Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

berzip

joli le canard en vol pilote  :bienvu:
belles prises ramiot  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

:applaud: pour la PDJ ramiot
Et deux belles prises du merle bleu.

pilote14, je retiens la 3 avec le canard en vol et en bonus son reflet  :applaud:.
Par contre les blancs semblent complètement cramés sur la 1.

papy57

ramiot

superbe  PDJ   :bienvu: :bienvu: :bienvu: :bienvu:

papy57

ramiot

Merci beaucoup, et pour continuer avec les Merles Bleus de l'Ouest, le voici sur son nichoir près de Calgary.

_IMG6212-1280 by Robert Amiot, sur Flickr
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

pilote14

Bonjour,
merci a vous. ce merle bleu est fabuleux  Ramiot !

1
C'est donc un fuligule morillon (merci aux membres experts...)

2

3

a+

charlysouho

Belle série Pilote, le canard en vol est top :bienvu:

Ramiot, les 2 précédentes du merle bleu sont très jolies :applaud:

Au dessus de chez moi, il y a un champ de blé qui se trouve en lisière de bois,tous les jours j'y fais ma promenade et parfois une belle rencontre

papa

j'essaye aussi ..mais rien

Superbe !

@pilote14
Bonne idée le reflet !

Yannick

berzip

joli le reflet du canard pilote  :--D:
belle rencontre charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Je n'avais jamais vu ce merle.

1 Emigré
TOFTOF

olilignan

TOFTOF, bel oiseau,bonne prise  :applaud: :applaud:

charly, belle rencontre  :bienvu:

pilote, il me semble que sur la 1 cela manque un peu de netteté ,la 2 est classique mais belle photo,la 3 bonne prise en vol,le reflet apporte un plus  :applaud: :applaud:

berzip

il y en avait un peu à paris aussi , et pas mal en Belgique je crois , jolie bestiole  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

pas  beaucoup  de lumière  ce  jour mais bon  ce  n'est pas cramé   :clin:

papy57

1

2

3

berzip

sur la 1 il faudrait déboucher un peu les noirs , la 3 manque de net papy
la 2 impeccable  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

pilote14, je retiens à nouveau la 3 avec le canard en vol et son reflet  .
Sur les autres il faudrait, si c'est possible, baisser les HL pour de récupérer un peu de matière dans les blancs.

charlysouho, une belle rencontre qui te permet de nous proposer une jolie photo. Je trouve les verts un peu ternes pour la saison mais comme tu précises que c'est du blé, c'est peut-être normal.

papy57, tu soignes tes bokehs et tes compositions et tu nous montres trois oiseaux différents  :bienvu:
La 1 est belle et il y a le petit reflet dans l'œil.
La 2 est superbe, netteté, compo, bokeh, c'est parfait  :applaud:
La 3 serait superbe si la netteté avait été sur l'œil. Là, elle est en arrière

papy57

ASM
  en fait  la  sittelle  m a surpris  et  l AF  n as pas eu  le temps   de réagir

au fait  vous utiliser  AF.c ou AF.S  ?

papy57

ASM

Personnellement, pour l'animalier, j'utilise l'AF-S avec lequel j'obtiens de meilleurs résultats qu'avec l'AF-C. Mais je ne fais pas de photos d'oiseaux ou si peu.

Il me semble que c'est la question du mois, on pourrait peut-être en discuter là-bas  :am:

Electro35

Ramiot: ton merle sur le poteau est superbe, un petit ajustement en post traitement pourrait l'aider.

Charlysouho : belle rencontre de bonne heure!

TOFTOF: belle gestion de lumière, celui là connais déjà les bonnes adresses pour manger :)

Papy: La 2 est très réussie, joli fond, de belles couleurs et une belle gestion de la lumière! Bravo.

Messages fusionnés le 03 Avr 20 à 22:35

Papy57 mon choix s'est porté sur la 2 pour embellir la page d'accueil de demain! Félicitation pour ta PdJ
Ta persévérance est payante, continue ainsi et veille à parfaire les petits détails  :bienvu:

LeBernard

papy:applaud: :applaud: pour la PDJ.

CitationPersonnellement, pour l'animalier, j'utilise l'AF-S avec lequel j'obtiens de meilleurs résultats qu'avec l'AF-C. Mais je ne fais pas de photos d'oiseaux ou si peu.

Il me semble que c'est la question du mois, on pourrait peut-être en discuter là-bas 
Effectivement c'est exactement dans le thème de la question du mois, et je vous invite à aller en débattre sur le fil dédié. C'est là  :clin:.

berzip

:applaud: pour la pdj papy !
bon à rien
mauvais à tout

pilote14

Bonjour,
bravo papy !
Toujours la faune classique du canal...
1

2

3

a+