Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Hermès

:applaud: Carpo, fallait pas le rater, pas facile 

papa

Ah ! oui évidement !

Superbe pdj ,  :applaud: carpodingo !

Curieux de connaitre les conditions de prise ?
c'est qd même rapide et rare ?

:applaud: :applaud:

CarpoDingo

Merci a vous et merci Bernard pour la PDJ. D'autres photographes animalier m'ont dis qu'il fallait que je m'en contente et que je devais être satisfait du resultats. Perso je ne le suis pas c'est vrai que la netetté est douteuse.
Maintenant que je connais son coin j'espère pouvoir faire mieux. D'autres photos sont a venir mais pas en vol.
Merci a tous.

nicolas03

Carpodingo  :applaud: pour la PDJ !

Estrigon

Bravo pour cette pdj Carpodingo, c'est un oiseau difficile à fixer.

charlysouho

:applaud: :applaud: pour la pdj Carpo

ducatst2

CarpoDingo:applaud: :applaud: pour la PdJ, pas facile de réussir à figer un Martin Pêcheur.....c'est rapide comme bestiaux

Dan2

Bravo pour la pdj Carpo  bien figé  :applaud:  La branche apporte un vrai plus à la compo, j'aurais peut-être fait une inversion miroir pour un sens de lecture plus naturel ?

Belles prises papy, une préférence pour celle avec la branche en diagonale

ASM belle image, l'arrière plan apporte de la profondeur

novice du 11

superbe pdj ,  :applaud: carpodingo
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

loustic29

CarpoDingo  :applaud: pour la PdJ.C'est tout à ton honneur de pas être totalement satisfait cela permet de progresser
                               (j'ai aussi un doute sur la netteté mais je dois tenir compte de la compression).Tu avais un peu de marge pour gagner                                                                                                    en vitesse.Le matériel  que l'on utilise a tout de même ses limites dans certains cas...  :oops:

papy57    Sympa les chardonnerets, pref aussi pour la 2 (branche oblique)

ASM   :applaud: toujours aussi douée pour la mise en valeur du sujet.

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Carpo pour la pdj pour l'avoir en plein vol autant dire que c'est pratiquement impossible ,de vrai fusé,je pense que comme tu l'as fait,c'est à dire faire la map sur le bout de la branche et attendre qu'il arrive ou qu'il parte est une bonne tactique ;)

TOFTOF

TOFTOF

Ph07

:applaud:Bravo Carpo Dingo avec retard pour ta pdj pour ce magnifique Martin pecheur en vol !!!

CarpoDingo

Merci a vous.
Magnifique Magnifique c'est vite dis. J'ai un collègue qui vient d'en faire une en vol terrible et la qualité d'image ca n'a rien à voir. Super bien figé, un contraste incoyable et des détails impressionnants. Et tout ca brut de boitier. Franchement je suis vachement déçu par le K3II et aussi par le 300mm F4.5.  (Et dire que le k3 II c'est le meilleurs apsc de chez Pentax qui au passage est comparable au D7200) Franchement quand je vois les appareils que produise d'autres marques je me demande Qu'est ce que fiche pentax ?  :spamafote:

ASM

Merci ducatst2, berzip, charlysouho, papy57, Dan2 et loustic29 pour vos retours.

Et  :applaud: pour la PDJ CarpoDingo. J'entends ta frustration et je la respecte, c'est en étant exigeant qu'on avance. Ma devise : Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better.
Pour une première d'un martin pécheur en vol, je trouve que le résultat est satisfaisant. Maintenant c'est évident qu'il est perfectible.

Je me pose parfois cette question quand je ne suis pas satisfaite d'une photo : Est-ce le matériel ou la photographe qui est à incriminer en premier ?
Et la deuxième question arrive tout de suite : Aurais-je pu mieux faire si j'avais eu une meilleure connaissance du sujet que j'essaie de photographier ?

Quelle expérience a ton collègue dans le domaine ?  A t'il du matériel comparable au tien en terme de performance/budget ?

