Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

charlysouho

pilote14

Merci a vous...
Je continue la visite de Breme :
la place de la mairie...(epargnée par les bombardements de la 2 GM)

1

2

3

l ancienne mairie

a+

Hermès

Electro35

pilote: Breme est la ville d'origine de ma Borgward Isabella  :--D:
Architecture typique du nord, on se rend compte que la ville a été très prospère, les bâtisses du centre le prouvent.

1. redressement qui a étiré le haut des bâtiments, dommage
2 et 3 Ok, difficile d'en donner un avis, mais pour le coté souvenir c'est bon.

Hermès: J'aurais coupé en carré pour focaliser le regard et ne pas avoir cet espace à gauche de l'arbre

jagulian

Citation de: berzip le 04 Jan 23 à 05:36
:applaud: pour la pdj pilote !

+1 :clin:

Belle prise Hermès ! j'aime bien la perspective apportée par les lignes de l'herbe  :bienvu:
Grande roue

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Electro35

jagulian: Elle est belle cette Gr Roue, belles cabines avec un  joli petit effet de grain et belle pose longue qui garde ce séquencement, top

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Citation de: Electro35 le 04 Jan 23 à 19:57
jagulian: Elle est belle cette Gr Roue, belles cabines avec un  joli petit effet de grain et belle pose longue qui garde ce séquencement, top

+1  :bienvu:

pilote14

Super la grande roue !!!

suite de Breme
1
l ancienne mairie toujours

2

Le Roland de Brême , une statue de Roland érigée en 1404 sur la place du marché devant l' hôtel de ville , est un symbole de Brême .
Le personnage mesure 5,47 mètres de haut et repose sur un piédestal à gradins de 60 centimètres de haut. À l'arrière, il est soutenu par un pilier, qui est couronné par un baldaquin gothique orné. Le monument atteint une hauteur totale de 10,21 mètres, ce qui en fait la plus grande statue autoportante du Moyen Âge allemand.
Le chef militaire et neveu présumé de Charlemagne , connu par des chansons et des épopées , se tient sur la place du marché en tant que représentant de l'empereur, proclamant et garantissant les droits et libertés du marché prétendument accordés à la ville.

3
ancienne mairie cote est

a+

berzip

bon à rien
mauvais à tout

papa

Hermes.
Sympa ton jardin mais ta bâtisse semble trop petit avec ce cadrage., pourtant j'aime bien le cadrage.
(Château du 4 déc ) 👍

Messages fusionnés le 05 Jan 23 à 14:28

@Pilote
La N 1 pour moi aussi.

Bonne Année et Santé à tous
Yannick
😎

Hermès

jagulian , superbe compo cette 1 et bel effet circulaire avec cette grande roue
Agréable suite pilote14 , visite intéressante pour moi qui ne suis jamais aller dans cette ville

Opus21

belle visite Pilote  :bienvu: ca donne envie d'y faire un tour

charlysouho

Citation de: Opus21 le 05 Jan 23 à 18:11
belle visite Pilote  :bienvu: ca donne envie d'y faire un tour

+1  :applaud:

2 belles prises Jagulian :applaud: bien la pose longue avec ce traitement

Messages fusionnés le 05 Jan 23 à 18:21

Les touristes

vinhug

jagulian , j'aime beaucoup la 1 et son cadrage dynamique  :applaud:
Hermès , un petit recadrage en conservant la partie haute droite, à retirer un peu de bas et un peu d'espace à gauche selon moi , amic  :clin:
charlysouho, sympa cette vision peu commune du mont ST Michel, j'aime beaucoup  :applaud:

pilote14 , dommage tes ciels blancs, mais on ne choisi pas toujours.
Le Roland de Brême , lui, on le connais bien au pays basque pour avoir été tué  à Roncevaux/ Roncesvalles/ Oreaga par les basques qu'il avait offenser en détruisant Pampelune / Pamplona  juste pour le plaisir après avoir été vaincu par les sarrasins à Saragosse , bref un imbécile cruel  plus qu'un chevalier

pilote14

bonjour merci a vous
effectivement Breme et Hambourg meritent que j y retourne avec une meilleure meteo...

1

2
la cathedrale St Pierre

3

a+

berzip

jolie vue de la baie sans le mont charly  :applaud:
bonne suite pilote  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

:bienvu: Belle compo Charly