Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Gédéon

Pref pour la 2 LeBernard, on dirait un jeune grimpereau des jardins ? Bien saisi en tout cas, bravo  :applaud:

LeBernard

Merci, Gédéon. Je pense aussi qu'il s'agit d'un grimpereau des jardins. Jeune, je n'en suis pas sûr car pour moi il était en train de confectionner un nid derrière un morceau d'écorce légèrement décollé du tronc (la photo date de la mi-mars).

Kadix Le Gaulois

:applaud: Les rapaces et le petit grimpeur.

Il y a quelques jours j'ai eu un gros coup de chance avec un pinson qui est venu manger quelque chose au sol, tout près de moi :

1. PICT1204 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT1212 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

3. PICT1214 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Hermès

Merci pour vos avis, pour le moment les rapaces chassent allègrement après les fauches les mulots sont des proies pas trop difficiles
Souvent au sol les pinsons , j'aime bien l'attitude de la 3ème , sur ses gardes  :applaud:

Gédéon

la 3ème aussi pour moi, très chouette, format judicieux  :applaud:

Bob7519

La 3 aussi pour son attitude  :applaud: .

Retour en Afrique :

1.

2.

3.

jp49

Kadix : le pinson n°3  :applaud:.
Bob : la girafe n°1, majestueuse  :applaud:. Le lion me laisse une drôle d'impression : excès de netteté (halo), gros crop ?

Un jeune acrobate (il lèche le salpêtre des vieux murs) :

SPentaxQR

Bob : la 2 pour moi avec un peu plus d'ombres débouchées.

jp49 : Un poil centré mais difficile de faire autrement

Un milan (le temps gris explique le voile  ;) )

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Kadix Le Gaulois

:jap: je retiens que la 3 a votre préférence.

Bob : préférence pour la girafe (2)
jp49 : peut-être un recadrage carré pour décentrer mais en enlevant à gauche, ce qui permet quand même de comprendre que la bête est sur une ancienne fortification.
SPentaxQR : le post traitement ne peut pas enlever le voile ? Ou alors le milan pratique le vol à voile ?

Rien à voir avec certaines photos que certains ont posté ici mais je les mets quand même :

1. PICT1224 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT1234 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

3. PICT1236 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Merci à toi
Pour le voile, je ne sais pas si c'est possible avec LR

Sympa ces guêpiers au nid mais l'environnement n'est pas très photogénique

CarpoDingo

Superbe ces guepiers   :applaud:

Gédéon

Il y a un paramètre "voile" sur LR, assez efficace - du moins sur les paysages, je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur ce bel oiseau
@kadix : un peu lointains ces guêpiers. Pas moyen de s'approcher ou de croper ?

LeBernard

Belle prise quand même, SPentaxQR, malgré le voile.
Bien vus les guêpiers, Kadix. L'environnement ne me gêne pas trop, Par contre ils sont effectivement un peu loin.

Kadix Le Gaulois

C'est déjà cropé, à 10MPixels. Pour ce qui est de se rapprocher, j'étais dans des buissons, mais ce sont les plus proches, après c'est terrain découvert, et là je pense qu'ils ne viennent plus si je me place un peu plus près. Les déranger autant alors qu'ils nourrissent les jeunes ne me semble pas une très bonne idée. Je ne sais pas comment les approcher davantage sans les perturber.

LeBernard

Encore un grimpereau des jardins
23 :

Et une sittelle torchepot
24 :

papy57

LeBernard

vraiment  dans  son contexte j adore

papy57

SPentaxQR

Préférence à la 2 Bernard (même si j'aurais un poil recadré et viré cette branche en plein milieu )

Sur la 1ère l'arbre est trop imposant, on a du mal à voir l'oiseau au 1er abord.

Gédéon

Très sympa ces deux prises  :applaud:
Pas facile à prendre le torchepot qui plus est !

LeBernard

Merci à vous pour les com et les conseils,  ;).

LeBernard

Petit complément sur la sittelle.

25 :

26 :

27 :