Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

alfa_delta

+1 avec mes coforumeurs... et la bdb rajoute à cet effet.
:applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

vinhug

Opus, belle prise d'intérieur mais j'aime bien l'extérieur aussi.
les redressements ont été trop parfais à mon avis, ce qui induit un effet d'optique contrarié  :clin:

jagulian

belles couleurs chaudes et belles ambiance Opus  :bienvu:

Du côté du pont saint esprit à Bayonne en Béarn  :clin:

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

jargenty

Ballade à prévoir à Lachapelle, quelle splendeur ! Merci pour la découverte Opus21

Messages fusionnés le 19 Sep 21 à 14:39

J'aime beaucoup l'ambiance de la 1 jagulian.

Opus21

berzip

3 belles images jagulian  :bienvu:

un traitement original opus
t'aurais pas croisé Fernand Naudin du côté de Montauban des fois  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:bienvu:  une compo et un choix de mise en page tout bon , le style de N&B convient bien  :applaud:

jagulian , une belle suite d'images de cet endroit, de beaux ciels et belle lumière, mon choix reste dans l'ordre du post . La première sera notre PdJ de demain ,  :applaud:  pour la PdJ

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Estrigon

Bravo pour ta pdj jagulian.
Une remarque cependant, et cordialement:
Bayonne est au Pays basque! Et pas en Béarn...

Ildefonse

Cette histoire de la novice  Saint Ildefonse, abbé, voulut  Qu'afin de préserver du vice Les vierges qui font leur salut  Les prieurs la racontassent Dans tous les couvents réguliers.
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers.

vinhug

bravo pour la PDJ jagulian  :applaud: :applaud: :applaud:  personnellement je préfère la 2 avec cette belle lumière et sa belle perspective sur L'Adour ( Athurri )
Pour Bayonne, je vais te donner l' étymologies du Nom : Bayonne, Baiona  ( ibai ona )en Basque traduction,   la bonne rivière  :clin: rien d'occitan ....

beau NB et belle présentation Opus  :applaud: :applaud: :applaud:

jagulian

Merci Hermes pour ce choix encourageant !

Estrigon, oui je te confirme que Bayonne est au Pays basque (pour le moment...). C'était juste une vieille boutade entre basques et béarnais et comme tu as pu t'en rendre compte, cela fonctionne très bien auprès de notre ami Vinhug  :lol:

Mais une jour viendra où :

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/images-un-photographe-capture-sur-le-meme-plan-la-cathedrale-de-bayonne-et-le-pic-du-midi-d-ossau-1611323972

Merci à vous tous  :bienvu:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Opus21

Estrigon

De toute façon, je suis neutre, étant à 80km d'un côté et 100 km de l'autre.
Et comme beaucoup de gens, j'apprécie votre département, du Pourtalet à Hendaye: surtout ne changez rien!  

charlysouho

TOFTOF

Bravo pour ta pdj jagulian.  :applaud: :applaud:

Opus le 15 mm : irix ?
j'aurai baissé un peu la luminosité
TOFTOF

jagulian

Merci à tous et toutes pour vos coms  :clin:

Opus21

Citation de: TOFTOF le 20 Sep 21 à 18:19
Bravo pour ta pdj jagulian.  :applaud: :applaud:

Opus le 15 mm : irix ?
j'aurai baissé un peu la luminosité

Oui Irix

charlysouho