Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

ASM

CarpoDingo, j'aime beaucoup ce pouillot dans son environnement naturel, les multiples branches épineuses contrastent avec le petit oiseau frêle et tout doux. La lumière et les teintes sont magnifiques.

pilote14, je ne suis pas convaincue par les couleurs trop bleues du cygne du 27/04.
La première d'aujourd'hui avec la canne et ses sept petits est très jolie. Sais-tu ce que sont les taches rouges dans l'eau (notamment devant le caneton) ?

Mickmac, l'instant est bien capté, la netteté est bonne et la compo est sympa. Seule la lumière est un peu fade.

Mickmac

Merci ASM  :bienvu:

2 aurtres alors. :

[gmod]Bon ! Mickmac? tu connais le forum depuis longtemps non? Je penses que tu sais bien que réduire le poids de tes photos en utilisant les réductions de l'hébergeur, ça ne marche pas. " goopics.net/800/nN0yX" Tu peux poster les bons liens et mettre des photos au poids autorisé STP ???? pour preuve que ça marche (ci-dessous) mais ta photo fait 714Ko :ex: :in: (par Electro35)[/gmod]

charlysouho

Très belle lumière sur le pouillot Carpo :applaud:

Mick, préférence à la 2 :applaud:

1

2

Netgabe

CarpoDingo Excellent ton pouillot fitis,  :applaud:

Pilote la 1er également, la 3 dommage encore les blancs de cramés il faut que tu penses à sous-exposé à le prise de vue quitte à déboucher en post-traitement  :clin:

Mickmakc : Une préférence également pour la 3ème  :clin:

charlysouho : Une préférence pour le cadrage de la 1er malgré cette satané feuille en avant plan.
@+

Gaby

david81

Bonsoir à tous

Merci à tous pour vos commentaires presque tous sérieux  :smile:

Charlysouho, Sur le premier, dommage pour la feuille, elle gâche un peu ce joli portrait avec un fond qui me plait bien.
Sur la deuxième, beau bokeh mais l'oiseau regarde ailleurs, dommage.
Mickmac, la première, oiseau un peu éteint par son environnement, la deuxième st mieux et la troisième est vraiment sympa, joli petit moment de vie !
Pilote14, la 3 est superbe, les autres suis moins fan côté rendu et cadrage.

Ce soir et demain soir si j'ai le temps, soirées "martin". Pour ce soir, encore du noir et blanc, mais juste sur le plumage...

1 - L'Alcyon-pie, ou mertin-pêcheur pie, un oiseau que je rêvais de voir ! Et je l'ai bien vu ! Il est omniprésent en bord de lacs et de rivières... Ici dans la Jemma Valley dans son milieu naturel

2 - Deux individus au bord d'un quai - Lac Tana - Bahir Dar - Ici ils sont quasiment en centre ville, avec du monde partout...

3 - Ah si j'avais encore des cheveux, je me ferai la même coiffure !!!

Hermès

Charly , deux belles captures , avec chacune un petit défaut de compo , mais elles restent sympa
david81  :bienvu:  pour les trois , petite préférence pour la 3

berzip

deux belles prises charly  :bienvu:
jolis ces "martins pecheurs" d'ailleurs david  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

david81 : sympas des martins pécheurs. J'aime la 1 pour l'attitude "à l'affut" de l'oiseau, typique des martins. La 3 c'est le cadrage et la compo qui sont sympas.

charlysouho : 2 belles prises, belles attitudes de l'oiseau; Par contre le fond de la 2 est peu trop "nerveux" à mon gout.

Carpo: j'aime bien le rendu et la compo du Pouillot  :bienvu: de la page précédente

papy57

après  3/4 heure  d'attente juste  pour  savoir  qui occupe  cette loge

un seul  cliché lorsqu' il est  reparti je suis aussi parti pour ne pas  déranger l'étourneau sansonnet

papy57

charlysouho

Merci pour vos messages

Belle prise Papy :applaud:

David, 3 belles photos de ce martin, une préférence pour la compo de la 3 :bienvu:

olilignan

papy,bien saisie  :applaud: juste rajouté un poil de netteté ;

Davis,  la 1 et la 3  :applaud: :applaud:

charly , la 1  :applaud: :applaud:

Coup de chance que ce Faucon Crécerelle se soit posé près de moi,il est resté là durant une minute,apparemment il a repéré un proie .

pilote14

Salut,
David81
vraiment genial ce petit martin pecheur ! Au Senegal et Gambie on le trouve  le long des fleuves et les lagunes ! je m etais aussi regale a en faire plusieurs series....

Papy57
joli !

olilignan
TOP !
a+

berzip

bien saisi papy  :bienvu:
jolie prise oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

sur  ce  topic  que  des merveilles

:bienvu: :bienvu: :bienvu: bravo à  tous

papy57

ducatst2

papy57 : belle prise.....pour ma part je ne savais que cet oiseau nichait ainsi

olilignan : que dire sinon  :applaud: :applaud:

papy57

ducatst2

si il  est opportuniste  et  squatte  souvent  les  loges de pics  comme  font  d'autres oiseaux  cavernicoles

https://www.oiseaux.net/oiseaux/etourneau.sansonnet.html

papy57

charlysouho

Electro35

David81: Jolie série, belle trouvaille, pref pour la 1 et la3

Papy: bien vu! belle prise en nourrissage.

Oli: Ca, c'est du super bol! magnifique photo! joue au lotto!

CarpoDingo

Charly David Papy belle obs  :applaud:
Oli superbe ce faucon franchement je sais pas comment vous faites... Quand je suis en affut le moindre mouvement peuvent faire peur au oiseau et pour d'autres ce sont les oiseaux qui viennent vous observer. Peut être baisser un chouille les HL sur l'oiseau Oli. En tout cas bravo

david81

Bonsoir à tous,

Olilignan, Excellente photo, avec un arrière plan superbe !!!
Papy, Beau cliché ! Tu as choisi comment ton cadrage, tu as fait à la carte ? Là, j'aurai tenté le carré. Sinon belle scène de vie !

Je continue sur les martins, Je bosse pas demain, ça me laisse du temps... Bonne soirée à tous, à demain si tout va bien !

1 - Le Big Boss, le Martin chasseur géant, une sorte de gros martin par rapport aux autres, impossible à rater...

2 - Le plus petit des martins, le Martin-pêcheur pygmée... Aperçu brièvement dans la Jemma Valley, l'une des motivations pour y revenir un jour...

3 - Martin chasseur à tête grise. Lors de l'affût, un collègue passe devant le bassin pour prendre place à mes côtés et aperçoit un balai qu'il fiche dans le sol meuble du bassin. "On sait jamais" me dit-il... Un heure après, toujours rien mon coillègue s'en va... 5 minutes après, l'oiseau se pose sur le balai... Comme quoi la patience est toujours récompensée !