Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

christiandre

Mathieu

christiandre bonne compo et belles teintes!
moebius super les rhino!
Kobaia belle prise!

christiandre

3 très beaux clichés  :applaud:
dommage pour la 1 qui avait ma préférence, (le reflet coupé  :spamafote:)
la 3 est top également

phoenix1366

Mathieu  , je trouve la 1 cadré  tres basse , + 1 avec christiandre pour le refflet malgré tout  3 jolie prise
pref pour la 1 egalement  :applaud: :applaud:
christiandre  ,
joli prise , un peu perdu dans tout ce feuillage mais pas facile  justement a cause de celui ci  :applaud: :applaud:
connais tu le nom de cet oiseaux??
j ai chercher un peu , j opte pour un "pouillot veloce" ,mais pas certain
1
hier Mr Martin, reconnaissable a son bec entierement noir, a bien voulu poser pour nous, bien que nous aillons changer de place , et que ce ne fut pas la meilleure vu la distance ( a revoir  l emplacement pour les prochaine)

2

3

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

christiandre

Phoenix, je pensais à une fauvette, mais à la réflexion ça ressemble effectivement plus à un pouillot véloce assez rondouillard
3 superbes prises  :applaud: :applaud: :applaud:

Mathieu

christiandre belle prise :applaud: dommage la feuille juste devant!
phoenix1366 belles prises :applaud: :applaud: mais le fond est trop présent!

J'ai une question: Quel est le nom du piaf sur ma deuxième photo?

Electro35

Mathieu: expo bien maitrisée, peut être devrais-tu te baisser encore afin de changer d'angle et offrir à tes images une perspective. la 3 est celon moi la meilleure du lot.

Christiandre: pas évident de le trouver celui là! c'est un beau cadre et le flou d'arrière plan donne une belle séparation! couleurs douces et réaliste, on sent le crop dans la résolution mais ça passe pas mal.

Phoenix: jolies prises, une pref pour la 2 et son cadrage ! continue ainsi, les prochaines vont être nickel  ;)

berzip

mathieu jolies prises  :D
christiandre bien vu le piaf dans le feuillage  :D
phoenix ton spot à martin a l'air bon , jolies prises  :applaud: (comme quoi le 300 + TC donne de bons résultats  ;))
bon à rien
mauvais à tout

phoenix1366

merci pour ces coms
berzip  oui tres bon , faut juste que je trouve l endroit ideal pour  affûter en me rapprochant un max sans les deranger  ;)
il y a quelques fois aigrettes et Heron qui viennent mais ils sont plus méfiant . a voir  ;)

Messages fusionnés le 21 Sep 15 à 12:24

Mathieu , apres recherche le "piaf " de la seconde photo  , j opterai pour un ou une Grebbe Castagneux .a confirmer  ;)
http://www.oiseaux.net/oiseaux/grebe.castagneux.html

Mathieu

phoenix1366 bien vu! c'est ça! Il faisait parti de mes suspect...

randos74

ah yes Martin, joli  :applaud: phoenix1366 . Je l'ai saisi en vol (de loin) cet été, une vrai fusée ! Un sujet que j'aime bien que je connais peu.

phoenix1366

Samedi je vais tester une autre approche , je l aurai peu etre en plan rapproché si e m y prend bien et qu il ne me repere pas  ;)

LeBernard

Mathieu, trois belles prises. Dommage le reflet coupé sur la 1. Donc une préférence pour la 3.
Une prise bien sympa, christiandre, malgré la petitesse du sujet dans son environnement.
phoenix1366, trois très belles prises. Le lissage est un tout petit peu fort.

Pour le partage,
74, dans son environnement :

75, un peu plus près :

76, encore plus près (et encore plus flou...) :

papy57

petit souvenir de  vacances
papy 57

pilote14

Quand meme tres photogenique ces grebes huppés !
bravo papy

christiandre

:applaud: très chouette papy, tu as fait un choix particulier de cadrage, tu étais gêné par quelque chose sur la droite ?

phoenix1366

le bernard la une  je la trouve tres belle  , le rapace  dans les grand espace ca le fait bien .peu etre juste un peu trop centré mais  c est pour chipoter un peu  :applaud: :applaud:

papy un poil sombre  mais joli prise

christiandre

magnifique phoenix, très belle lumière

olilignan

phoenix et papy  :applaud: :applaud: :applaud:

Le Bernard,la 1 dans son environnement  :applaud: :applaud:  les 2 autres manquent de netteté ;)   de belles essais .

sylve

LeBernard : superbe rencontre  :applaud: c'est toujours un grand moment de cotoyer ces grands rapaces  :D

phoenix1366 : la deux pour moi aussi, j'aime bien son attitude . Le seul que j'ai pu voir c'est à Mayotte mais bien difficile à saisir !!

christiandre : un peu perdu dans la végétation mais beau rendu  :applaud:

papy57 : un peu sombre sur mon écran  ;)

Mathieu : la 1 aurait été sublime sans ce reflet coupé  :spamafote: ben du coup plutôt la 3  ;)

partie de cache cache...
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila