Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Djimmm24

Galuchar tres jolie bravo
Klic Klac Pentax

ASM

Galuchar, je suis en admiration devant le netteté de tes photos  :applaud:
Papy57, j'aime bien les attitudes de ta mésange huppée et la pluie apporte un plus indéniable  :applaud:

Pour ma part, je suis retournée plusieurs fois en montagne à la recherche des chamois. J'ai réussi à les voir mais toujours de trop loin pour faire une bonne photo avec mon 55-300.
Je me rabats donc sur une photo de ma sortie du 22 janvier :

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

belle rencontre, jolie prise dans leur attitude et milieu  :applaud:

ASM

Merci berzip et Hermès

ducatst2

ASM:applaud: belle prise. Des chamois dans leur élément favoris, j'aime quand on voit les animaux dans leur milieu de vie. Belle attitude des chamois.

En post prod j'aurais débouché un peu les chamois

Saraby

ASM

Merci ducatst2 et Saraby.
J'ai essayé de déboucher un peu plus les chamois mais c'est vraiment pas évident.
La photo a été prise en hiver (22/01) et à cette saison, leur pelage est brun-noir contrairement à l'été où il est roux.

galuchar

Belle prise avec une belle posture ASM  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Ludovic

@ ASM :  :applaud: le bokeh des arbres est bien mais j'aurai ouvert un peu plus le diaphragme.

ASM

Merci galuchar et Ludovic.
Je me suis fixée comme objectif de réussir une 'belle' photo de chamois cet hiver  :roll:  heureusement, j'ai encore un peu de temps avant le printemps ...
Les chamois sont très vigilants et ne se laissent pas approcher.
Sur cette photo, je suis à 300mm sur mon zoom (DA55-300mm f4-5.8) et j'ai en plus recadré la photo.
Je me mise à f/8 car j'ai lu que la qualité de l'objectif est optimale en fermant d'un ou deux crans.
Si j'ouvre plus, je ne risque pas de perdre en qualité ?

Ludovic

Si tu ouvres plus et que tu fais la mise au point sur le chamois tu auras un flou d'arrière plan qui fera ressortir ton sujet. Tu ne perdras normalement pas en qualité. Avec une même vitesse, tu gagneras en luminosité aussi.

ASM

En attendant de pouvoir retourner voir les chamois, je vous propose une photo prise cet été lors d'un bivouac au lac des Cheserys.
Le bouquetin est un animal sauvage beaucoup plus facile à approcher que le chamois.
Ce matin-là, j'ai suivi ce jeune bouquetin pendant près d'une heure avec comme intention photographique de le prendre devant le Mont Blanc.

ça fait un peu carte postale ... mais bon ...  

berzip

très belle aussi cette dernière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

j'aime bien ta carte postale, l'animal dans son environnement  :applaud:

ASM

Merci berzip et ducatst2.

nicolas03

ASM 2 belles prises  :applaud:

Saraby

magnifique ASM !