéressante recherche graphique j'aime bien  :applaud: J'aurais cadré soit un peu plus haut pour avoir la fin de la courbe coupée par le cadre, soit plus bas pour avoir plus de symétrie entre les 2 éléments

Electro35

Yuma: La lecture de l'image est difficile mais cela dépend de ce que tu voulais mettre en évidence dans ta composition.

Pour moi, le hublot est de trop car il est inintéressant si tu voulais jouer sur la symétrie de la grille et l'escalier ou alors il aurait fallu élargir la vue pour intégrer le hublot entièrement dans la composition et viser les formes, lignes ou structures.

Quand au traitement, le N&B oui, mais plus doux ou plus dur, là c'est un dégradé de gris moyen pour moi.

Il faut chercher, tu vas trouver  :clin: