Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

randos74

salut

J'ai une préf pour le faucon sur sa branche, belle proxi c'est sympa.  :applaud:

Joli couple de marmottes, mère et petit on dirait. Personnellement dans les alpes du 74, je n'ai encore jamais vu de marmottes venant me manger dans la main, pas de ça chez nous...du moins j'espère !
;)

christiandre

Sur le sentier des marmottes à Eygliers, elles viendraient presque à te faire les poches histoire de voir s'il n'y a pas un bounty qui traine !  :-)

berzip

toujours sympathiques ces marmottes , belle image christiandre  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

christiandre

galuchar

J'aime beaucoup cette composition Christiandre : posé sur cette vieille charrue avec une belle lumière.    :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

papy57

christiandre
juste  un  peu  sérrée  si non  impeccable
papy 57

elficologue

Citation de: christiandre le 14 Sep 15 à 21:02
En fait j'espérais donner une impression de profondeur, on ne voit peut être pas très bien mais le câble part du 1er plan vers le fond de l'image ( diamètre diminue, oiseaux plus petits, plus serrés, moins nets...)
En cadrant comme tu le suggère bbert, on perd cette dimension fuyante du câble. Mais je crois finalement qu'elle n'est pas si évidente que ça, et que la profondeur que j'espérais faire ressortir avec une diagonale ne saute pas aux yeux  :(
L'idéal aurait été de grimper au poteau et de clicher du sommet  :-)
Ce serait plus facile de faire ce que tu veux avec des mouettes sur une barriere ... mais c'est autre chose.
Je rejoins bbert car en fait, ton cadrage ne permet pas vraiment d'amelioration. Un cadrage perpendiculaire au fil pourrait generer d'autres types de photos. (content que tu aies apprécié mon intervention). Très jolie photo en tout cas.
Bravo pour ces dernières aussi.
Jolie marmottes, légèrement serrée ds le cadre.
Rougequeue en poesie de campagne ...  :applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Sijam

J'aime beaucoup cette dernière Christiandre : la lumière et les tons pastels de l'arrière-plan amènent une ambiance douce et calme :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

moebius

christiandre : j'aime beaucoup la composition et le ton, mais dommage qu'il y ait pas plus de lumière sur la charrette.
les marmottes sont superbes.  :applaud:

Clic pour plus grand

Sijam

Moebius : centré, et lumière trop dure (notamment sur le pelage clair de l'animal), mais ça reste une jolie prise ;)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

LeBernard

Très jolie composition, christiandre. Les teintes sont superbes.  :applaud:
moebius, comme le dit Sijam, une jolie prise malgré une lumière un peu dure.

berzip

christiandre rien à dire de plus  :applaud:
moebius +1 avec sijam pour le centrage et je trouve le vignetage un poil trop sombre  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

christiandre c'est très beau  :applaud: :applaud:
moebius idem, un chouia trop centré  :applaud: :applaud:

Une barge rousse

christiandre

superbe
je ne connaissais pas ce volatile

berzip

excellente image kobaia  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

Kobaia
superbe  la  PDC su poil  sur  le plan  d' eau  :applaud: :applaud: :applaud:
papy 57

galuchar

Très belle prise Kabaia.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

moebius

très joli Kobaia .

Une autre photo dans un style différent.

En plus grand

Kobaia

moebius, beau portrait et traitement aux teintes africaines  :applaud: :applaud:
Merci pour vos coms  ;)

berzip

moebius pas mieux que kobaia  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout