Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Lorness

Bien pris, ASM,  :applaud: surtout la première avec la tête de profil.

SPentaxQR

La 1 ASM
Pas fan de la 2, trop centrée et la contre-plongée se voit trop
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Bob7519

Hermès

Joli, préfère la 1 ASM

step55

:applaud: :applaud: pour la pdj charly  2 belles prises

2 belles prises aussi ASM  Petite préf pour l'attitude de la 1  :applaud:
step by step

Lorness

Pour rester dans les plumes, un héron à tête noire :

berzip

jolie prise lorness  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:D :D excellente la démarche de l'oiseau, il parade  :lol:
TOFTOF

step55

Attitude clownesque bien saisie Lorness   :applaud:   :-)
step by step

charlysouho

Merci pour vos retours

ASM,2 belles prises,préférence à la 1 pour sa compo :applaud:

Lorness,super la posture du héron :applaud:

SPentaxQR

Citation de: step55 le 21 Mar 18 à 18:50
Attitude clownesque bien saisie Lorness   :applaud:   :-)

+1  :D

pilote14

sympa l attitude du volatile !

:applaud: :applaud: :applaud:

Hermès

:lol: amusante attitude

ASM

Merci berzip, LeBernard, Lorness, SPentaxQR, Bob7519, Hermès, Step55 et charlysouho pour vos avis.

Lorness, superbe attitude du héron. Tu as déclenché au bon moment, j'aime beaucoup.

MSA

charlysouho, bravo pour cette belle PDJ, à la composition réussie et au contraste de couleurs et de formes intéressants !  :applaud:
ASM, tu m'as habitué à (vraiment beaucoup) mieux !  :lol:
Lorness, pas mal, mais la photo n'est pas assez serrée à mon goût, et la profondeur de champ donne trop d'importance à l'herbe. Évidemment, avec un full-frame et un 600 mm f/4 ça serait mieux !

ASM

Citation de: MSA le 21 Mar 18 à 20:31ASM, tu m'as habitué à (vraiment beaucoup) mieux !  :lol:
En tout cas, pas sur des photos d'oiseaux car je n'en fais pratiquement jamais. J'ai vu cet étourneau alors que j'étais partie à la recherche des chamois ... j'avais le 300mm monté, je me suis juste arrêtée un instant pour prendre quelques clichés et il a été coopérant  ;)
Ce sont des photos sans prétention mais j'en suis contente. J'avais la lumière, un peu de neige et le temps de faire la netteté ....
En les postant, je voulais aussi montrer la différence avec l'étourneau photographié le même jour par Mickmac : Le sien a le bec et les pattes qui ont déjà changé de couleur. Ce qui arrive à la période de reproduction.

MSA

Voilà le double tranchant de l'excellence dans un art difficile ! Car la critique, qui est aisée, en exige toujours plus !  :spamafote:
(Marc, un admirateur anonyme inconditionnel !  :lol:)

Lorness

Citation de: MSA le 21 Mar 18 à 20:31la photo n'est pas assez serrée à mon goût, et la profondeur de champ donne trop d'importance à l'herbe. Évidemment, avec un full-frame et un 600 mm f/4 ça serait mieux !

Merci pour ton passage, MSA. Je te soumet un impala moins serré (mais certains vont trouver que s'est trop...) et, désolé, il y a encore beaucoup d'herbes : ils n'entretiennent pas bien les pelouses dans ce pays.
J'ai essayé de réduire la pdc mais je ne peux suivre ton conseil, n'ayant pas les moyens ni plus la force de trimballer un FF avec son 600mm F/4  :oops:

berzip

jolie prise lorness  :applaud: (un peu à l'étroit tout de même)
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Oui, un peu trop serrée  ;)