Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

berzip

bel étourneau phoenix (il reste des AC)
bon à rien
mauvais à tout

Ludovic

@phoenix1366 J'adore la 2 avec ce petit bain  :applaud:
Moins fan de la 3.

Pour ma part, après plus d'une semaine de repérage sur des martins pêcheurs, j'ai encore passé 3 heures ce matin en affût sans réussir à prendre de photos. Hier 4 heures d'attente aussi. C'est rageant !
Je pense et j'espère que la prochaine sera la bonne ! Si vous avez des conseils je suis preneur ...
Je m'habille tout en noir avec bonnet, est-ce suffisant ?

Je me console en vous postant un canard  :lol:

david81

Salut à tous,

Et bravo à tous pour toutes ces images !
Bon c'est vrai, je poste plus depuis un petit moment mais je suis quand même les échanges...
Ça permet de se changer les idées quand par exemple on est bloqué dans son appartement !
J'ai passé quelques mois "off" avec une main cassée, dur de taper au clavier et de faire des photos...
Alors j'ai laissé de côté pas mal de choses, avec tout ce retard à rattraper !
En tout cas, la rééducation au K3 ça marche bien  :D

C'est bien un tarier pâtre le tarier dont on parle. En ce moment la question ne se pose pas parce que le tarier des près est en vacances sous les tropiques !

Ludovic Pour monsieur Martin, je sais pas si tu as fait un planté de poteau, mais ça marche pas mal...

phoenix1366 Bien sympa la scène du bain ! Belle netteté, pas facile dans ce genre de situation !
Et belle robe de l'étourneau, trop souvent oublié d'ailleurs...

Quelques petits hivernants... Les premières après les deux mois d'arrêt !
Toutes prises avec le 100-300 f4 dont il était question dans un post repris il y a peu, et pas loin de Toulouse d'ailleurs, dans le village de Puycelsi.

Une femelle rougequeue noir... Une femelle, c'est toujours dans le vent, hein !

La même, mais en version tailleur un peu moins volage...

Et mon petit préféré, l'accenteur alpin, nicheur au dessus de 1500m, mais qui descend nous faire un coucou en hiver.

LeBernard

Très belle prise pour cet étourneau, phoenix1366.
Ludovic, sympa ce gros plan (il manque peut-être une plume un poil de netteté).
david81, heureux de te revoir sur le forum. J'espère que tout va bien maintenant pour ta main. En tout cas, tu nous postes trois très belles photos. J'aime bien la lumière du soir sur la première. Dans mon coin, il y a longtemps que les rougequeues sont partis se mettre au chaud.

SPentaxQR

Ludovic : un peu serré à mon goût le canard

David : la 1 ............ et la 2 de magnifiques bokeh et une très belle lumière.  :applaud: :applaud: La 3 est un peu en-dessous des 2 autres

Un plus gros piaf pour moi

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

ludovic +1 pour le canard à l'étroit  ;)
david  :applaud: , ta femelle rouge queue ébouriffée est superbe
pas mal spqr  :D  pas évident au "420"
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

David81: superbe la 2 et jolie lumière sur la 1! ça redémarre fort!

SPQR: Un peux loin ton maxi piaf mais ça le fait toujours sur un beau ciel bleu.

olilignan

SPentax, un peu trop près du cadre non?

David,content de te lire et que tu aille mieux ;)  De belles photos,la 1 et 2 pour les compos,la 3 un peu serré mais quel bel oiseau  :applaud: :applaud:

Ludovic,la map est un peu juste  :spamafote:

Phoénix, beau plumage cet étourneau ,quelques tâches violettes en bas des pattes  ;)

Electro35

David81, nous fêterons ton retour sur P1 avec cette petite série et la n°2 en page d'accueil! Félicitation

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: David pour la pdj

papy57

david81
beau retour  avec une  PDJ   :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
papy 57

david81

:-) Bonsoir à tous ! Et merci pour cette PDJ !
C'était fin octobre !
Je sais pas si vous imaginez le plaisir de saisir à nouveau le grip et de pouvoir déclencher, avec, cerise sur le gâteau, un sujet qui prend la pose sans avoir la moindre peur, c'était génial !
Deux mois sans photos ni kayak ni rien, c'est long !
Alors profitez des ces derniers jours de soleil pour vous évader  ;) !

LeBernard

berzip

:applaud: pour la pdj david
bon à rien
mauvais à tout

Edamuas

Merci David pour ces images magnifiques, (la troisième est ma préférée) et bravo pour la PDJ !  :applaud: :applaud: :applaud:

neosilencers

Bravo pour la PDJ, je préfère tout de même la 1ere pour ses teintes plus chaudes  ;)

step55

3 belles prises David .....  :applaud: :applaud:  pour la pdj

Quand même pas mal SPentax .....  :applaud:
step by step

Hermès

:applaud: David de belles prises
Spentax un gros qui se détache bien sur le ciel bleu

elficologue

L'accenteur est vachement près dis donc ... pffiouu. tu en as eu plein les mirettes  :applaud: :applaud: :applaud:

Belle prise spentax  :applaud: :applaud: :applaud:   (moi j'essaie avec les mouettes (comme Phenix) et c'est pas facile).

Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...