Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

berzip

la 2 est au dessus du lot à mon gout kobaia  :applaud: car ça n'a pas l'air évident
vitesse trop courte ? ou se mettre en mode tav ?
bon à rien
mauvais à tout

janfi.moyen

Je ne suis pas tellement actif actuellement sur le forum (bien que j'y passe au moins une fois par jour).

Néanmoins, je tenais à féliciter Passeret pour avoir pu débusquer un blongios, un héron en effet pas évident a repérer.

:applaud: :applaud: :applaud:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Kobaia

Merci berzip pour ton avis et ton passage  ;)
1er affûtage dans une petite tente, les aigrettes se sont approchées sans crainte et là trop content ! J'en ai oublié la lumière, les fonds, les bons réglages peut-être.

A l'affût :

step55

Kobaia Comme dit berzip : "pas évident ...."  ;)
Règle 1 : Quand l'animal tant attendu arrive enfin, ne pas paniquer ....  :-) Mouais .... plus facile à dire qu'à faire (du moins en ce qui me concerne  :-) )
Sur ta première série (l'envol), en effet la vitesse est un peu juste ... mais je ne saurais dire laquelle serait suffisante
Sur cette dernière, une préf pour la 1, sa netteté et le reflet ; après la map et les éclaboussures de la 3 ne sont pas mal du tout
:applaud: :applaud:

SPentax 2 belles prises avec une préf pour la 1  :applaud: . Pour la 2, j'ai rencontré le même problème de la petite bande qui se dessine autour de l'oiseau sans avoir pu le résoudre ... le correcteur d'AB n'y a rien fait
step by step

berzip

la 3 pour moi kobaia  :applaud: , les blancs semblent limite mais ça peut peut être se récupérer en PT

un essai en partant des images postées
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=632382322486611a.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902035869847773a.jpg
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Merci berzip  :D, la 2 plus contrastée est bien mieux  :applaud:
La 1 le plumage est plus détaillé, mais le cou pas top, mais je te remercie, j'ai eu une vision carrément erronée suite à 5H d'immobilité avec beaucoup d'aigrettes, je les avais encore dans mon bocal et mes yeux devant l'écran "out of space"  :lol:

Step  :-), bizarrement je suis resté calme mais/et émerveillé, je suis arrivé au petit matin gris avec normalement éclaircies à venir, elles ont tardé et je ne voulais pas démonter/quitter mon affût/tente, les aigrettes s'y étant habituées.
Voilà, le soleil bouge, tout bouge, c'est le bordel cosmique, plus sérieusement une bonne lumière est essentielle, et je ne voulais pas trop monter en ISO, erreur !
J'apprend, première avec l'affût Tragopan, c'est génial, maintenant à moi de mieux jouer  ;) 

berzip

sympa ton affut , il en faut un adapté à chaque saison ?
ici à paris il ne me servirait pas pour la faune de on quartier  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Citation de: berzip le 21 Oct 15 à 16:36
sympa ton affut , il en faut un adapté à chaque saison ?
ici à paris il ne me servirait pas pour la faune de on quartier  :lol:

Pour les oiseaux non, la végétation tire plus vers le brun dans les marais où je vais, le mien est vert, ça le fait  ;)
A Paris pour les pigeons sauvages ?  :lol:

olilignan

Kobaia,de belles prises  :applaud: :applaud: :applaud:  +1 pour les blancs,la reprise de Berzip est pas mal.

elficologue

bravo a tous, vraiment bien  :applaud: :applaud: :applaud:
très chouette aussi le vautour fauve de spentax :applaud: :applaud: :applaud:  (ca ne passe pas souvent par chez nous ...)

Messages fusionnés le 21 Oct 15 à 18:48

c'est la petite aigrette, ou aigrette garzette  Kobaia, tu es qd meme tres pres ici non ?
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

moebius

Super les aigrettes !
C'est le genre de photo que je rêve de faire un jour, mais habitant en région parisienne difficile d'avoir des coins propices à ce genre de prise.

Dans un autre genre et avec moins de mérite :

Hermès

De bons instantanés il est dommage que l'on remarque que l'environnement n'est pas réellement sauvage, l'inconvénient des "safaris touristiques" . Mais cela reste de bons souvenirs

Kobaia

Merci elfi, oli et moebius  :D

+1 avec hermès pour tes éléphants, la 2 est très sympa  :applaud: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Citation de: elficologue le 21 Oct 15 à 18:47
c'est la petite aigrette, ou aigrette garzette  Kobaia, tu es qd meme tres pres ici non ?

Thanks elfi, je savais pour la garzette, mais c'est sympa  ;)
Dans l'affût tente, elles venaient environ à 6 mètres, nickel pour un oiseau assez grand  :D

Mickmac

Kobaia : préférence pour la 1,belle image  :applaud:  :applaud:

Moebius : je pend les 2  :applaud: :applaud:

berzip

je trouve la mouette plus nette que la poule d'eau  :D
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Oui ,Berzip ...merci pour ton com  ;)

Mickmac

galuchar

Belle mésange bleue Mickmac. Préférence à la deuxième beaucoup plus nette que la première.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau