Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Opus21

:applaud: pour la pdj Charly

nicolas03

Charly  :applaud: pour la PDJ

charlysouho

Merci Fabotin pour la pdj :--D:
Merci à tous pour vos messages

Bien composé Nicolas :applaud:

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Charly pour la pdg

Nicolas,bonne prise juste  dommage  cette branche en bas qui attire  l'oeil  :clin:

vinhug

charlysouho  :applaud: :applaud: :applaud: pour la PDJ elles sont superbes ces photos
nicolas03 une mignonne prise  :applaud:
CarpoDingo une photo qui attire le regard avec cette ambiance Hitchcockienne  :applaud:
Pech_les oies bien vu ce vol de cormorans  :applaud:

papy57

charlysouho

superbe  PDJ

papy57

ASM

nicolas03, mon regard est attiré par l'oiseau puis par les couleurs jaunes en bas de l'image. Et entre les deux, il y a cette branche en travers dont je ne sais pas quoi penser.
Et le fait qu'elle soit parallèle avec les branches floues situées au dessus de l'oiseau, créant comme un cadre dans le cadre, ne m'aide pas. Au final, je garde la compo telle quelle avec cette branche qui fait réfléchir  :clin:

charlysouho

ASM

charlysouho, l'étourneau est idéalement placé dans la trouée, c'est vraiment bien composé.
Personnellement, je préfère le format paysage de la 1 à celui carré de la 2.
Mais l'attitude de l'oiseau est intrigante sur la 2.  :applaud:

Ca fait quelques années que je vais régulièrement voir les chamois, ce qui me permet de mieux anticiper leur déplacements et leurs réactions.
Samedi dernier, j'ai été vraiment surprise que ce chamois me laisse l'approcher de si près et ce pendant quelques minutes.
Je ne saurais pas dire à quelle distance j'étais mais la photo ci dessous est prise au K3+300mm et n'est pas du tout recadrée.

vinhug

charlysouho idem, une préf pour la 1 , pourtant j'aime les formats carrés mais le plus d'espace et l'attitude de l'étourneau est mieux sur la 1  :applaud:
ASM c'est devenu ta copine  :shock: superbe  :applaud:

CarpoDingo

Charly pref pour l'attitude de la 1 pas facile à prendre les étourneaux.  :applaud:
Agnes jolie proxy mais je la trouve moins charmante que les précédente a flanc de montagne. Belle photo quand même  :applaud:

Messages fusionnés le 17 Mar 21 à 21:06

Into the blizzard

En grand ici : https://flic.kr/p/2kKmxQW

Glesil

Nicolas : C'est vrai que la branche gêne un peu la lecture mais la composition est par contre très agréable à l'oeil.
Charly : la 1ère pour moi aussi mais sur les 2 les étourneaux sont bien saisis  :applaud:
ASM : effectivement c'est proche  :shock: Mais comme Carpo j'aime beaucoup quand tu nous les proposes avec leur environnement grandiose en arrière plan.
Carpo : Into the blizzard : Ho my Gog, it's amazing !!! Superbe  :applaud: :applaud: :applaud:

papa

Superbe ce rouge gorge dans le "fog"  :applaud:

Electro35

Charly: Une pref pour la 1, elles restent toutes deux bien prises, je penses que la branche est nécessaire dans cette composition.

ASM: Très joli portrait, le travail d'approche paye !

Carpo: fantastique le petit RG dans ce décor ! ce sera notre PdJ de demain. Félicitation

LeBernard

:applaud: , Carpo, pour cette très jolie PDJ.

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Carpo pour la pdg

ASM, toujours  au top  :applaud: :applaud: :applaud:

CarpoDingo

Oh merci Christian pour la PDJ et merci à tous pour vos appréciations.  :smile:

ASM

Merci vinhug, CarpoDingo, Glesil, Electro35 et olilignan pour vos retours.

:applaud: pour la PDJ CarpoDingo. Il fallait réussir à le prendre dans cette ambiance  :bienvu:

charlysouho

Merci pour vos avis
:applaud: pour cette belle pdj Carpo  :bienvu:

ASM, belle proximité  :applaud:

Opus21

:applaud: pour la pdj Carpo