Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

berzip

mickmac un paisible coucher de soleil , ça fait du bien  :D
fred jolie prise  :D
papy  :applaud: mais +1 pour le contraste
bon à rien
mauvais à tout

papy57

merci  de vos coms
papy57

FreD69

Saraby

joli petit moineau !
J'aime beaucoup ses couleurs.
j'aim beaucoup le contraste entre les feuilles de premier plan nettes (ou à peu près ^^) et le fond très flou en bokeh :)

Hermès

Joli R.G FreD, belle compo avec son regard qui part vers l'espace libre du cadre

Electro35

Joli ce R.G Fred, belle lumière, un peux d'AC sur les plumes de sa tête.  :applaud:

FreD69

bbert

Fred : jolie composition,  :applaud: par contre, la map est légèrement en avant, du coup, on perd les détails des plumes et oeil du piou, pareil pour celle d'avant, où elle est au contraire légèrement en arrière.

Papy : joli prise pour les conditions difficiles, cependant, tu aurais pu t'offrir un peu plus de chance d'une bonne mise au point en fermant le diaph un peu plus, avec le K5, tu peux taper dans les 3200iso sans problème, 6400 avec un bon résultat, et au-delà avec un léger rattrapage. C'est vraiment le point fort de ce boitier, ce qui en fait un excellent partenaire pour l'animalier, et la macro.

Mick : bon travail, la compo est top, je regrette juste que l'on n'est pas un profil parfait. L'obscurité fait que je vois un cygne mal proportionné :D

Galuchar : c'est beau, c'est précis, bravo. Pour le support, c'est vraiment pas top... si tu le peux, je te conseille de récupérer des branches, et de les installer à côté de la mangeoire, genre à 2 ou 3m, assez en hauteur, ou de mettre la mangeoire à proximité d'un arbre. Les oiseaux viendront s'y poser pour approcher la mangeoire, voir pour ingérer les graines prises au passage pour les plus farouches. Tu auras comme ça des photos plus naturelle. Tu peux aussi tapisser ta mangeoire métal de mousse, je te conseille de la coller sur un tissus si tu n'as pas un accès régulier à la mousse, car la mienne se fait souvent dévaster.
Pour l'instant Birdfriendly, et écofriendly : attention à attendre les gelées pour nourrir nos pioupiou adorés. Ces graisses et graines ne sont pas totalement adaptées à leur alimentation, et sont créées pour permettre le stockage de graisse en attendant les jours favorables. En ce moment, en journée, il y a encore pas mal d'insecte dans de nombreuses régions.
Ne pas nourrir les oiseaux va les inciter à venir manger les larves de moustique qui continuent à se développer, les hyménoptères qui n'hibernent pas encore, sans compter tous les parasites des arbres qui vont se réjouir de cet automne doux, et qui vont pulluler sur les fruitiers au printemps. Nos amis les pioupious sont les meilleurs chasseurs de nos nuisibles.

bonne chasse aux photos  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

galuchar

Merci pour toutes ces précisions Bbert.  :P

Beau rouge-gorge FreD.  :applaud:

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

Joli , il a vraiment faim notre oiseau ,  :lol:

olilignan

OursDePyrene

LeBernard

Ah oui, très jolie prise, galuchar.
Quel objectif as-tu utilisé ?

berzip

gourmande cette sitelle , belle prise galuchar  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Merci messieurs.  :-)

LeBernard : SIGMA 70-300 MM F/4-5.6 DG MACRO

Effectivement elle à faim et elle est gourmande. elle est venue plusieurs jours de suite sur cette branche avec une noisette dans le bec pour essayé de l'ouvrir.
Je ne l'ai jamais vu l'ouvrir mais je pense qu'elle doit réussir car je retrouve plus loin des noisettes vides.

Manque de netteté mais juste pour le partage.

1.

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

step55

Belle prise galuchar  Le manque de netteté ne me dérange pas trop ..... inhérent au mouvement  :applaud:

Précédemment sur cette page
2 belles prises pour FreD et galuchar  :applaud: à vous deux
step by step

berzip

excellente cette dernière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

il fait des castagnettes?????  :shock: :shock:

galuchar

Merci Step55, Berzip et FreD.

2.

olilignan

galuchar,lumière un peu dure sur cette dernière et manque un peu de piqué ;)