CarpoDingo

ASM
Non effectivement nous n'avons pas le même matériel. Mais ce que je voulais dire c'est que Pentax est très lent sur les performances a chaque fois qu'il nous sort un appareil photo. Pourquoi genre le k3 II est comparable au  d7200 de Nikon ? Meme pas le d7500 mais le d7200. Qui plus est, il semble plus performant le d7200 que le k3II. Et bien entendu Canikon ont des modèles encore plus performant au dessus sans parler de FF. Chez Pentax on a quoi ? K5IIS/KP/K3II et tous avec plus ou moins les mêmes performances. Et au dessus il y a quoi ? Le K1. Enfin bref ca fait très longtemps que j'ai le K3II et j'en suis pas super satisafit. Pourtant je fais un passage du K20D au K3 II. Je me dis que j'aurais du acheter le k1 pour être sur de commencer a mettre un peu la barre haute. Je n'aurais pas du hésiter.  :spamafote: Quand je vois même ce que font des hybrides. Je comprend vraiment pas Pentax.

Je me dis aussi que je devrais arrêter de regarder les photos des autres et peut être que je continuerais d'apprécier mon k3 II. Ou alors j'ai encore le syndrome que les photos des autres sont toujours mieux que les miennes ?

Sinon pour répondre a la question qui devrais etre incriminer, photographe ou matos ? on peut dire les deux mais là je pencherais humblement sur le matos. Car je vais laisser la technique de coté mais même sur des sujets fixes, c'est beau mais ca ne casse pas des briques. Il est vrai aussi que le F*300mm F4.5 a sa réputation pour avoir un très beau rendu mais l'AF de l'objectif pour ce genre de sujet est totalement à la ramasse. Déjà que l'AF chez Pentax est remis en doute alors avec un vieille objectif ca n'aide pas non plus.

Maintenant je n'affirme pas non plus qu'avec du meilleurs matos j'aurais réussi à faire mieux. C'est quand même compliqué ce genre de prise.

Messages fusionnés le 08 Fév 19 à 19:38

Force Spéciale
Pour ceux qui ne connaisse pas cet oiseau c'est un Râle d'eau. Un oiseau extrêmement discret tout le temps caché dans les joncs. Il en sort rarement et se déplace toujours en mode furtif.

Force Spéciale
by Cyril Godissart, sur Flickr

berzip

belle image cette dernière carpodingo  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

loustic29

CarpoDingo
                          Tu as choisi l'un des oiseaux les plus rapides,il peut atteindre les 80km/h;j'ai des amis très bien équipés en matériel,j'ai l'impression d'avoir un instamic quand je vois leurs boitiers et objectifs valant dix fois le prix de nos Pentax,mais ils ont aussi beaucoup de déchet.Ne parlons pas de l'AF,il ne fait pas le poids on est d'accord il faut donc dans les cas difficiles augmenter la PdC pour avoir un peu de marge d'erreur.Tu ne connais pas d'avance la trajectoire de l'oiseau et faire la mise au point sur la branche,comme le dit Oli,n'est pas fiable à 100%.La vitesse est un peu faible (1/2000ème minimum).Recherche sur le net des photos de MP prises en vol,il y en a très peu,et sous le même angle que toi c'est très rare donc surement difficile....Comme dit ASM la persévérance est la voie de la réussite .

CarpoDingo

Berzip merci

Loustic.
Merci pour ton retour. Oui je sais que la persévérance est la voie de la réussite. Et  j'espère que j'arriverais a faire mieux techniquement. Hors ce que je voulais parler c'était le rendu globale, sans parler de technique. Comme tu peux voir l'oiseau au dessus est pris avec K3 II et le meme objectif, et je trouve le résultats "bon" sans plus. Je reproche juste ce manque de performance générale chez pentax. Et que pour commencer en avoir ne serait ce pour la montée en Iso faut taper dans le FF.  :spamafote:

papy57

Richardblorm

tu  as  été  piraté ou  quoi   :oops: :oops: :oops: :oops:

papy57

Messages fusionnés le 08 Fév 19 à 21:33

juste  ce  cliché  aujourd'hui

papy57