Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Mitoufle

Désolé, pas bcp de temps dispo. J'ai envoyé les tophs à mon pote ornitho pour confirmer mes doutes  :D

Belles prises en vol Hermès.  :applaud: Ce sont bien 2 buses variables sur la dernière.

Dan2, la dernière ici est une Linotte mélodieuse . Tu demandais de confirmer vers la mi aout je crois (?) Pour le Traquet motteux c'est bien lui. (Enfin de mémoire je crois que c'est ce que tu zvais idntifié)

charlysouho

Belles prises en vol Hermès :applaud: Pour les grenouilles je préfère la compo de la 3

Mitoufle

Merci  berzip, Dan2, degun13113, ASM, SerDeber, olilignan pour votre passage et vos remarques sur les PGE.  ;)
Elles sont prêtes aujourd'hui pour la migration.

Citation de: ASM le 30 Août 19 à 21:07
Tu attires les pies voleuses avec ton bac rempli de noix pour mieux les photographier ??

Non ASM, la seule chose que je sais correctement attirer c'est les ennuis. :-)  Pour le reste j'essaie de me faire discret et je me contente d'observer ...
En fait quand je faisais mes photos de Rougequeues à front blanc la propriétaire du jardin m'a dit que ses noix récoltées l'année dernière moisissaient alors je lui ai dit qu'il fallait les mettre au soleil. Le soir arrivé je lui ai signalé qu'il y en avait déjà  plein qui n'avaient plus de moisissure  ;) ; je lui ai montré 5 ou 6 photos ... et elle les a vite remises où elles étaient (4 pies sur place toute une journée ça fait du boulot !)

Je reprends mon message d'hier soir, pour le moins confus :
- Hermès, je n'ai pas vu d'épervier sur tes photos, j'ai donc demandé confirmation à mon pote et c'est bien le cas, il n'y a que des buses. Reste que ce sont 3 belles prises en vol.
La compo de la 3 pour les grenouilles également pour moi.

- Dan2, je viens de retrouver et c'est le 19 aout (#11777) que tu demandais confirmation pour tes photos. Donc Linotte mélodieuse et Traquet motteux.

Assez joueurs, nous testons régulièrement avec mon copain ornithologue nos connaissances dans nos domaines respectifs. Et le choix des photos est parfois volontairement bien pourri !  :lol:
Il y a peu de temps je lui ai envoyé celle-là. Sa réponse : " En proportion des tuiles du toit c'est un petit gabarit (à peine la taille d'un pigeon), profil bien typé, tête plate, ce ne peut être qu'une

Chevêche d'Athéna"

En voilà une sur tuiles béton

Une autre qui préfère les laves (lauzes en dehors de la Bourgogne je crois  ;))

TOFTOF

:applaud: j'aime l'attitude de la 3ème.
TOFTOF

ASM

Hermès, de belles prises en vol.

TOFTOF, j'aime beaucoup la compo de la 3, de loin ma préférée.

Merci Mitoufle pour ces explications  ;)
Belle lumière sur la 2 mais je préfère la 3 avec le toit de lauze.

Hermès

Merci pour les explications, concernant les buses , comme j'ai un peu de tout, et ma connaissance assez limite
la 3 pour moi ,  vilain jeux de mot , elle est chouette  :lol: elle sera notre PdJ de demain , cadrage et lumière au top  :applaud:

TOFTOF

Chouette Pdj,  :P  félicitations MItoufle
TOFTOF

LeBernard

:applaud: pour la PDJ, très belle mise scène.
Merci pour les précisions concernant les oiseaux et les différents types de couvertures...

LoupiDoop

La troisième est aussi ma préférée, très belle pdj Mitoufle !  :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

chouette série mitoufle (je sais c'est facile  :D) ,  :applaud: pour la pdj !
par contre j'ai zappé la série de grenouilles de jacques  :oops:
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

ASM

Oui,  :applaud: pour cette chouette PDJ  :D

novice du 11

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj MItoufle
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

papy57

Citation de: TOFTOF le 03 Sep 19 à 22:28
Chouette Pdj,  :P  félicitations MItoufle

superbe   :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

K7K5K3

Désolé, elle a déjà été faite plusieurs fois mais je ne peux m'empêcher d'en remettre une couche... elle est vraiment très, très, très chouette cette série  :spamafote:

Bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud: :applaud:
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

ChRiS1021

:applaud: bravo pour la pdj

charbau

Bravo Mitoufle pour la PDJ
Pour moi personnellement je préfère la 2 car l'oiseau "ressort" mieux du fond

Daenelyn

Chouette série Mitoufle et bravo pour la pdj  :applaud:
jamais eu la chance d'en voir en vrai  :cry:

ducatst2

Mitoufle:applaud: :applaud: pour cette belle PdJ

Dan2

Bravo Mitoufle très belle pdj  :applaud:

Merci aussi de m'avoir éduqué sur le nom des oiseaux je m'étais bien trompé sur le premier  ;)