Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

charlysouho

Il aurait tourné la tête vers la droite, c'était parfait :--D:

ducatst2

TOFTOF : belle rencontre

ASM
: cadrage et compo agreable, le problème c'est la météo et l'absence d'une belle lumière

ASM

Electro35, berzip, Opus21, j_c, SerDeber, charlysouho et ducatst2,  :merci2:   beaucoup pour vos remarques constructives sur le cadrage, la lumière et les couleurs.

ASM

En essayant de tenir compte de vos avis, j'ai post-traité cette seconde photo (à noter que ce sont des photos prises en mars dernier, juste avant le confinement)

[/url]

papy57

malgré le manque  de  lumière

papy57

le  RG

la  mésange  bleue

ASM

Papy57, sur la 1, je trouve qu'il manque de matière dans le rendu de la neige/glace qui sert de support. L'attitude du rouge gorge est sympa mais son bec flou le défigure complètement :cry:
J'ai l'impression que la 2 manque un poil de netteté et les HL sont limites.

Dan2

ASM j'aime bien le contraste entre le chamois et l'arrière-plan très "humanisé" le cadrage est bien pensé  :applaud:

papy préférence à la 2, je suis surpris par le bruit du K-5 a 800 ISO ?

papy57

une  derniére  au  300  Da

papy57

le  verdier

j__c

ASM : très semblable à la précédente, évidemment. Mais je préfère l'attitude du chamois sur celle-ci : plus redressé :bienvu:

papy57 : préfrence pour ton verdier devant un beau bokeh  :bienvu: Tu devrais réduire l'image d'un pixel ou deux en bas, je pense, car il y a un liseré noir  :clin:
J__C

ASM

Merci Dan2 et j_c.

papy57, pourquoi la proposes-tu en si petit ???

charlysouho

Préférence à la dernière Papy, beau bokeh :applaud:

ASM, le chamois est mieux tourné sur celle-ci :applaud:

berzip

très jolie prise cette dernière papy  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Papy, les 2 avant dernières, dommage pour le bruit visible, tu croppes trop, la dernière est nettement mieux avec en plus un bokeh du diable

papy57

Merci à  tous  de vos  commentaires

papy57

Mickmac

ASM : toujours dépaysant et rafraichissant !   :bienvu:

Papy : grosse préférence a celle de la page 752 avec ce bokeh terrible !    :applaud: :applaud:

ASM

Merci charlysouho et Mickmac.

Mickmac, elle est  toute mignonne ta mésange et malgré l'arrière plan un peu chargé, elle se détache bien  :bienvu:

J'ai retrouvé la licorne  :clin:

Lors de cette sortie, j'avais pris en plus du 300f4, le 35 f2.4 plastic wonder que je n'avais pas sorti depuis longtemps.
Et bien, je trouve que les photos prises avec cet objectif ne sont pas très piquées.
Avez vous la même impression ? Et si oui, est-ce normal ??

olilignan

ASM, belle photo de cette licorne  :applaud: :applaud: :applaud: je ne possède pas ce 35mm  :spamafote:

Mickmac, bonne prise  :applaud:

papy, jolie bokeh bonne photo  :applaud:

Dan2

papy belle recherche de bokeh   :applaud: un peu trop monochrome peut-être

bonne prise Mickmac  :bienvu: peut-être aurais-tu pu assombrir un peu en haut à droite pour faire ressortir plus l'oiseau ?

ASM personnellement je ne vois rien à redire côté netteté sur cette image. En revanche, outre le caractère inhabituel de cette rencontre  :clin: j'aime bien la lumière et la manière dont le sujet se détache sur l'arrière plan brumeux. Peut-être se consolera-t-il de la perte de sa 2e corne en voyant son portrait orner nos écrans demain, bravo pour la pdj  :applaud:

LeBernard

:applaud: pour la PDJ et sa très belle lumière sur une belle composition.

berzip

jolie mésange mickmac , tu en as même une seconde dans le fond  :bienvu:

ta licorne n'est pas aussi sexy que celles qu'on nous vente dans les catalogues de jouets , mais c'est une superbe image ,  :applaud: pour la pdj asm !
bon à rien
mauvais à tout