Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

berzip

très jolie série galuchar  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci Hermès, berzip, galuchar et Olilignan pour vos retours sur ma photo de chamois. A force d'y aller, je commence à savoir où les trouver ... jusqu'à ce qu'ils décident de s'en aller !
J'aime bien l'attitude de la sitelle sur la première galuchar. :applaud:

Saraby

ASM : belle rencontre !  :applaud:

Oli : superbes, le bokeh est top, les couleurs aussi  :applaud:

Galuchar : comme d'hab de beaux oiseaux, j'aime beaucoup la mésange avec la neige  :applaud:

Hermès

Belles prises, nettes,  mais trop répétitives, difficile de s'y attarder plus longuement , dommage

galuchar

Merci pour vos commentaires.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

ASM

Une petite photo de l'été dernier en attendant une amélioration des conditions météo .... (faune sauvage ou paysage ??? - je faisais une photo du paysage au soleil du soir et le bouquetin s'est invité sur le cliché)

galuchar

ASM : Je trouve la composition un peu trop fermée avec cet avant plan un peu trop présent.

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

berzip

belle lumière et belle profondeur  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

ASM, comme quoi il y a des gens qui ont de la chance  :lol:; La compo est bonne pour moi un tiers d'avant plan qui décrit le lieu et permet d'évaluer la profondeur du champ arrière, le bouquetin en prime  ;)

ASM

Merci galuchar, berzip et Hermès pour vos avis.
J'ai pris cette photo sur trépied. Je voulais avoir à la fois les fleurs nettes au premier plan et les montagnes nettes au second et à l'arrière plan.
J'avais ma petite fiche avec les distances d'hyperfocale et j'ai réglé ma MAP manuellement sur l'hyperfocale. Le bouquetin, oui, c'est uniquement de la chance !

ducatst2

ASM : Belle prise....un bouquetin dans son écosysteme et  :applaud: pour les chamois de la page précédente

Galuchar: une belle série d'oiseau....la sittelle pour moi car j'aime bien cet oiseau

oli
: la 2 avec le lézard au milieu de la végétation

papy57

juste pour  le partage
papy57

nicolas03

papy57  :applaud: elle est réussie!

Electro35

Ben oui papy, pas mal ça! la map est un rien sur les plumes mais bon, ça bouge beaucoup ces bestioles  ;)

papy57

tu  as  tout  resume 
ELECTRO 35
PAPY57

galuchar

Belle prise Papy. Belle attitude pour cette petite boule de nerf.  :applaud: :applaud:

berzip

:applaud: papy , belle sittelle
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

papy57:applaud: très belle prise, pas facile comme volatile

Un fond de tiroir:

1

2

Hermès

:lol: les pauvres, rester aussi longtemps dans un tiroir  ;)

berzip

jolis fonds de tiroir ducatst , la seconde est bien avec les chamois cachés derrière les herbes  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout