Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Opus21

ASM

Merci papy57 et Dan2 pour vos messages.

charlysouho, Tu vois ce que je vois? Sympa ce recto/verso  :applaud: pour la PDJ.

charbau,  :applaud: pour la PDJ même si je trouve les HL un peu fortes sur la neige.

Mitoufle, belle série de planqués, la 3 est assez impressionnante.

papy57, ça me semble manquer d'un poil de netteté et le reflet de l'orite est surprenant  :roll:

ASM

La petite langue rose.

Hermès

:lol:  bien . Aurais tu le multiplicateur 1,4 ? si l'annonce d'un x2 compatible , peur être que je serais preneur !

Opus21

ASM c'est superbe  :bienvu:

sekhmet

j__c

Symphonie de blanc :applaud:
J__C

charlysouho

Exellente prise ASM :bienvu:

ASM

Merci Hermès, Opus21, sekhmet, j_c et charlysouho pour vos retours.
Citation de: Hermès le 24 Fév 21 à 11:05:lol:  bien . Aurais tu le multiplicateur 1,4 ? si l'annonce d'un x2 compatible , peur être que je serais preneur !
Oui, j'ai le multiplicateur x1.4. Je l'ai acheté pour faire les photos d'hermines. Un x2 de qualité, c'est sûr que ce serait sympa  :clin:

berzip

excellente prise asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Charbeau,  mitoufle,  Papy,  ASM,  très belles images.

Un Ragondin d'Occitanie,  tout seul,  sous la pluie

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ASM

Merci berzip et Pech les oies.

Pech les oies, le ragondin est un peu petit mais il est bien placé dans la compo. Il ne te manque qu'une meilleure lumière  :clin:.

Décidément, elle aime tirer la langue !

Opus21

Hermès

ASM

Merci Opus21.

Hermès, il ne doit pas avoir bien chaud ce petit rouge gorge !
La bdb est un peu froide et l'ensemble (surtout le vert) un poil saturé à mon avis mais c'est peut être un choix volontaire.

sekhmet

Hermès: A première vue je pensais aussi que le vert était un poil trop saturé, mais à la réflexion ça fait ressortir l'orange du rouge-gorge. En fait ce vert/jaune associé à l'orange de l'oiseau vient contre-balancer les teintes froides bleutées de la neige.   J'aime bien l'équilibre final que cela procure inconsciemment.

Messages fusionnés le 25 Fév 21 à 21:05

ASM: tu as eu de la chance de trouver un modèle aussi photogénique !  :lol:

papy57

ASM

superbe  prise    :bienvu: :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

Hermès

ASM, Sekhmet, merci pour vos avis sur les teintes , en fait elles ne sont pas selon le "rendu de l'appareil "ou "boitier," elles sont  'type film couleur'  obtenu par un procédé dans DXO, qui permet de modifier et d'obtenir les teintes papier d'autrefois, cela va du Fuji Velvia 100, provia 100, Astia 100, de l'Ektachrome 64 ou du Kodachrome.,  teintes qui à l'époque papier devaient donner plus fortement , ce que les gens aimaient . Il m'arrive de modifier par ce procédé quelques unes de mes photos, certaines plus visibles. Perso , j'aime retrouver les teintes d'e l'époque argentique

j__c

Pech_les oies : compo bien choisie pour nous offrir ce paysage paisible. Le ragondin est bien placé  :applaud:
ASM : très belle aussi  :applaud:
Hermès : traitement appuyé, qui n'est pas pour me déplaire  :bienvu:
J__C

berzip

bon à rien
mauvais à tout