Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

degun13113

Excellent cette jeunesse  :applaud: :applaud:

CarpoDingo

QCK excellent surtout la dernière  :applaud: :applaud:

QcK3II100mm

berzip, Hermès, LeBernard, olilignan, degun1311 et CarpoDingo Merci beaucoup de vos commentaires...

ASM

Merci berzip, CarpoDingo, papy57, TOFTOF, degun13113 et nicolas03 pour vos avis sur ma chevrette dans la prairie.

nicolas03, très chouette ta chouette.  

QcK3II10mm, j'aime beaucoup tes trois dernières. Je n'en ai jamais vu chez nous. Ce sont des tamias ?
Sont-ils faciles à approcher ?

Nous avons en ce moment beaucoup de milans noirs, en montagne comme au bord du lac Leman.
Par contre, c'est pas simple de les prendre en photo ... j'ai eu pas mal de déchets  :neutral:

Pech_les oies

Jolies photos p439,
Super le milan noir.

Avec mon sigma 70-300,  au fond de mon jardin,  un gros oiseau caché dans l'herbe
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

QcK3II100mm

Les tamias sont très sauvages, ils vont parfois s'approcher s'ils sont affamés mais toujours en gardant une certaine distance, impossible de les toucher ...
Magnifiques photos que celles de ces Milans noirs... compo et map excellentes   :applaud:

CarpoDingo

ASM non pas facile  :applaud:

berzip

jolie série asm , la première est très réussie  :applaud:
pech on dirait un jeune merle ?
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

merci berzip
Peut-être un merle,   mais deux fois plus gros.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

david81

Bonsoir à tous,

Enfin en congés, avec un peu de temps pour reprendre le boitier... Pas touché depuis la sortie sur Béziers, sortie sur laquelle j'ai quelques photos de groupe qu'il me faudrait trier... :spamafote:
Toujours d'aussi belles photos que je regarde de temps à autre... Jolie la photo du Verdier et celles des milans noir, en effet pas facile à prendre...

Juste un petit clin d'œil en passant avec deux images d'un "affut grenier". J'ai des Martinets noir qui nichent sous les toits en face de ma maison, et entre quelques travaux de rénovation, je me glisse sur mon tapis de sol au grenier, derrière une petite fenêtre barricadée pour l'occasion et je mitraille lorsqu'ils arrivent pour les prendre à l'approche du toit... Pas facile, et pas trop de résultats pour le moment, mais ça laisse le temps de regarder les moineaux, qui eux ne s'ennuient pas !

Bonne observations et belles photos à tous !

Hop, je me pose doucement, l'air de rien, pour pas bousculer madame...

Allez, comme au rodéo, faut tenir quelques secondes...

berzip

bien saisie david , un plus pour la seconde  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci Pech_les oies, QcK3II10mm, CarpoDingo, berzip et david81 pour vos retours et en particulier pour la réponse à ma question sur les tamias  :-)

CarpoDingo, belle compo et beau bokeh.

david81, avec de la patience, tu vas arriver à nous faire de belles photos de martinets noirs.
En attendant, j'aime bien tes 2 photos de moineaux qui effectivement n'ont pas l'air de s'ennuyer avec un gros plus pour la seconde.

Encore trois photos de milans noirs, prises au bord du lac.

Pech_les oies

Carpo, David et ASM très belles photos.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Carpo, très joli, le verdier. Un peu bruité, peut-être. Est-ce un crop ?
david, joli retour sur le forum avec ces images pleines de vie. Les martinets ne sont, effectivement, pas visibles. Peut-être réservés aux séances SM...
ASM, encore trois jolies prises en vol parfaitement maitrisées.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

CarpoDingo

ASM Superbe  :applaud:
Lebernard idem pour la dernière  :applaud:

ASM

Merci Pech_les oies, Le Bernard, berzip et CarpoDingo pour vos retours.

Superbe Le Bernard.  Un pinson des arbres ?
Je préfère nettement l'environnement des 30-31. Mais pas simple de choisir entre les deux ... Peut être la 30 pour l'attitude curieuse de l'oiseau même si il me semble que la netteté est un poil meilleure sur la 31. ;).