Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

yuma

Merci pour le retour. Désolé mais je ne fait pas forcément ( en photo) la différence entre dégradé de gris ou NB..  :oops: :oops:

Pech_les oies

un peu ancienne la mienne,  c'est une clinique

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Mais qui permet de capter de bons reflets Pech  :bienvu:

vinhug

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Merci (C'était pris au K01  je ne l'ai vu qu'après)
j'espère que celle-ci n'est pas dans ce cas.

une vieillerie

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Superbe cette vieillerie Pech quelle ambiance !  je la vie je la ressent j'ai comme l'impression d'y être ou d'avoir vécu une scène similaire  :applaud: :applaud:  :applaud:

Opus21

charlysouho

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

vinhug

Hermès

François V.

@Electro35, @asm, @Hermès, @berzip, @vinhug, @Dan2: merci pour vos retours sur la photo du site de Waterloo.  :--D:

Je suis d'accord qu'elle est trop serrée... mais comme j'habite à côté, dès que le temps le permettra, j'irai faire un cadrage différent  :bienvu:

@yuma: très graphique et le N&B rend une ambiance intéressante. J'aime bien le "hublot" que romp la monotonie des lignes horizontales. Joli essai!

@Pech: sympa la photo de l'"Hôpital des inconnus"  :lol:

@vinhug: ce 20-40mm est un petit bijou. Je l'ai acheté neuf début du mois et j'en suis très content :) Couplé au Kp, je n'ai en général aucune retouche à faire sur les couleurs. La colorimétrie de cet ensemble est en général d'une justesse remarquable. Sur cette photo, j'ai juste récupéré un tout petit peu les hautes lumières dans le blanc des nuages... Mais très léger. Cet objectif est très agréable à utiliser! Par contre, les critiques sur l'homogénéité centre-bord ne sont pas dénuées de fondements: je constate quand même une certaine mollesse sur les bords. Moins que sur mon 18-135mm ou mon 16-45mm f4, mais notablement plus que sur mon SMC-F 28mm f2.8 (ce dernier est exceptionnellement piqué, je trouve, dès la PO   :8-):). Pour un Limited, Pentax aurait quand même pu faire un peu mieux... Il est vrai que j'ai testé cette homogénéité en photographiant des BDs sur une étagère; mais qu'en conditions réelles, ce manque (relatif) d'homogénéité n'est pas perceptible, sauf peut-être à PO en mode pixel-peeping... Mais peut-être devrais-je demander à l'échanger en espérant avoir un exemplaire meilleur...

charlysouho

berzip

pas si petite que ça  :--D:
beau n&b charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Pech: bien vu la "vieillerie", bien composé. Le NB et les reflets de la "clinique sont sympas aussi  :bienvu:

charlysouho : bien composé, j'aurai peut-être poussé un peu le traitement pour avoir plus de blanc et de noir

K1ribou

Opus21