Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

berzip

:applaud: , j'aime bien la première
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

J'aime bien la première mais j'aurais préféré un format 3x2 et décentrer un peu les deux flamands : soit garder le reflet et couper les roseaux, soit l'inverse. Ou alors en portrait avec plus de haut, ça l'aurait fait je pense !

La 2 a une belle proximité, elle est bien nette, mais je n'accroche pas plus que ça. Peut-être parce que le fond de ciel bleu n'est pas extraordinaire. Avec une lumière de début ou fin de journée ça aurait été une belle photo, mais ne connaissant rien aux cigognes je sais pas si c'est possible.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

LeBernard

Effectivement, papy57, vraiment dommage le rendu de ces deux photos. Le sujet méritait mieux.
A l'inverse, SPentaxQR, tu nous proposes quatre belles vues qui rendent bien justice à cet excellent 300 mm.

SPentaxQR

Merci à vous pour vos comms  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ASM

papy57, joli pic vert mais le rendu de tes photos est moyen.
SPentaxQR, je préfère les 2 premières photos de flamands roses que tu nous a proposé. La cigogne est parfaitement nette  :applaud:

Jeune chamois dans la neige.

On voit bien l'endroit où il a gratté la neige à la recherche de nourriture

ducatst2

SPentaxQR: ils sont beaux tes flamands....moi j'aime bien celle du vol de flamand, c'est dynamique   :applaud: :applaud:

la cigogne est belle ( net et bien exposée) mais le cadre est moyen

papy57: belle rencontre......mieux vaut un oiseau petit sur la photo et net, qu'un crop qui rend pas service

ASM: joli ce jeune chamois  :applaud:

shiba

SPentaxQR : Splendide celle des flamands en vol, et la dernière excellente.

Papy57 : beaucoup de bruit, mais une belle rencontre d'un oiseau pas facile à capter ;)

ASM: beau chamois  :-)

Portrait cygne noir

couple cygnes tuberculés

Pentax K-5 / Pentax Smc-DA 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 ED AL WR / Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro / Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

olilignan

shiba, jolie portrait sur la 1 ,j'aurai juste ébruité le fond,bonne composition sur la 2  :applaud: :applaud:

ASM,  :applaud: :applaud:

SPentax,tu donnes des idées pour le concours  ;)  sur la 1 je rejoins pierrot,j'aurai coupé le bas car le reflet n'est pas vraiment prononcé,j'aime la 2 bonne gestion du blanc  :applaud: :applaud:  peut-être comme le suggère Pierrot,retoucher le bleu qui est un  peu fade  ;)

Papy  :spamafote:

berzip

asm encore une belle image  :applaud:
shiba  :applaud: , deux belles prises
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

ASM belle proximité pour ce chamois.

Shiba pour le coup presque trop proche à mon goût ! ;)

ASM

Merci ducatst2, shiba, olilignan, berzip et pierrot73210.
shiba, je préfère la 2 mais je suis assez d'accord avec pierrot, presque trop proche.

Trois petites dernières photos de chamois cet hiver dans la neige.
J'étais installée depuis un petit moment et je les observaient quand un groupe de raquetteurs est passé ...

j__c

shiba : préférence pour la 2ème, même s'il manque un chouia de netteté sur le bec du cygne à l'avant-plan
ASM : Très belles prises  :applaud: ; préférence pour les deux premières, l'attitude sur la 3ème est moins lisible, je trouve

Le racket, quel fléau !
J__C

olilignan

ASM,une pref pour la 1 avec le même traitement de la neige que le 2  ;)

pierrot73210

J'aime bien le cul de chamois de la 2 ! :mrgreen:

olilignan

Tournepierre à collier:

olive76

Bonsoir à tous  ;)

@ oli :Il parait tout frigorifier ton ptit noiseau oli  :applaud:
@ Asm : Jolies photos avec de la neige blanche et non bleu la 1 pour moi aussi  :applaud:

ASM

Merci j_c, Olilignan, pierrot73210 et olive76.
Pour suivre vos conseils, j'ai essayé de modifier un peu le rendu de la neige sur la 1 mais je n'arrive pas au même résultat que sur les deux autres. Peut-être car j'étais en priorité vitesse et l'ouverture a changé entre la 1(5.8) et les 2 et 3(7.1).
Olilignan, tu prends les petits oiseaux au 55-300mm ?

olilignan

Merci olive et ASM,oui pris au 50-300mm il y a quelque jours au Maroc,je n'avais pas pris le 300mm ;)

Edamuas

ASM, des images vivantes et belles !  :applaud: :applaud: :applaud:

Olivier, un oiseau dont je ne connaissais même pas le nom (bien joli par ailleurs !)...

Netgabe

ASM sympa ton chamois, effectivement tu as beaucoup plus de netteté sur la neige sur la 2 et 3 ce qui influe forcément le rendu final  ;)

oli  A oui, il a pas l'air fier  :lol:

1

2

3

@+

Gaby