Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

j__c

Excellentes, ces deux dernières, Ramiot : attitude, lumière, arrière-plan  :applaud:  :applaud:

Citation de: ASM le 06 Mar 20 à 21:39
cricri38, l'écureuil est tout mignon mais j'ai l'impression que la lumière était un peu dure, les pattes semblent un peu surexposées.
Belle scène captée chez les tortues.
+1

J__C

ramiot

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre visite. En réponse à Einstein1976:

Citation de: einstein1976 le 06 Mar 20 à 20:09
Très belle photos Ramiot du colibri vert.
Par contre, avec mon niveau de débutant, ce qui me perturbe beaucoup c'est le fond qui est flou; je sais que c'est pour détacher le sujet principal mais cela me dérange vraiment.
Mais bon, certainement un jour je le ferai volontairement.
En fait ça me fait penser à une peinture.

En effet, l'arrière plan est flou,  mais je recherchais ce type de photo en utilisant mon DA 300mm avec une ouverture F4.5 afin de mettre en valeur l'oiseau et non les branches ou feuilles. Avec un ouverture à F8 ou 10, le feuillage des plantes tropicales aurait été trop omniprésent. Je suis conscient que certains n'aiment pas ce genre de photos mais ma préoccupation première est de mettre en valeur la faune aviaire.  Merci pour tes commentaires fort appréciés.  Voici une photo du Moucherolle Huppé ou l'on voit bien le peu de profondeur de champ à l'ouverture F:4.5....

Moucherolle-Huppé by Robert Amiot, sur Flickr

Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

berzip

jolie prise d'un joli piaf  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Katmandude

berzip

jolie course  :bienvu:
qui a gagné  :clin:
bon à rien
mauvais à tout

Katmandude

super Ramiot, superbe! j'ai un troglodytique presque identique lors d'une de mes petites promenades en Ecosse.
La MAP est un poil hors plan, mais on s'en fout. c'est lumineux, précieux et mignon. on sent presque les fougères et la mousse humide dans l'air du sous bois!

Messages fusionnés le 07 Mar 20 à 20:11

le couillon derrière moi qui me klaxonnais , il a fait fuir les oiseau. ERF.... 😶

ASM

ramiot, cette photo ressemble beaucoup à celle que tu as postée le 01/03 https://flic.kr/p/2itLizk. J'ai l'impression que le PT est légèrement diffèrent avec sur celle ci, une nette réduction du bruit.

Katmandude, une belle rencontre.

LeBernard

ramiot, vraiment magnifique, cette dernière.

CarpoDingo

ASM

CarpoDingo, tu as magnifiquement géré la lumière. Les blancs sont superbes avec beaucoup de détails  :applaud:

ramiot

Elle est magnifique Carpo Dingo, Félicitations pour une très belle réussite photographique...
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

charlysouho

Très jolie Carpo :applaud:

papa

@CarpoDingo   :bienvu: :applaud:

Et bcp moins artistique mais au travers ma fenêtre, ces jours ci :

120/400  je n'avais jamais pu le faire de si près avec le 18/250. Malgré la grisaille je suis assez satisfait ....à suivre avec une bonne lumière, mais qd ?

bonne semaine

LeBernard

Une belle rencontre, papa.

Carpo, c'est magnifique ! La gestion de la lumière est parfaite,  :applaud: :applaud:.
(le bokeh est très joli et uniforme,  :--D:)

berzip

l'aigrette est superbe carpodingo  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Moins exotique que Ramiot

j__c

Ramiot : les deux branches sous ses pattes le font un peu apparaître comme un échassier : comique !
Katmandude : format qui convient bien et donne un effet dynamique  :applaud:
CarpoDingo : superbe maîtrise de la lumière sur un sujet difficile  :applaud:  :applaud:
papa : tu as de la chance de voir cela de ta fenêtre ! Dommage pour le fil et l'objet moins esthétique à gauche (morceau de bambou ?) ; ne peux-tu pas aller les retirer pour la prochaine photo ?  :clin:
charlysouho : bonne compo et rendu, presque minimaliste. J'aime beaucoup  :applaud:
J__C

berzip

jolie prise charly , pas toujours facile ces oiseaux noirs  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Belle prise de ce noireau perché , simple et belle compo

alfa_delta

Citation de: berzip le 09 Mar 20 à 15:44
jolie prise charly , pas toujours facile ces oiseaux noirs  :bienvu:

:+1:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel