Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Hermès

ChrisK, manque de définition et de netteté, en plus la bande verte n'apporte rien à la photo elle aurait pu être retirée en recadrant l'image ,  belle position

ASM

:applaud: pour la magnifique PDJ raptor.dst

ChrisK3076 +1 avec SPentaxQR

Merci pour vos retours sur mes chamois, phoenix1366, berzip, raptor.dst, marceline et ducatst2.
phoenix1366, pas effarouchés les chamois... c'est vite dit.
Soit tu les surprends en étant proche quand ils te voient et alors là, ils filent tout de suite - très mauvais plan en hiver car cela leur impose un effort alors que les conditions hivernales sont déjà rudes pour eux.
Soit tu les repères au loin et tu tentes une approche discrète tout en restant à distance raisonnable (avec l'expérience, tu ressens cette distance). Et là en restant sans bouger, tu peux les observer tranquillement. Mais généralement tu n'es pas sur un bon replat facile d'accès  ;)
raptor.dst, les isards sont les chamois des Pyrénées, je pense qu'ils ont le même comportement.
Encore une petite photo de chamois, pour le plaisir.

berzip

chrisk belle image  :D
(même avis que jacques pour la bande verte)
asm belle attitude des chamois  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

:applaud: pour la PDJ Raptor   :D

Chris : très belle. Avec ce fond si lisse, on dirait presque une gravure.

ASM : Marrante celle-ci. Je crois que tu es repérée   :D

ChrisK3076

et oui le fameux manque de piqué du 55-300  :neutral:
ASM: belle prise et bien piqué!! mais bon, t'as pas de mérite tu as un DA300 f4  :lol:
d'accord également pour la bande verte  :-)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: raptor pour la pdj

ASM,tu as fait un copier coller  :lol:  bien vue  :spamafote: :spamafote:

Chris,tout est dit mais cela reste une belle prise  ;)

papy57

raptor.dst

tout  est maîtrise  sur  cette  super  PDJ  :applaud: :applaud: :applaud:
papy57

novice du 11

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum, car ce goéland n'est pas très sauvage  ;)

Merci encore de vos avis

Bien cordialement

Un goéland qui prend la pose
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Gédéon

Novice, le blanc est un peu cramé, la photo "penchouille" : le support (pas très esthétique..) en bas de l'image n'est pas à l'horizontale... ton cadrage est trop serré, là c'est une photo purement "ornithologique"... essayer de composer avec d'autres éléments autour de l'oiseau si possible ? En positif, un sujet qui se détache bien de l'arrière plan avec un flou agréable  ;)

berzip

même avis que gédéon novice  :D
bon à rien
mauvais à tout

novice du 11

Gédéon , berzip
Merci de vos critiques qui me permettrons de progresser

bon dimanche
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

ASM

merci berzip, marceline, ChrisK3076 et Olilignan.
Oui ChrisK3076, j'ai le DA300 depuis peu. J'ai eu une bonne opportunité pour l'acquérir d'occasion.

novice du 11 Une belle netteté sur l'œil du goéland et sinon +1 avec Gédéon

Buse posée sur un piquet de clôture dans un champ enneigé. Elle n'est pas restée longtemps sur place !

berzip

belle série asm  :applaud:
préférence à la première , les autres sont nettes , pas de soucis , mais elle est de dos  ;)
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci berzip. J'ai mis les photos car j'ai été vraiment impressionnée par son envergure.
Elle était relativement proche de moi mais elle est partie, dans la direction opposée. La prochaine fois, je lui demanderai de venir vers moi  :P

Eric L

ducatst2

ASM: encore une belle photo de famille de chamois.....je rajouterais sur le comportement du chamois que la distance à laquelle on peut les approcher dépend  de la distance du chemin de replis des chamois. Quand ils sont pleinement dans leur environnement, là ou personne ne peut les suivre dans leur replis, on peut les approcher un peu plus . Ils savent qu'en cas de danger ils vont pouvoir partir par un chemin fréquentable que par eux.

Très belle série sur la buse, dommage que tu l'as de dos quand elle vole.....sinon c'est bien pris c'est net

novice du 11
:  La MAP est bien faite mais le sujet est pris de trop près.....Dommage car avec ce fond sympathique et plus d'espace autour du goeland cela aurit une photo plus interessante. Attention le blanc est limite cramé à certain endroit, si tu photographie en RAW c'est rattrapable en post-prod je pense.

Mickmac

Asm : les champs sont top,et sur la derniere série,préférence a la 1 aussi  ...  :applaud:

Novice : +1 avec Gédéon et Ducast   ;)  

Gédéon

beau rouge-gorge, netteté impeccable... avec une pref pour la 1ere  :applaud:

ChrisK3076

bien piqué, joli bokeh,
pour la 1 peut etre un peu trop centré et j'aurais gommé la petite branche.
la 2, (ma préférence), idem pour la branche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

novice du 11

Merci ASM et ducast2 pour vos commentaires  :lol: